La Chine en voyage de noces!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salutatous,

Avec ma copine nous aimerions partir cette année en Chine un mois pour notre voyage de noce héhé.

C'est la premiere fois que nous envisageons un tel voyage.

Nous aimerions visiter des lieux typique et éviter les grandes villes (juste une ou deux histoire de voir à quoi cela ressemble).

Nous faisons pas mal de vélo, alors nous aimerions mettre ça à profit dans ce temple de la bicyclette!

Si vous avez vécu cette expérience, avez des plans des contacts, faites nous en parts!

Merci

😏
LI Limanoo ·
Salut! Et merci pour ta reponse.

Nous nous donnons sur place environ 1000 euros de budget par personne pour un mois sachant aue nous ne souhaitons pas de grraannd hotel et de grraand restos.

J'ai des amis qui sont partis un mois et qui en on eu pour 2000 euros avec le billet a 500 euros sachant qu'il ont prient l'avion 2 ou 3 foid en interne qu'ils ont dormis en 3 ou 4 etoiles, bien mangé et acheté des cartons de souvenirs.

Je ne sais plus si je le disais dans le poste precedant mais nous aimerions utilisez le vélo un max.

A bientot,

Richard
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Personnellement, je ne m'arrêterais pas à Guilin qui est une grande ville sans grand intérêt au milieu d'une région magnifique. Néammoins, c'est un point d'arrivée incontournable (gare, aéroport), et de là, le mieux est de filer directement sur Yangshuo (1 heure de bus). Yangshuo est TRES touristique, mais c'est petit et on en sort rapidement. C'est un bon point de départ pour se balader dans la campagne à pieds ou à vélo. On y loue des VTT à chaque coin de rue

Mais en 1 mois, visiter Pékin, Xian, HK, canton, Guilin et le Yunnan, vous allez courir sans prendre le temps de vous arrêter quelque part
ChR
LI Limanoo ·
Merci pour vos reponse,

Il est vrai que le but n'est pas de courir, je me demandais si la route de la soie etais interessante sachant que nous aimerions passer au Tibet.

Qu'en pensez vous? 😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Chaque région a son intérêt, mais il faut bien se rendre compte que ce que certains voudraient visiter en Chine correspondrait en Europe à visiter en 3 ou 4 semaines la Pologne, l'Italie et la Norvège en faisant un crochet par la Grèce.

Est-ce raisonnable ?
ChR
LI Limanoo ·
UI le pays et grand et il va falloir choisir ce que l'on veux voir!

Je viens de trouver un bouquin sur Les Monts de la Lune au sud ouest qui sont des terres d'exils qui abritent des minoritées dont les Miao.

Quelqu'un connait il?

Similar discussions

You might also like