Chine: festival de Litang (Kham)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui a deja assiste a ce festival? Est-ce le premier jour le + interessant ou les 10 jours valent le coup? Comment se loger (hotel ou camping)?
KI Kimbe ·
Nous y étions en 2004, nous y sommes restés les 2 premiers jours, c'est extraordinaire. l'altitude peut être un peu difficile à supporter. Il est très difficile de trouver un hébergement pendant le festival, Nous avons dormi à la Shengdi guesthouse, il est aussi possible de camper. parmi les autres hébergements il y a le Potala Inn (email:meiduo25@yahoo.com.cn) vous pouvez trouver des infos sur ces sites http://wikitravel.org/en/Litang http://www.khamaid.org/

Bon voyage
SU Suisiya Veteran ·
J'y étais aussi en 2004 J'y suis aussi resté 2 jours mais le 3e jour quand tu veux partir c'est un peu galère, peu de billets de bus donc tu es obligé de louer un véhicule Je pense que depuis la popularité de se festival n'a fait que croitre. En, 2007 un ami est est passé, il a payé 6 euros dans une chambre de 6 pour l'hébergement quant à moi en 2004 j'ai dormi sur un maigre matelas dans une salle commune pour 3€ Il faut vraiment être bien équipé pour camper. A 4000m d'altitude il fait très froid la nuit Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
MA Maracanda Regular ·
Merci bcp pour ces infos. A partir d'où es-tu allé à Litang? (Chengdu ou Yunnan?). Sur ton site (superbe et que j'avais déjà mis en favoris depuis longtemps), qd je clique sur "festival de Litang", la page est vide !!!???
PA PatFab ·
Bonjour,

Nous avons passé tout le festival 2006 sur le site ou nous avions planté notre tente parmi celles des tibétains et même si les nuits sont froides nous avons pleinement profiter du contact avec les Tibétains sur place. En 2006 le festival devait durer 5 jours et n'a duré réellement que 4 jours pleins, réduit d'une journée après des echauffourrées avec l'armée chinoise. C'est un endroit magnifique ou le contact avec les tibétains est encore réel et vrai.

Bon voyage
SI Sidartha Globetrotter ·
Je dirai que 10 jours sont un peu long si tu y vas pour la premiere fois et que la langue t'es etrangere, sinon, c'est vrai que tous les jours y sont passionants, comme on t'a dit plus haut, atten, tion par contre aux billets de bus pas toujours disponibvles lorsque tu veux... meme si depuis l'an dernier l'amelioration de l'etat des routes et les liaisons plus nombreuses facilitent les choses.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AN Antoinetav2 ·
Bonjour,

Nous préparons un voyage au Tibet et dans le Kham et nous souhaiterions savoir si le « Horse festival » de Litang aura lieu cette année ou pas.

Après les événements de 2007, il semble que le festival n'ait pas eu lieu en 2008.

Certaines agences nous ont affirmé que le festival n'aura pas lieu mais d'autres agences proposent des tours organisés pour ce festival.

Si quelqu'un a des nouvelles merci beaucoup de nous tenir au courant.

Bonne journée
BO Bobbyx ·
Vous parlez bien de la course de chevaux qui doit se derouler a partir du 1er aout a litang ? C est vrai que ca a l air tentant
BA Backtonature ·
QQn a de nouvelles sur Litang? Moi, je voudrais y aller en tout cas. QQn veut me joindre dans qqs. jours de Lijiang ou Zhongdian?

bartonderweg@yahoo.com

Bart

Similar discussions

You might also like