Hôtel à Pekin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'hotel Dong si fu yuan a Pekin? Pourriez-vous me dire s'il est propre s'il est bien situé, etc...

ou me preciser d'autres hotels du centre corrects pour 20 a 40 euros la nuit en chbre double avec salle de bain privée?

merci beaucoup
DI Didiergil ·
Ni hao... je ne connais pas l hotel que vous mentionnez, mais vous pouvez essayer celui ci : Peking downtown backpackers. J etais loge dans cette auberge plusieurs mois l annee derniere. Tres bien place, au coeur d un vieux quartier pekinois ( les maisons d en face ont plus de 180 ans ), dans les historiques hu tongs. A deux pas du lac Hou Hai et du parc Bei Hai, a 20 minutes a pieds de la porte nord de la cite interdite. L endroit accueille les personnes de tous les ages, le personnel est d une gentillesse et d une efficacite rarement vues. Demandez leur le ciel... ils l ont deja trouve. C est tres propre ( ce qui n est pas un vain mot en Chine ), tres sur, vraiment typique, et absolumment pas cher. Une chambre double se facture entre 12 et 15 euros. Toutes les chambres ont une salle de bains+toilettes privees, le tout nettoye tous les jours. Le petit dejeuner, occidental ou chinois au choix, est compris dans le prix de la nuitee. Si vous reservez plus de 3 nuits, un chauffeur vient vous chercher a l aeroport, a votre charge 2 euros seulement pour le peage de la voie rapide. Le quartier lui meme est vraiment cool, vous y trouverez tout le necessaire, d ailleurs rien n est introuvable a Pekin... Il y regne encore une atmosphere de village, mais depechez vous avant que les pouvoirs publics ( prives ) ne transforment le tout en foire a touristes. J.O. 2008 obligent. Vous les trouverez sur le site : hostels.com, sinon voici une autre adresse pour les contacter directement : downtown@backpackingchina.com Faites moi signe pour de plus amples renseignements si necessaire, et bon sejour a Pekin qui entre toutes les villes que je connais reste ma preferee.

Wang Xiao Dee
MA Marineromain ·
merci beaucoup pour cette reponse, ca donne envie de s'y rendre, bien situé, propre et pas cher du tout aparement. merci encore
WI Winylourson ·
Ni hao

Moi ça m'interesse beaucoup ton auberge c'est possible d'avoir l'adresse ou plus de precision pour y aler à partir de la cite interdite... Par contre à l'auberge il faut parler chinois, anglais, (français ^^ )...
Un winny peut en cacher un autre :)
DI Didiergil ·
Salut...

voici l adresse de l auberge :

PEKING DOWNTOWN BACKPACKERS ACCOMODATION No: 85, Nan Luo Gu alley Ping An Dajie Dongcheng district Beijing - China tel : 86-10-84002429 e-mail : downtown@backpackingchina.com

Pleins de renseignements sur l endroit : www.backpackingchina.com Les gens qui y travaillent parlent anglais. Pour s y rendre... Depuis Tian an men, direction plein nord suivre dans l ordre : la cite interdite, le parc Jingshan, puis Dianmen nei qui se termine par un carrefour. En face, Dianmen wai, au bout de laquelle se trouve la drum tower, a droite Dianmen dong. Prendre cette derniere. Puis la deuxieme a gauche. Depuis Tian an men : en taxi : 10 minutes plus ou moins . ( 1, 5 euros env. ) en velo : 15 ............ a pieds : 25.............

Une carte tres precise de ce coin de Pekin sur : www. lib.utexas.edu/maps/world_cities/Beijing_1988_north.jpg. Sur le site www.hostels.com, selectionne l auberge et tu trouveras une carte pour te reperer, ainsi que tous les services proposes.

Bon sejour en Chine. Wang Xiao Dee
MA Marineromain ·
bonjour,

tu donnes de precieuses infos sur cet hotel alors j'en profite, dis moi, les chambres doubles sont dans l'hotel ou dans un batiment annexe? quelle superficie, aproximativement, as-tu des photos?

sais-tu aussi s'il peuvent reserver un guide fancais pour 2 jours afin de nous faire visiter Beijing? as-tu fais aussi du tricycle pousse dans les hutongs, ca doit valoir le coup?

bon j'arrete de poser des questions!!!

a bientot

bonsoir
DI Didiergil ·
Bonjour...

en fait l hotel est installe dans une vieille maison pekinoise, et l habitation principale comporte trois etages. Trois portes donnent sur le meme cote de la rue : la reception au milieu, un salon de the ( degustation et vente ) sur la gauche, et le restaurant-bar sur la droite ( pour les petits dejeuners entre autres ). Les chambres se trouvent donc dans l hotel meme, les doubles generalement au premier. Quant a leurs superficies... je suis assez nul en calcul, une vraie brele en fait, je peux juste vous dire qu a deux on y est a l aise. Il y a sans doute des photos sur leur site internet. Il n y a par contre pas de guide pour les visites de la ville, et encore moins en francais... Mais contactez l auberge a l avance et essayez de voir si c est possible, pourquoi pas.... Des centaines de milliers d etudiants seraient ok pour le faire, pour sur. Un jour sur deux un minibus vous depose aux pieds de la grande muraille, a trois heures de route au nord-est de Pekin : si vous aimez la marche, les escaliers et une vue imprenable sur la region, il faut y aller. Avec un peu de temps, et vous verrez qu a Pekin le rythme est plutot cool malgre l immensite ( 6 peripheriques ), le velo reste un des meilleurs moyens pour decouvrir la capitale. Les avenues sont larges et des pistes cyclables sont amenagees partout, les panneaux utilisent les caracteres chinois ET les lettres de l alphabet latin... Demandez une carte et des bicyclettes a la reception, ils ont tout ce qu il faut. L auberge se trouve au beau milieu d un quartier populaire ou les rues sont toutes des hu tongs... Qui valent la visite, que ce soit a pieds ou en tricycle.

Bonne route.

Wang Xiao Dee
FL Florazoom ·
Bonjour ! Moi je recherche un hotel juste a cote de l'aeroport... pas assez de temps pour visiter la ville... je dors et je repars vite vite. Vous savez si il y en a assez proches ?

Merci🙂
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
MA Marineromain ·
merci encore pour les infos, en effet je leur ai envoyé un mail pour savoir si les visites (classiques) de la capitale peuvent se faire avec un guide parlant francais. Quant aux chbres doubles peu d'infos et aucune photos sur leur site, il y a meme des chbres sans fenetres, curieux...
MA Marineromain ·
Dites moi quelles compagnies avez vous pris pour vous rendre en Chine? connaissez-vous china eastern airlines? est -elle correcte? merci
DI Didiergil ·
Salut... Desole mais je n ai jamais vole avec cette compagnie.... Je suis arrive a Pekin par ricochets, passant par Dubai puis Bangkok puis Chengdu puis Wuhan puis Harbin... Pas vraiment l itineraire le plus court. J ai pris le temps, et plus souvent le train que l avion. Mais je n ai jamais eu a me plaindre des compagnies aeriennes chinoises, aussi bien en vols interieurs qu en longs courriers. (retour en France avec air china, aucun problemes )

Wang Xiao Dee.
JU Jungdae ·
Bonjour,

J'ai voyagé sur cette compagnie à plusieurs reprises ce que je peut dire c'est qu'elle est tout a fait correcte, pas de retard à signaler, un équipage très pro, courtois et efficace qui comprend très bien l'anglais, la nouriture est pas mal y a pire franchement un peu exotique enfin c'est mon avis personnel, moi je prefere leur nouriture a celle des compagnies occidentales fromage dégueu, avec beurre, pas de menu vegetarien, hotesses desagrables, non merci!C'est quand meme utile de savoir ca sur un vol de 12heures, quand t as sandwich a volonté ca fait la difference!!!! (ca arrive quand on est pas nombreux dans l'avion!!) Ok apres pour l'appareil: apparament c'est bon, mon colègue est un ancien parachutistes et je peux vous dire que des heures de vol il en a, en plus à la base il aime bien les machines, tout ce qui a un moteur, il est devenu industriel c'est pas pour rien! Et il m'a dit franchement excellent rapport qualité prix!! Les appareils semblent correct figurez vous qu'il est pas dupe, et faites moi confiance il s'y connais car il arrive à determiner l'age des avions (nous avons fait pas mal de vol dans le pays pour nous deplacer, c'est pas toujours aussi rose) il n'est pas sensible au restylage de l'habitacle lui c 'est plutot commandes de pilotages et tout ce qui va avec... Moi perso je vais utiliser airfrance maintenant, mais c'est justement pour comparer. Sinon China Eastern c'est vraiment bien!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais....

Moi je n'ai pris qu'une fois... Franchement je ne ferai plus... Mais tout ça ce sont des expériences singulières, ça ne veut pas dire grand chose....

Michel
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Nous aussi nous sommes intéressés par un voyage en Chine, fin septembre. L'hotel nous semble intéressant, surtout à un si petit prix. Avez vous eu des réponses concernant les excursions?

Merci d'avance.

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Combien coute le minibus qui nous dépose tous les deux jours au pied de la muraille? L'hotel organise t il des excursions? Avez vous une idée des prix.

Merci d'avance

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
FA Fastkoala Globetrotter ·
tous les bus organisent une excursion pour la muraille. choisis une qui fait aussi les tombeaux des ming, un musée, et bien sûr le déjeuner.
EL Elpapillon ·
bonjour Marine (ou stef...), j'ai séjourné à Pékin pendant 12 jours lors de ma dernière traversée de l'asie. L'hôtel s'appelait le 'Lu song yuan' hôtel où paraît-il ? a séjourné Marco Polo en son temps...une maison chinoise typique au coeur du Hutong de Beibingmasi pres des lacs interieurs de la ville... petits dejeuners à 3€ et chambres (je crois) à 20/25€...je te dis, je crois, parceque moi j'avais opté pour dormir au sous sol (dortoirs à 4€ la nuit)... L'hôtel est superbe, cours interieures et style d'époque, le staff parle anglais, internet et tt le toutim... bref, je te le recommande... La seule difficulté à Pékin, c'est de trouver son chemin...même avec l'adresse... bon séjour,

et si tu as le temps, passe faire un tour sur www.elpapillon.net, ça te donnera une idée..

bye, niko
Papillon
MA Marineromain ·
merci pour ta reponse, autrement est-il facile de faire des excursions avec guide francais ou pas a Pekin? bonne soirée
EL Elpapillon ·
bonsoir, autant j'ai préféré avoir un guide mongole pour partir dans les steppes de mongolie, j'ai préféré me débrouiller seul pour ce qui est de la Chine... entendons-nous bien, je veux dire par là que tu peux te faire aider par le staff de ton hôtel pour ce qui est des moyens de locomotion et toi, tu peux te trouver une carte de Pékin et environ, et essayer de t'y retrouver... Se rendre dans les sites touristiques n'est jamais tres compliqué même si les chauffeurs de taxi te déposeront 3 fois sur 4 devant un magasin avec lequel ils touchent une commission... Le temple du ciel, le palais d'été de l'empereur, le temple du nuage blanc, la cité interdite, la muraille du coté de Su ma tai, déambuler dans les Hutongs, et encore bien d'autres lieux à visiter... Tu comprendras vite que l'évolution économique de la Chine en a laissé plus d'un sur le carreau...raison pour laquelle bon nombre de chinois grattent tout ce qu'ils peuvent aux touristes de passage...et on ne peut pas vraiment leur en vouloir... Alors si tu prends un guide, dis lui bien que les établissements avec lesquels il touche des comm ne t'interessent pas et donne lui un pourboire, ça sera plus efficace... à bientôt,
Papillon

Similar discussions

You might also like