Chine: itinéraire sympa entre Shanghai et Shenzhen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, cette année nous avons décidés de faire un petit périple du côté Sud entre Shanghai et Shenzhen. Si vous avez des suggestions à nous faire dans ce sens cela serait bien sympa de votre part. Pour les déplacements pas de soucis, mon épouse est Chinoise, donc train bus..... no problème. Nous recherchons plutôt des sites typiques Chinois à de big building genre US. Merci par avance de vos réponses.
AL Alexis42 Regular ·
Salut DOm de PAris

C est marrant je pars aussi en Chine pour un mois (Avril Mai ) avec ma compagne chinoise ...

Nous comptons aller aussi de Shanghai au sud (ile de Hainan ) en faisant quelques stops à Fuzhou et XIamen pour visiter sa famille ...

voila ca pourrait étre cool d échanger nos idées et avis d itinéraires ? pour cela je te laisse mon adresse mail et messenger perso balexis42@hotmail.com

@ bientot

Alexis
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour Alexis, tout d'abord merci pour ta réponse. Nous partons cette année 1 mois (juin/juillet) et je pense que mous allons également profiter des villes comme Fuzhou ou Xiamen qui sont des villes importantes mais nous aimerions trouvés des sites plus pittoresques. Nous pensons également nous poser un peu à Shenzhen avant de repartir sur Harbin.....loin au nord.

j'ai vu sur un de tes posts que tu voulais des renseignements sur les vols intérieurs. Ne te prends pas la tête une fois en Chine tu passe par une "agence de voyage/hotel ou autre" et tu réserve ton vol pour le lendemain ou plus, et les prix sont light. Le train c'est pas mal non plus, maintenant il y a des trains à grande vitesse(ou presque).

Zai jian.
DO DomDeParis Regular ·
bonjour à tous, je suis un peu déçu car je n'ai pas eu les suggestions que j'attendais de la part de grands baroudeurs comme vous ....je rigole.

Voici mon premier itinéraire que je vais retenir ou pas ....on verra :

Shanghai --> Hangzhou Hangzhou --> Nanchang Nanchang --> Fuzhou Fuzhou --> Xiamen

je pense qu'on va se poser quelques jours à Xiamen....vacances oblige pour la farniente! lol

et puis vol ver Harbin et le grand Nord....après je connais.

Merci pour vos peu de réponses.....et bonne vacances à tous et peut-être nous croiserons nous sur les routes Chinoises

Encore une petite divagation. Si vous voulez profiter de vances tranquilles au bord de mer je vous conseille Qingdao super ville à dimension humaine et ancienne concession allemande, il y a même des églises de toute beauté....et les plages

A+

Similar discussions

You might also like