Chine: itinéraire de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Après avoir longuement épluché VoyageForum, je vous soumets mon projet d'itinéraire de 3 semaine en Chine, de Shanghaï à Pékin. Qu'en pensez-vous ? Ce plan de route vous parait-il raisonnable, ou au contraire un peu délirant ? Quels sont les étapes que vous prolongeriez ? ou bien, à votre avis, y en a-t'il à raccourcir ou supprimer ?

J01 --> Départ Paris J02 --> Arrivée Shanghaï J03 --> Shanghaï (Le Bund, le Jardin Yu, Lilong) J04 --> Shanghaï (Exposition universelle) J05 --> Shanghaï (Hangzhou, ou Suzhou, ou Zhouzhuang) J06 --> Shanghaï - Guilin (Transport, Avion) J07 --> Guilin (Ping'an, Dazhai) J08 --> Guilin (Culture en terrasse de Longji) J09 --> Guilin - Yangshuo (Transport en bateau sur le fleuve Li) J10 --> Yangshuo (Ballade) J11 --> Yangshuo (Ballade) J12 --> Yangshuo (Ballade) J13 --> Yangshuo - Guilin - Xian (Transport, Avion) J14 --> Xian (Armée de terre cuite) J15 --> Xian (Visite de la ville) J16 --> Xian - Pingyao (Transport, Train) J17 --> Pingyao (Visite de la Ville) J18 --> Pingyao - Beijing (Transport, Train) J19 --> Beijing (Cité Interdite, ) J20 --> Beijing (Grande Muraille) J21 --> Beijing (Palais d'été) J22 --> Départ Beijing J23 --> Retour Paris

Merci d'avance pour vos commentaires ! Kiwax
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton itineraire tient la route, mon seul conseil c'est d'enlever 1 journée a Yangshuo et de l'ajouter a Pekin et en faisant ton transport en train de nuit (xi'an-pingyao et pingyao-pekin) tu pourras gagner plus de temps pour les visites.
VO Vorko Veteran ·
Oui je suis d'accord que tu pourrais enlever une journee a Yangshuo.

A noter que le trajet en bateau sur la riviere Li est un peu cher... si tu veux economiser quelques sous va a Yangshuo en bus. Et de Yangshuo prend un bus pour Xingping ou tu pourras voir la partie la plus jolie de la riviere Li en bamboo boat pour 5 fois mois cher.
KU Kutchy Regular ·
Salut

D'accord avec Vorko, Xinping est une ville trés agréable et tu vois passer les bateaux de touristes qui descendent la rivière.Le plus beau du parcours se trouve là, tu peux visiter avec les canots en bambou et aussi louer un vélo, c'est super. Bon trip
KUTCHY
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille aussi de rajouter un jour à Pekin. Tu comptes visiter la Grande Muraille, le Palais d'été et la Citée Interdite, mais visiter la ville vaut le coup aussi !

Pour le jour 5, Hangzhou est je pense un peu loin : 2 heures de bus pour y aller pour revenir, ça laisse très peu de temps sur place si tu veux en profiter.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AC Actc ·
personnellement, avec un petit budget tu peut te permettre de faire plus de visite, surtout en 3 semaine, vivant en chine je peut te garantir que le cout de la vie n'est pas cher, astuce et bon plan sur http://actc.e-monsite.com/
Ca ne risque pas d'etre a ptit budget si on passe par ton agence.

Merci pour ta pub!
KI Kiwax ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais suivre vos conseils : raccourcir un peu mon passage dans les alentours de Yangshuo, faire plutôt une ballade en bateau au départ de Xingping, et profiter d'un peu plus de temps à Beijing. Et si je prends le temps de sortir de Shanghaï pour découvrir l'une des villes environnantes, j'opterai pour un coin un peu plus proche que Hangzhou.

Merci encore, et bonne journée à tous ! Kiwax
AC Actc ·
ptit conseil d'amis

une fois arriver a shanghai, tu es a la porte de toutes les villes de ton choix, par exemple, pour 23 euro, tu peut aller a hong kong en train

le premier truc a faire, achete toi un telephone, chez china mobile, les telephone sont debride et moin cher quand france, mais tu n'aura pas de mode francais, mais c mieux pour joindre la france ou des hotel en chine, ou si tu as des amis la bas, sinon je peut te guider en cas de soucis linguistique.

a shanghai, je te recommande les hotels "home inn", hotels de qualites pas cher avec tv et internet, si tu as un pc portable. (ils te demanderont une caution d'environ 5 euros )

dans les grandes chaines de restaurants, il te montrerons une carte en anglais, pour la plupart, mais cela ne veut pas dire qu'il parle anglais. et grandes chaines ne veut pas dire cher.

si tu arrvie par l'aeroport, prend soit le bus qui va a la gare de shanghai pour 2 euro ou le Maglev pour 5 euro ( gare de shanghai en chinois ; shanghai zhan ) ( le Maglev ne va pas a la gare donc prend le bus car c'est facile de se perdre ) arriver a la gare, a l'entree du metro ils vendent des cartes de shanghai, je te le conseil, Shanghai a plus de 13 millions d'habitant, c'est pas paris ni lyon ou marseille lol.

de la gare pour aller a l oriental pearl, prend le metro ligne 1 jusqu a people square et apres ligne 2

si tu veut plus d'info contact moi, je vais t'aider ^^ mike_svensson@live.fr

bon voyage
le premier truc a faire, achete toi un telephone, chez china mobile, les telephone sont debride et moin cher quand france, mais tu n'aura pas de mode francais, mais c mieux pour joindre la france ou des hotel en chine, ou si tu as des amis la bas, sinon je peut te guider en cas de soucis linguistique.

aucunes raisons d'acheter un tel qui en plus n'est pas en francais.

il suffit juste de s'acheter une carte sim

pour 23 euro, tu peut aller a hong kong en train

quelle classe? et le prix tu es certain de ca?
AC Actc ·
pour le telephone:

bah le truc c'est que les sims ne vont pas avec les tels francais, a moins que le tel soit debridee, mais le telephone sera en anglais, c'est mieux que rien.

pour hong kong, oui je suis sur, vivant en chine a Nanjing, je vais a hong kong tous les trois mois afin de renouveller mon visa, si le visa n'est pas a entrer multiple ( ex: visas de 1, 2 ou 3 mois ), il ne faut pas aller a hong kong, sinon tu peut pas retourner en chine, c'est sur le train n'est pas un CHR mais un train lent, pour aller a Hangzhou avec le CHR ca coute 6 euro, moins de deux heures de train, c'est pas negligeable, la vie en chine n'est pas cher, par exemple, mon appartement de type F3 en plein centre ville de Nanjing, Gulou district, je paye 160 euro tout compris par moi, tv par satelite, internet, eaux et gaz, suffit d'avoir des bon plan et etre sur place, sur internet, tu trouvera des "prix de touriste" par exemple, des apart a 2000 euros, c'est meme pas concevable pour un chinois, c'est une arnaque, apres c'est sur, pour 400euros, tu as le grand luxe que tu ne peut meme pas t'imaginer, c'est ca la vie en chine.

mais par rapport au telephone, tous mes amis chinois m'ont dis d'en acheter un, au debut je m'en foutais, mais c'est vrai que, par rapport au prix et autres, c'est beaucoup mieux, si j'appel la france, je ne paye que 10 centimes alors qu'avec un tel francais je payerai 2.90 euros

sinon, debloque ton telephone avant de venir et achete juste une sim, mais a quel prix le deblocage ?
pour le telephone:

bah le truc c'est que les sims ne vont pas avec les tels francais, a moins que le tel soit debridee, mais le telephone sera en anglais, c'est mieux que rien.

oui il suffit tout simplement de desimolokee le telephone ce qui se fait sans aucun probleme en appelant son operateur donc aucune raison d'acheter un nouveau tel.

on ne te demande de raconter ta vie mais de preciser le prix du train que tu annonces pour shanghai-hong kong! 😏

tu ne peut meme pas t'imaginer, c'est ca la vie en chine.

si tu pouvais eviter de faire ce genre de remarque

sinon, debloque ton telephone avant de venir et achete juste une sim, mais a quel prix le deblocage ?

pourquoi parler des choses dont tu ne connais rien?

J'attends toujours tes explications pour le train shanghai-hong kong à 23 euros! 😎
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Point de vue tout à fait personnel, mais je n'ai pas eu besoin de téléphone en Chine (ni tel chinois, ni déblocage de tel français)

Quand j'ai appelé pour reservé des hotels, c'était par le téléphone des hotel précédents. Je n'ai pas eu d'autre besoin de téléphone.

Pour communiquer avec la France, internet le fait très bien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Julie0001 ·
Bonjour Kiwax,

J'ai fait presque le même itinéraire que toi l'an dernier mais dans l'autre sens 😉 Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord sur le fait de supprimer une journée à Yangshuo. De Guilin, tu peux aller sur Ping'An, un petit coin de paradis dans les rizières en terrasse. Perso, avec mon ami nous avons tellement aimé que nous avons prolongé notre séjour et supprimer l'étape de Shanghai... Et Yangshuo est vraiment magnifique, ne rates pas la ballade en bambooboat, ça, c'est vrai !!!

Maintenant, tu trouveras autant d'avis que de personnes ou presque, alors il va te falloir prioritariser ce que tu veux découvrir de la Chine.

N'hésites pas si tu as des questions, Julie

Similar discussions

You might also like