Meilleure solution Hong Kong - aéroport Shenzen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour,

nous partons cet ete pour la chine mais nous avons choisi de passer par hong kong en premier ; j'ai un souci car nous devons etre a shenzen aeroport a 9 heures apres quelques jours passes a HK ; nous ne connaissons pas hong kong ; j'ai lu diverses choses ; train, bus, bateau..... quelle est la meilleure solution ? a quelle heure devons nous partir de hong kong pour etre a temps a l'aeroport de shenzen ????

eliane
"L'important c'est d'avoir des reves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
LE Lejack7 ·
Bonjour Vous partez pour es vacances en Chine? Bonne idée! Je connais bien Shenzhen, c'est une ville très différente de HongKong. Si vous voulez être à l'aéroport de Shenzhen pour 9 heures du matin ça risque d'être un peu court! Le ferry est le moyen le plus simple, comptez 70 minutes de trajet à partir de HongKong Central jusqu'au port de Shekou district de NanShan ensuite le transfert jusqu'à l'aéroport en taxi, comptez 30 à 45 minutes suivant la circulation généralement dense mais fluide. Le problème est que je ne pense pas qu'il y ait de départ de Ferry avant 7H30. A vérifier. Autre possibilité, prendre le train pour ShenZhen, je ne connais pas du tout les horaires mais vous arrivez dans le district de Laohu, beaucoup plus loin de l'aéroport, comptez 1 grosse heure de taxi qui en principe prendra la route la plus rapide longeant la mer par endroit. Avantage, vous pourrez avoir une idée de l'immensité de la ville de Shenzhen (deux fois la taille de HongKong! (?) sissi) et de sa beauté tout en évitant son centre. Le bus prendra beaucoup plus de temps à mon avis. Autre détail important, très peu de personnes parlent l'anglais à ShenZhen et surement pas les taximen, préparez des petits mots en Chinois à faire lire aux conducteurs. Mon avis est que cela ne sera pas possible, je reviens à l'instant de ShenZhen et mon avion décollait de HongKong à 10H20. J'ai préféré loger la veille à Hongkong!
VO Voyageencore ·
bonjour et merci pour les infos ; je pense que ton idee est effectivement a prendre en consideration surtout si Schenzen est une ville si grande

cordialement eliane
"L'important c'est d'avoir des reves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
OM Omeyade Regular ·
bonjour

Et pour rejoindre l'aeroport de shenzen sans utiliser le taxi, mais les transports en commun, , c'est compliqué ? J'ai lu que l'on pouvait prendre un train entre honf kong et shenzen, Pas de stations de tran à l'aeroport, pas de connection avec un bus ?

En fait notre but c'est rejoindre guilin, mais les prix des avions entre hong kong et guillin sont .... tres chers Le routard conseille de passer par shenzen,

Mais si je dois rajouter une nuit d'hotel, car j'arrive en fin d'apres midi à hong kong, + 1 billet de train pour shenzen + 1 heure de taxi, je ne suis pas tres sure d y gagner beaucoup

qu'en pensez vous ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Meilleure solution : le bateau. Fais une recherche sur VF, la question a été traitée maintes fois
ChR
OM Omeyade Regular ·
ok merci j'ai trouvé

Reste à savoir si on peut trouver un hotel pas trop cher à proximité de l'aéroport de shenzen, car çà me parait un peu juste en timing, bien que j'ai vu qu'il y avait des vols le soir vers 21 heures

Et reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle en terme de budget🤪
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il y a des bateaux directs depuis l'aéroport de HK. Il estpossible de trouver le site de l'aéroport de Shenzen, je l'avais fait l'an dernier et j'avais tous les horaires des avions au départ. Sinon, pour les vols Shenzen-Guilin, regarde sur le site de recherche de billets d'avion en haut sur VF
ChR
SU SuzieW ·
Il y a des ferries depuis Hong Kong Island (Macau ferry terminal) ou Kowloon (China Ferry terminal) pour l'aeroport de Shenzhen (Fuyong Ferry terminal). Pas sur qu'il y en ait un qui arrive suffisamment tot le matin pour un decollage a 9h de Shenzhen par contre.
GE Geovoyageur ·
Bonjour Eliane, si tu arrive à HK, je crois que c'est pour avoir un visa ? sinon, il est en effet possible de prendre le train à Hong kong pour Shenzen, il faut prendre le bus N° 21 marqué : Airport qui t'améne à la gare, c'est le terminus à Koolong. De la tu dois prendre un ticket au guichet spécial pour la Chine continentale(en principe c'est le train pour Canton(Guangzhou), bien voir qu'il s'arréte à Shenzen ! Le prix est d'environ 19 euro (190 RMB) Bon voyage !😏
geovoyageur

Similar discussions

You might also like