De Pékin à la Mongolie: intérêt du trajet à vélo Pekin-Erenhot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
L'été prochain, nous allons rejoindre la Mongolie depuis Pékin, à vélo. Le temps étant un peu compté pour l'une de nous trois, on se demande s'il y a un réel intérêt à faire à vélo Pekin - Erenhot (à la frontière mongole). Un transport en commun n'est-il pas préférable pour gagner 4 ou 5 jours et consacrer ce temps à la Mongolie? Merci de vos avis sur la question.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment vous comptez effectuer le trajet pekin-erenhot en 4 à 5 jours?
SE Serenox ·
il me semble qu'il n'a pas dit faire le trajet en 4 ou 5 jours mais pour gagnez 4 ou 5 jours
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble qu'il n'a pas dit faire le trajet en 4 ou 5 jours mais pour gagnez 4 ou 5 jours

si on gagne 4/5 jours en allant en train au lieu du vélo, cela revient a dire que quasiment il fera le meme trajet en velo en 4/5 jours non? (si tu veux ajoute 1 journée de plus ce qui ne change rien a ma question)
PA Pachaloum Regular ·
Si j'ai bien compté, de Pékin à la frontière, il y a environ 650-700 km, soit, à l'allure de notre trio, 10 jours environ en vélo. Admettons que nous allions directement de Pékin à la muraille de Chine en transport en commun, ce qui nous évite la longue sortie de Pékin, et on y gagne déjà 2 ou 3 jours. Je pense qu'on restera au moins un jour dans les parages de la grande muraille. Et entre le mur et la frontière mongole, y a-t-il des visites ou des paysages remarquables à faire à vélo ou peut-on faire l'impasse, ce qui nous ferait de nouveau gagner 3 ou 4 jours, sauf erreur de ma part.

Autre question : y a-t-il des routes/pistes sympa en dehors de la route principale, que je n'imagine pas faite pour les cyclistes ?

Pachaloum
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonsoir, je t'ai reconnu, comme je viens de l'écrire à m.l.après avoir vu ton post, la région m'est apparue vue du train très poussièreuse, charbonneuse, camionneuse jusque vers datong. je ne connais pas en direct sur le terrain, mais j'ai comme l'impression que ça peut manquer de charme, les longues tirées urbaines surpeuplées . après ça la steppe herbeuse, c'est la steppe herbeuse, on a le droit d'aimer le sable nous avons fait un autre choix , en temps limité, cf le blog basique qu'on a fait en 2008 www.mongolie2008.blogspot.com tu voulais un avis, tu l'as ciao à +
kiki
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour j'ai fais ce trajet, il y a 10 ans mais en sens inverse. en fait, la partie chinoise était tres intéressante au niveau des rencontres et des villages traversés. une ville, Datong avec des environs magnifiques absolument à voir. aussi des difficultés avec la police qui n'aime pas trop les voyageurs individuels. je me souviens aussi d'une tempête de sable alors que nous dormions dans le désert, dantesque, j'ai cru que nous allions etre ensevelis ou nous envoler. par contre la partie mongole de la frontière à Sainshand est tres dure avec le désert et la chaleur. peu de villages et de commerces et nous avons beaucoup mangés de gâteaux secs. pas de route mais de la piste, prévoir donc des pneumatiques en conséquences en photo, une manière originale pour trouver de l'ombre : les passages sous le transmongolien nous repartons l'année prochaine en juin pour faire la partie nord ouest de la Mongolie qui est plus verte. peut etre nous verrons nous à ulaan baator.
ab35
CA Caterina Regular ·
De Pékin à la grande muraille à HuangHua Cheng (direction plein nord) c'est très facile en velo, pas très long (65 kms environ) , et on est le soir même dans un autre monde, très rural ! J'ai beaucoup aimé le nord - nord-ouest de la province de Pékin et la campagne du Hebei (image attachée) au nord de Gubeikou (village ancien sous la grande muraille sauvage), ne suis pas allée jusqu'en Mongolie, mais je pense qu'il y a toujours moyen d'éviter les grandes routes... et les mines de charbon ! Tu peux jeter un oeil à cette adresse (m'en suis inspirée pour notre itinéraire en août 2009) : http://easyparadise.blogspot.com/2009/03/bike-tour-bashang-grassland.html

Similar discussions

You might also like