Voyage à vélo: Pekin-Moscou en passant par la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour! je vais voyager cet ete a velo de kunming jusqu'en allemagne et je souhaite passer par pekin, la mongolie puis la russie. d'apres ce que j'ai lu il n'est pas possible de passer la frontiere chine-mongolie a velo, est-ce toujours actuel? ma deuxieme question: qu'en est-il des visas pour la russie? je n'ai jamais rien vu d'aussi complique!! peut-on entrer et quiter la russie a velo? quels sont les delais d'obtention de visas (depuis pekin ou oulan-bator, ou meme kunming si c'est possible!) merci 🙂
TO Tork Regular ·
Salut !

Je me presente, Tork.

Je projecte faire Luxembourg-Beijing pour l`anné 2008.

Pour ta premeire question passer la frontiere chinoise a velo: Je pense que cela tient plustot de l`humeur des gardes qui sont au post frontiere. J`ai lu des recits de voyages ou certains ont eu des problemes et d`autres non.

Quand a la deuxieme les visaS NE SONT PAS SI COMPLIQUé CE CA, Je viens te telephoner a l`ambassade Russe ici au Luxembourg et la seule chose dont tu as besoin c un passeport, une assurance maladie qui te couvre en russie et 30 euros. Tu dois aussi leur explique pour quoi, par ou et quel monuments tu pense aller voir en russie .... sinon c a peut prets tout.
Né pour Vivre Libre
ME Meridiana Veteran ·
salut,

voila voila vous pouvez allez sur ce site d'un copain qui vient de rentrer et qui donc a eu vos problemes et qui sera content de vous aider: www.europeversasie.com en prive je te donne son email prive pour que tu l'interroges!

ensuite ai a votre disposition un topo sur velo en mongolie, gobi et km si cela interesse juste m'envoyer votre adresse email car doc longue avec photos.. donc pas possible a mettre ici

ai aussi autres adresses de eprsonnes qui ont fait ou sont actuellement en mongolie en velo si cela interesse me faire signe je donne les adresses sur mails prives certes

ensuite pour la Mongolie avons de supers contacts sur palce qui ont aide pas mal de nos amis a realiser le reve mongolie en velo donc au besoin vous pourrez les contacter et aussi demander autres sons de cloches aux personnes que vous contacterez pour plus d'infos sur la mongolie en velo pusique ils ont eu affaire a eux. en fonction de vos besoins ils viendront vosu prendre a votre arrivee, vosu logeront et vous mettront sur la bonne piste pour depart veras... l'avenure, come aide au prolongement visa si necessaire... donc aussi pour les histoires administratives les contacter en anglais: mejet69@yahoo.com

mais ausi voir mes pages: http://site.voila.fr/gengiskhan

visa russe: certes a ecouter les russes tout est facile mais e mefier+++ et bien poser vos questions surtout si vous restez pas mal dans le pays...

passage chine mongolie: vous le ferez en taxi par force en velo aps possible donc vosu chargerez votre becane sur le taxi et hop c'est joue voir le site et son recit de notre copain cite plus haut

quitter et entree en rusie en velo: oui!

a plus

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like