Rejoindre Hong Kong depuis la Thaïlande sans avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous Je compte partir en Thailande et finir mon voyage à Kho Phangan. Je voudrai ensuite rejoindre la Chine (plus précisément Hong Kong) en train ou par bateau pour ne pas avoir à payer un billet d'avion. Est il possible de réaliser cela depuis Phuket? Merci infiniment pour vos réponses
voyager, ya que ça de vrai!
EL Elfeailleurs Veteran ·
C'est possible via le Laos ou Cambodge + Vietnam. Mais çà prendra beaucoup de temps (8-10 jours mini) et en cumulant tous les frais, çà te coutera surement + cher.
FE FeatpOol Regular ·
elfailleurs a raison.. je n ai pas fait le voyage, mais ca risque d etre pour dans pas longtemps, et je crois que ca revient moins cher par avion, et de loin.... mais moi aussi j hesite, envie de faire cette route!!
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
KA Karim80 ·
l'avions ca coutra moi chere pour cette tragè le billes d'avions alles simple bkk-hkk 3200baht=50euro plus 500bath=10euro taxe de l'aèroport tarif de juillet 2006😛
bay
GA GabbermanO11 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne pensais pas que ça mettrait autant de temps (même si je savais que ça serait plus long qu'en avion) par contre je pensais que c'était moins cher. Merci pour ces éclaircicements. Par contre tu es sûr de ne pas te tromper pour le prix du bilet d'avion? 50€?Je ne m'y connais en effet pas beaucoup, mais j'ai regardé sur le net, et le moins cher que j'ai trouvé c'était 250€ BKK/HK. Encore merci de vos réponses
SI Sidartha Globetrotter ·
50 € me paraissent effectivement peu cher mais par contre tu trouves des vols assez facilement aux alentours de 130/150 $.🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JE Jeromebkk Veteran ·
En effet, dur de trouver un A/R a moins de 7, 000baht et ca a encore augmente recemment. J'ai paye 8, 500 chez emirates hier.
GA GabbermanO11 ·
Bon ben c pas grave, mes plans tombent plus ou moins à l'eau. En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides Je penses que je ne vais faire quun aller-retour en thailande Bon voyage à tous et à bientot peut être😉
FE FeatpOol Regular ·
salut karim!! les 500baths de taxe, je suis d accord, mais alors ton plan a 3200 baths je le veux!!!😄 dis moi vite ou et je me jette😄😄

merci
DF Df7784 ·
Il y a des vols vraiment pas cher entre BKK et HK avec Emirates Aitines www.emirates.com L'avion est vide et le service est super.

Denis.
FE FeatpOol Regular ·
merci du plan denis!
AB Abadidon Regular ·
salut,

pour rejoindre la chine c'est de toute facon plus interessant par macau et moins cher. Les vols pour bangkok sont desservis par air asia (compagnie charter fiable basee a kuala lumpur et supervisee par Singapour Airline). Elle pratique des prix assez irreguliers dans le sens Bangkok-Macau mais il n'est pas trop difficile de trouver un vol a 80 euros. En bonne periode, 50 euros. Quoiqu'il en soit dans le sens contraire les billets sont encore moins chers.

Voila la compagnie pour rallier la chine depuis l'asie du sud est. Sachant qu'elle dessert aussi la Malaysie et l'Indonesie.

http://www.airasia.com/site/en/home.jsp

bye bye
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
FE FeatpOol Regular ·
salut abedidon (parfait ce pseudo!!😏) merci!

c est vrai que air asia sont assez competant sur les prix.. je pars a singapour avec eux dans deux semaines, pour 20€..😎
AB Abadidon Regular ·
C'est le bon plan pour l'Asie du Sud-est cette compagnie.

En tout cas, content de t'avoir aide😉
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
CH Chriswilliam Veteran ·
En effet, dur de trouver un A/R a moins de 7, 000baht et ca a encore augmente recemment. J'ai paye 8, 500 chez emirates hier.

je saivais pas que c'était possible avec EK pour bkk-hkg 😕...ma fidélité avec cathay pacific m'a rendu aveugle alors 🏴‍☠️🏴‍☠️ 😕😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
FE FeatpOol Regular ·
dis moi abedidon, salut, comme tu as la ir au courant, j ene trouve pas de liaison bkk beijing par air asia.. est ce normal, connais tu une compagnie qui fait cette liaison?? merci
JE Jeromebkk Veteran ·
Emirates ne sont pas les moins chers. Je fais le voyage 2 fois par mois avec eux depuis des annees et comme je suis membre 'skywards' ils me mettent en business pour le prix de la classe eco quand il y a trop de monde et je ne fais pas la queue non plus 😛 Les 2 moins chers sont Orient Thai et China Airlines. Il y a aussi Golf Air et Kenya Airways mais comme ce sont des vols qui viennent d'Abu Dhabi et Nairobi ils sont de temps en temps en retard lorsqu'ils arrivent a BKK. Le vol d'Emirates vient de Dubai mais je n'ai eu que deux retard en 4 ans dont le dernier... ce vendredi (2 heures tout de meme). Mais j'ai eu droit a la business en compensation 😉
AB Abadidon Regular ·
Salut,

c'est normal que tu ne trouve pas de liaison bangkok-beijing par air asia car il n'y en a pas. Le seul portail pour la Chine avec air asia c'est Macau. Depuis Macau tu peut rejoindre Kuala Lumpur et Bangkok direct.

Apres, pour une liaison Beijing-Bangkok, ca reste du lot des compagnies regulieres donc pas des low-coast.

Bye

Similar discussions

You might also like