Remorque pour vélo à Pekin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour

Je suis actuellement à Pekin au cours d'un grand voyage en tandem, et notre remorque a de de gros soucis (nous roulons depuis Moscou sans roulement à billes, entre autre!!)

Savez vous s'il est possible de trouver une remorque de remplacement, dans cette ville ou même à Shanghai?

Merci d'avance
http://www.tuefeli-murmeli.com
PR Priscyclette ·
Bonjour !

Je suis désolée, je n'ai pas de plan pour votre remorque...mais nous projetons de partir fin février en Chine pour y passer quelques 5 mois, en tandem. Ce week-end, après une dernière tentative pour faire rentrer toutes nos affaires dans les sacoches avant et arrière, nous avons pris la décision d'embarquer la remorque. Nous irons par contre en Chine en avion...y aller depuis la France prendrait le temps de notre congé sans solde... Votre voyage se passe-t-il bien ? Combien de temps comptez-vous passer en Chine ? et où allez-vous vous perdre dans cet immense pays ? Dormez-vous en tente ou dans des petits hôtels ?

J'espère que vous trouverez rapidement une solution pour la remorque (problème de rupture? certains font resouder le tout, de façon un peu barbare mais ça a l'air de tenir...)

Bonne route à vous !

Pris
TU Tuefeli Regular ·
fin fevrier, il est possible que nous soyons de retour en Chine, pour une 2eme traversee, mais rien n'est encore fixe. La chine est une destination interessante, mais mefiez vous des flics, qui nous ont deja rendu visite a l'hotel, pour verifier nos passeports. Quand on pense etre tranquille a 22H00, ca fait plaisir!!! Et la visite a quand-meme pris 1H!!! D'ailleur, beaucoup d'hotels refusent les etrangers, trop de tracasserie. Bref, la Chine, on l'aime le matin, et de moins en moins l'apres midi, jusqu'a la detester le soir apres 3 refus et les emmerdent administratives...

Pas de remorque a pekin, mais on s'est debrouille sans elle....

Comment avez vous fait pour avoir un visa de 5 mois?
http://www.tuefeli-murmeli.com
PR Priscyclette ·
Bonjour !

Dommage pour la remorque! J'essaie de me renseigner deci delà, mais les espoirs sont infimes de mon côté...

Bon, bah, c'est pas tous les jours marrants la Chine ? ! C'est vraiment si fréquents que ça les flics qui déboulent ? Et les tracasseries administratives aussi ?

En fait, nous, pour le visa, on n'en a pas un de 5 mois, ça serait trop facile ! On va en faire un pour 3 mois et le faire renouveler sur place. On m'a dit plusieurs fois que le faire renouveler la première fois était facile. Après, je compte pour l'instant sur notre bonne étoile...Mais peut-être allez-vous me dissuader. Je vous ai dit qu'on allait là-bas fin février ?!!! Nous pensons explorer le sud. Qu'avez-vous découvert comme régions ? à part les quartiers de la police ?...

Allez, courage !

A bientôt,

P.
SE SeniorCH Globetrotter ·
D'ailleur, beaucoup d'hotels refusent les etrangers, trop de tracasserie.

Bonsoir,

Beaucoup ? Citez-en quelques-uns, svp.

S'il y a des tracasseries, c'est parce que les employés ont la flemme de remplir correctement la feuille qui va à la police ! Ce n'est pas évident pour le personnel des petits hôtels de recopier une langue occidentale dont ils ne connaissent rien.

Ils prennent parfois le risque de ne pas déclarer un étranger s'il n'est là que pour une nuit, mais la police peut débarquer à tout moment et faire une inspection. Raison pour laquelle les policiers s'intéressent de plus près aux étrangers. C'est comme chez nous, nul n'est censé ignorer la loi🙁

D'autres hôtels n'acceptent pas les étrangers tout simplement parce qu'ils ne sont pas aux normes: pas de serrures aux portes, crachats sur le plancher, contre le mur, toilettes chinoises immondes, une pour tout l'hôtel, pas de douche, et j'en passe et des pires.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TU Tuefeli Regular ·
Je ne peux pas vous dire de nom, car je ne lis pas bien le chinois.... Cependant, nous avons ete refuse 3 fois pres du pont Marco-polo a Pekin, et une fois a Yi-Xian, le tout en une semaine...

Pour l'instant les flics sont venus 2 fois, mais nous essayons maintenant d'aller dans de grandes villes, quitte a raccourcir un peu notre journee. Ca excite moins la curiosite des flics, et les hotels savent mieux comment s'y prendre.
http://www.tuefeli-murmeli.com
PR Priscyclette ·
Bonsoir,

Une petite question concernant les transports : avez-vous fait des transferts en avion ? Si oui, comment vous-y êtes vous pris pour le tandem et la remorque? (conditionnement, emballage, déclaration bagages spéciaux et frais engendrés) Et idem pour le train ou le bus.

Je réitère l'idée soumise pour la remorque. Je ne sais pas exactement quel est son problème, mais si elle se fend quelque part à cause du poids et de l'état des routes, la soudure est une bonne solution aux dires de nombreuses personnes.

Ici, on creuse les questions administratives avant le départ et les démarches auprès des compagnies aériennes...en pensant à vous déjà là-bas.

Bonne route !

P

Similar discussions

You might also like