Shilin - la forêt de pierre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
shilin.

est ce que c'est un site aussi important que (par exemple ) Montpellier le Vieux ( site qui devrait y ressembler assez, sauf erreur....) ?

😛 😉😇
LU Lula Veteran ·
Alors, niveau comparaison, toi, tu fais fort...

Shilin, donc. Le site est beau, les formations karstiques y sont pas trop mal, mais... il y a tellement de touristes chinois que tu les vois à peine. Les sentiers sont tracés et bétonnés, bordés de jolis pelouses et de pancartes indicant qu'il ne faut pas les piétinner.
CH Chinois Globetrotter ·
salut! 🙂

Alors, niveau comparaison, toi, tu fais fort...

Pourquoi ? Montpellier le Vieux est un superbe chaos calcaire du Causse Noir, en france et moi qui ai sillonné pas mal de régions karstiques, j'en garde un souvenir très fort... une sorte de référence, même.. c'est pour ça que je tentais d'avoir un "comparatif " comme on dit....

pour ce qui est des conditions de visite de shilin ... bof... je m'en doute un peu .... mais ce n'est peut être pas si grave......

merci de m'avoir répondu ; et... à te lire... 😇
LU Lula Veteran ·
Autant pour moi, alors. Montpelier le Vieux, pour moi, c'est la vieille ville...
CH Chinois Globetrotter ·
ah! 😉

A Plus .... B

PS : j'aime bien AUSSI le Vieux Montpellier ....
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai trouve tres bien m'y a part le nombreux touristes Chinois. Dans ce cas, il faut s'eloigner un peu et apres il n'y a plus personne Maintenant, je ne connais pas Montpellier le vieux Pascal
CH Chinois Globetrotter ·
merci . 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Sois pas impatient Chinois 😉

Ragamuffin va t'en faire un topo à la sauce "diaolou" si tu vois ce que je veux dire;

Mon planning prévoit que j'y serai vers la mi-avril.

Maintenant je ne connais pas Montpellier-le-Vieux (hélas 🤪) - qui soit dit en passant n'a rien à voir avec Montpellier car en fait situé près de Millau - mais bien Mourèze (près de Clermont-l'Hérault) qui, d'après des photos vues sur le net, semble ressembler à Montpellier-le-Vieux alors que, d'après d'autres photos vues sur le net encore, Shillin me semble être d'une structure géologique différente. Est-ce que cette phrase se tient ?

Zàijiàn
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YA Yagao Veteran ·
Bonjour Chinois Oui c'est a perte de vue, déjà sur la route qui y mène tu distingueras ici et la « des bois de pierres » ce qui devrai exciter ta curiosité … Sur place il y a 2 parcours balisés, le court pour les groupes environ 1h15 et puis le long plus de 2h, sur ce dernier tu peux te retrouver seul et il est possible de quitter le chemin et de vadrouiller ou bon te semble … Reste que cette foret est a voir même après avoir vu Montpellier le Vieux.

quelques photos de mon dernier passage 😉
CH Chinois Globetrotter ·
🙂salut merci ! j'irai là bas si j'ai le temps - ce n'est en fait pas une priorité

merci d'avoir pris le temps de me répondre .... 😇
CH Chinois Globetrotter ·
Sois pas impatient Chinois 😉

suis pas impatient, c'est un site qui est au programme de mes voyages depuis 20 ans alors.... attendre un peu plus ou un peu moins.....😉

Ragamuffin va t'en faire un topo à la sauce "diaolou" si tu vois ce que je veux dire; tu veux dire "exhaustif " ?😉

Puisque nous parlons de lui " à la troisieme personne " disons le : "nous "sommes sûrs que "Ragamuffin va faire fort " !!!

Mon planning prévoit que j'y serai vers la mi-avril. j'y serai vers le 30juin

Maintenant je ne connais pas Montpellier-le-Vieux (hélas 🤪) - qui soit dit en passant n'a rien à voir avec Montpellier car en fait situé près de Millau

oui, sur le Causse Noir comme je l'ai dit mais bien Mourèze (près de Clermont-l'Hérault) qui, d'après des photos vues sur le net, semble ressembler à Montpellier-le-Vieux alors que, d'après d'autres photos vues sur le net encore, Shillin me semble être d'une structure géologique différente.

j'e connais bien Moureze . Si je me souviens bien Moureze et Montpellier le Vieux ont en commun d'être constitués d'une roche calcaire dolomitique ( c'est certain pour Moureze en tout cas .... )d'où un aspect ruiniforme.

Tu as raison, Shilin (sur quoi je me suis en fait peu renseigné ) devrait être bien différent. Si je demandais un comparatif c'était surtout au niveau de l'ampleur, de l'importance ; et de l'intérêt de la balade. .

Est-ce que cette phrase se tient ? On le dirait... mais est ce si important ?

Zàijiàn -- Zai jian 😇
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je retombe - par hasard - sur ton message et ton questionnement concernant Shilin et La Forêt de Pierre.

Je suppose qu'entretemps tu as eu l'occasion de voir (et de lire 🤪) mon message :

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

et donc de constater que le jour 51 j'étais à Shilin où je suis resté 24h visitant le site en fin de journée (jusqu'au crépuscule - le site n'est pas fermé la nuit) durant 3 heures avant que de passer la nuit au Tian Yu Hotel 120Y (et non pas 100Y comme erronément renseigné dans mes infos pratiques)

Tout cela pour te dire que Shilin est un des lieux les plus extraordinaires qu'il m'ait été donné de voir. C'est magique à condition de visiter le lieux le soir à l'abri de la cohue touristique - tout le monde s'en va et personne ne loge à Shilin les hôtels sont utilisés quelques heures durant la journée mais le soir plus un chat (quelques chiens malheureusement) - ou alors en démarrant la visite avant le lever du soleil.

Des endroits - ou plutôt le chemin qui mène de l'un à l'autre - qui m'ont véritablement "scotchés" : "La femme et l'enfant", "Mushroom", "Ancestral painting" et "la vallée des orchidées".

Attention : la carte dans le LP est très, très peu fiable - à l'image de l'ensemble du guide "China's Southwest"

Quelques photos
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chinois Globetrotter ·
hello ; je te remercie de ta réponse que j'ai_ découverte assez tard : tu l'as rédigéé a un moment où mon ordinateur était en panne et où j'étais en train de boucler mes valises....

et.... je n'ai pas réussi à participer au forum LP, durant tout mon voyage en chine (50 jours ) Tu avais donner un processus tès clair pour yb parvenir et....j'ai échoué

je suids dons passé à Shilin, tout récemment (le 1er juillet ) J'y ai pris beaucoup de plaisir car c'est un karst magnifique.

La bonne surprise a été qu'en dehors des grands itinéraires envahis par une kermesse tonitruante, on trouve encore; même aux heures de pointes des petits sentiers étroits, raides, déserts... un très bon souvenir...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quel a été ton itinéraire durant 50 jours ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chinois Globetrotter ·
]Quel a été ton itinéraire durant 50 jours ?

Hong Kong /Guangzhou/Guilin /Sanjiang (et Chenyang )/ Long'e, (et Diping) /Zhaoxing/Congjiang (et Basha), Kaili (et Langde)/Guiyang /Anshun (et environs.Hungguoshu et grottes de Longjiang ) /Guiyang/ Kunming (et environs )/Dali (et environs .Xizhou, Shabin..) /lijiang ( et environs. Baisha) / Zhongdian /

retour :Lijiang/Dali/Kunmig (et Shilin)/Macau (par Guangzhou )/ Hong Kong

Bus et train, sauf au retour : Kunming - Guangzhoui en avion.

Similar discussions

You might also like