Voyage au Yunnan en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Je pars au Yunnan 🙂au mois d'octobre pour 15 jours en voyage individuel (nous sommes 4). Voici les hôtels de mon programme: Shangai: la maison ancienne =) rien trouvé sur le net ... Kuming : Harbour Plaza Yuanyuang: Ynti =) rien trouvé sur le net ... Jianshui =) Famille Zhu Zhongdian =) Hotel Paradise Lijang =) Juannanchun Dali =) Asia Star Hong Kong =) Renaissance Kowloon

Est-ce que quelqu'un est alé dans ces hôtels ? Sont-ils bien ? Nous avions demandé des hôtels de 4 * mais il ne sembles pas y en avoir partout ... Pourriez-vous me donner un return sur ecs hôtels si vous les connaissez ?

Par ailleurs, le voyage est en demi-pension, que faut-il en penser ? Est-ce mieux uniquement petit déjeuner et choisir le reste, ou 1/2 pension, ou pension complète par rapport au supplément demandé en rapport avec le prix des répas sur place ? quid de l' "hygiène" de la nourriture sur place ? je suppose qu'il vaut mieux alelr dans des restaurants renseignés et connus que de s'aventurer ...

Merci de vos avis
voyages efefctués:mexique, cambodge, vietnam, chine (Yunnan), chypre, istambul, Myanmar, Jordanie A faire sous peu Indonésie
VO Voyagemad ·
YangTi bon hotel à YY, récent, bien tenu, groom (à Yuanyang c'est un peu anachronique !) n'a sûrement pas de site internet. Famille Zhu dans belle demeure restaurée dans le centre de Jianshui, jolies petites chambres anciennes, vues mais jamais utilisées bon voyage
BL Blaunay ·
nous revenons du Yunnan, voici nos commentaires: 1. Kunming: Harbor Plaza OK, bien placé, bon service 2. Yuanyang: Ynti OK 3. Jianhui: Famille ZHU, bien à visiter y passer une nuit ?? 4. Zongdhian: Paradise, bien, chambres un peu petites, mais impec 5. Lijiang: nous étions au Treasure Harbour International, chambres superbes, srvice et personnel pas encore bien rodés! à Lijiang ne pas rater le spectacle IMPRESSION LIJIANG à environ 30 kms dans la campagne tout les jours à 13.00, nous l'avons vu sous la pluie c'est SUPERBE ! 6. DALI: hotel ASIA, bien situé à proximité de la vielle ville, la noouvelle étant sans interets 7. Quel plan choisir : si vous avez un guide le plan demi pension permet de gagner du temps le midi, et le soir on est libre, sachez que tout ce parcours est en altitude moyenne/él��vée et que le soir il faut diner léger
SN Snoepie ·
Bonjour,

Un tout grand merci pour ces commentaires. Avec tout ce que nous avons déjà pu lire comme information, nous avons hâte d'y aller ...

Avec quel Tour Operator êtes-vous parti ? Pour notre part, nous nous dirigeons de plus en plsu vers Chine Evasion, ui nous propose un programme qui semble très très bien. Pour les hôtels, voisci ce qu'ils nous proposent: (d'abord PEKIN et Xi'An) Yunnan: Kunming: Golden Dragon Hotel 4* Jianshui: Famille Zhu =) apparament pas terrible pour passer une nuit? j'ai lu pas mal de bonne critiques mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui est allé. Pourqoui ces ???? ce n'est pas bon, ou pas propre, confortable, situé ?? Pourriez-vous me donner plus d'info à ce propos ? Yuanyuang: Yunti Hotel =) il semble donc être un bon hotel Dali: Asia Star =) selon votre commentaire ca me paraît être un bon choix Lijang: Jian nan chu =) avez-vous vu cet hotel ? il semble être au coeur de la vieile ville Zhongdian: Songzan =) je ne retrouve cet hotel nul part sur le net, vous dit-il quelque chose ?

Pour ce qui en est des repas, il semble que la 1/2 pension soit le bon choix efefctivement, surtout que l'on nous a dit que si c'est pension complète, le plat est donc imposé et pas de possibilité de changer, donc si ce n'est pas de notre goût ... Comment est la nourriture au Yunnan ? Nous avions adoré celle du Vietnam (nous avions été à Sappa) Est-ce +/- la ême ou pas du tout ? Pas eu de problème ? Quels restaurant choisir =) à quoi faut-il faire atention?

Pour ce qui est de l'argent, je suppose qu'il est quasi impossible de payer avec une carte de crédit? Faut-il avoir du liquide constament sur soi ?

Pour l'électricité, nous partons avec tout l'équippement du parfait touriste 😉: apareils photo et caméra vidéos, .... Y a t-il des coupures ? ps eu de problèmes pour charger les batteries ? je suppose que dans les hotels, il y a moyen de charger le tout le soir

Sorry pour toutes ces questions mais j'aime bien avoir les commentaires des gens qui sont allé sur place.

Merci d'avance

Olivier
voyages efefctués:mexique, cambodge, vietnam, chine (Yunnan), chypre, istambul, Myanmar, Jordanie A faire sous peu Indonésie
SN Snoepie ·
merci pour votre réponse 😉
BL Blaunay ·
nous sommes partis avec: Guilin Yangshuo International Travel Service, à voir sur : chinainfinity.com Kunming: le Golden est un peu excentré par rapport au Harbor Plaza et lecentre ville Famille Zhu: l'ensemble est très bien à visiter, nous n'avons pas vu les chambres, mais la nuit on doit se sentir un peu seul Lijiang: pas vu l'hotel que vous mentionnez, sachez que la vieille ville de Lijiang grouille litérallement de touristes... Zongdian: pas connaissance de l'hotel indiqué Nourriture: pas de pbs si vous aimez la cuisine chinoise Argent: change toujours possible dans les hotels 4/5 *, sachez que la banque de Chine n'accepte pas les billets de USD de 1996 à 2001 ! Electricité: no pbs Si vous faites ce voyage, merci de vos commentaires au retour
SN Snoepie ·
Merci pour les infos !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès notre retour
SN Snoepie ·
Bonjour,

Nous voici revenus de notre périple de 19 jours au Yunnnan. Voyage merveilleux !!!!!

Je ne sais pas si je vais me faire censurer, mais en tous cas (et suite à de nombreuses questions sur le forum et sur d'autres) je voudrais dire tout le bien que je pense de Chine Evasion. Ne pouvant faire de pub, si vous voulez plus d'info sur ce tour operator chinois, vous pouvez me contacter en MP, je vous réponderai avec plaisir.

Notre voyage est vraiment une réussite ! et avons pleins de souvenirs en tête et des miliers de photos et des heures de video.

Pour rappel, notre parcours commençait à Peking: visite classique de la ville : place Tien An Men, Temple du Ciel, rue Wangfujing, Tombeau des Mings, Cité interdite, Colline du Charbon, ... et bien sûr, la Grande muraille: Mutianyu =) magnifique, pas la partie la plus proche, pas la plus touristique mais magnifique !!!!

Ensuite, Xi An =) transfert par le train en 1ère classe: tout bonnement extraordinnaire: cabine individuelle à 2 couchettes, table et "salle de bain" avec WC et évier Xian : visite de l'armée de soldats en terre cuite: époustouflant et dans la dernière fosse belle "mise en scène" explicant comment on a retrouv les soldats et explicant les étapes de restauration et remise en état Puis la Grande Pagode de l'oie sauvage, la mosquée, les remparts

Puis Kunming, forêt des pierres à Shilling. A Jianshui, nous avons dormi à la "Famille Zhu" =) à faire, très très pitoresque: une seule remarque, les lits sont hyper étroit, on du mal à se mettre à 2 et la longueure n'est pas très grande .... lit chinois quoi ...

Ensuite Yuangyang: grosse déception: d'une part le temps n'était pas de la partie: brouillard à couper au couteau et crachin constant =) on n'a pas pu voir les rizières et les villages "typiques" de minorités à visiter ne vaut pas la peine. De plus en pleine journée e à cette période de l'année, tout le monde est dans les rizières et il n'y a rien à vois .... Notre hotel, le meilleur du coin, le Yunti est froid et humide: pas de chauffage !!!

Puis Kunming, Dali, Lijiang, Zonghdian puis Kunming et Hong Kong. Lijiang et Zonghdian valent vraiment la peine !!! Mais attention c'est en altitude (près de 4000 M) et l'oxygène plus rare, on en sent quand même les effets (surtout uand on est comme moi je l'étais enrhummé) ...

Pour ce qui concerne les hôtels, nous avions pris minimum 4 étoiles et ce n'est pas un luxe, il faut ca. Nous avions 2 hôtels de charme: la famille zhu à Jianshui et le Songzan Hotel à Zhongdian: tout bonnement merveilleux, au pied de la lamasserie (attention, une nouvelle partie est en construction et sera ouverte en 2008 =) je crains que cette partie soit trop "moderne" et fasse perdre cette authenticité ...)

En e qui concerne la nourriture: pas mauvais mais pas bon: aucune variété dans les goûts, un nombre incalculable de plats mais on ne sait jamais dans quel ordre et froid ! si o demande un peu d'épice, ca devient inmangeable car trop de piments.

Mais à part, cela, une destination à recommnder et un voyage à faire.

Pour ma part, content de l'avoir fait, mais je n'y retournerais pas, au contraire du Vietnam ou du cambodge où j'y retournerai(s) volontiers.

Voici mon petit compte rendu, si vous avez des questions, je vous réponderai avec plaisir, y compris sur Chine Evasion.

Bon vent

Similar discussions

You might also like