Choisir Bariloche ou El Calafate avant le retour en octobre? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Mon copain et moi sommes en train de finaliser notre itinéraire pour notre voyage en Argentine au mois d'Octobre et Novembre 2009. Mais là, nous avons une grosse décision à prendre et nous sollicitons votre collaboration et votre expérience pour nous aider à faire un choix. Vers la fin de notre voyage, nous allons passer quelques jours à Mendoza et par la suite, nous devons choisir une dernière destination avant de retourner par avion à Buenos Aires et retourner au Québec. Nous avons quelques jours pour cette destination : soit Bariloche ou El Calafate !!! Malheureusement, nous n'avons pas le temps de faire les deux, d'où le choix à faire très déchirant puisqu'il s'agit de deux régions complètement différentes. Peu importe la ville choisie, nous allons nous y rendre par avion pour économiser notre temps. Alors à votre avis, pour ceux qui ont voyager beaucoup en Argentine, qu'est ce qui est à ne pas manquer entre Bariloche et El Calafate ??

Merci !!
Amélie
SC Sch Globetrotter ·
L'un comme l'autre a ses atouts. Bariloche vaut largement plusieurs jours, sa faune et sa flore, ses lacs sont magnifiques, qui plus est la "Suisse" argentine a son charme. El Calafate vaut pour le Perito Moreno, son parc et sa reserve d'oiseaux, en 2 jours vous en avez fait le tour.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je te répondrai sans hésiter « El Calafate ».

Toutefois, je tiens à préciser que si tu te contentes de la seule visite du glacier Perito Moreno, tu seras vraiment déçue.

L’attrait d’El Calafate ne vaut à mon sens que si tu entreprends la visite navale des cinq glaciers dont le fameux Upsala.

Quant à Bariloche… si c’est pour faire la fête et frimer, alors tu trouveras ton bonheur.

Bien à toi.

Enzo
HE Herge Veteran ·
Bonjour amelie7777,

je vote pour Bariloche, mais cette villle en elle meme n'a que peu d'interets. ça devient interessant dans le cas ou tu loues une voiture et que tu tournes dans le coin (on va dire dans un rayon de 150 km autour). Nombreux parcs nationaux, lacs et paysages differents, boisés, desertiques, volcans, etc...

A bientot !

Herge ! PS : va lire : http://www.petitherge.com/article-6947727.html
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
NO Nonel ·
Salut!

C'est marrant le même dilemme s'est présenté à moi il y a quelques années...

On a fini par choisir El Calafate (donc je ne me permettrai pas de parler de Bariloche puisque je ne connais pas!), et tout ce que je peux dire c'est qu'on ne l'a pas regretté. C'est vraiment grandiose, tu peux approcher les glaciers en bateau (par contre c'est pas donné donné) ou même poser le pied dessus (en tant que neophytes du glacier nous on a adoré mais ça coûte cher, ouch!), et si vous aimez marcher il y a le village de El Chalten pas loin d'où partent pas mal de chouettes randos. ...Après ça dépend de ce que vous cherchez, parce que si je me rappelle bien il n'y a pas grand chose à faire à El Calafate même! Mais pour une étape de 4-5 jours par exemple (genre 1j Perito Moreno, 1j Uppsala, 2j A/R El Chalten et 1j tranquille) j'estime que ça vaut largement le coup!

En tout cas perso l'Argentine est un de mes plus beaux souvenirs, alors bon voyage !!!
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Amélie,

Faire un choix entre ces 2 endroits est extrêmement difficile et je me garderai bien de trancher pour toi !!! Comme l'ont écrit d'autres forumistes, ce ne sont pas ces deux villes en elles-mêmes qui sont intéressantes mais la région et les sites qui les entourent.

Afin de t'aider quand même un petit peu à faire ton choix, je dirai que la région qui entoure El Calafate (tout en étant aussi intéressante que celle qui entoure Bariloche) me semble un peu moins fréquentée par les touristes (du moins à l'époque où j'y suis allé), elle présente donc je dirai, un caractére un peu plus "sauvage" !!!

Amicalement
AM Amélie7777 ·
Merci pour toutes les informations !!! C'est vraiment aidant, bien que ça reste difficile à faire comme choix. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Merci.
Amélie
OR Orcinus Regular ·
Bonjour Amélie7777,

je suis allé dans les 2 endroits pendant mon voyage en Argentine en 2007. C'est la définition même du dilemme que tu proposes! ayant vu les 2 endroits je ne pourrai me dire: tiens, enlèves en un....Il est vrai que pour Bariloche il vaut mieux louer une voiture. Tu peux en louer en centre ville pour pas cher. Les environs sont magnifiques; à faire absolument. El calafate pareil, il vaut mieux avoir un véhicule pour les environs: perito moreno, glacier uppsala (hélas en gigantesques catamarans mais une fois que l'on s'est habitué à la foule, le parc est magique), et pour finir el chalten qui est quand même à 200 km d'el calafate (nous y sommes restés 2 nuits) de là tu peux faire de superbes randonnées. Donc, je ne pourrai pas enlever un des 2. Désolé😉!!
Dieu est la seule chose que je ne puisse pardonner à l'homme...

Similar discussions

You might also like