Choisir entre les Barbades, la République Dominicaine, la Jamaique ou Sainte-Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de me rendre à l'un des endroits suivants: Bridgetown en Barbades, La Romana/Punta Cana ou Puerto Plata en République Dominicaine, Montego Bay en Jamaique, Nassau au Bahamas ou à Sainte-Lucie. Je ne sais pas lequel choisir alors si l'un d'entres vous y êtes déjà allez, j'apprécierais vos suggestions. Je prévois m'y rendre avec mon chum pendant 1 mois et de préférence, j'aimerais pouvoir héberger dans un petit hôtel (ou auberge), sans repas inclut car j'aimerais pouvoir faire mes propres repas là-bas. Idéalement, j'aimerais me trouver à proximité d'une épicerie et bien sûre en plein centre-ville pour vraiment pouvoir sentir l'énergie du pays et voir le plus de gens possible. J'aimerais également pouvoir visiter des attraits touristiques et faire des activités de plein air. Dans le meilleur des mondes, je me trouverais aussi à proximité d'une belle plage.

Est-ce que je rêve en couleurs ou est-ce possible de trouver un endroit qui conviendrait à tous mes besoins?

J'apprécie énormément vos commentaires! 😉

Merci! Isabelle
AL Albundy Veteran ·
En réponse: Je connais la Jamaïque (été 2005), Nassau (été 2006), Rep Dom (la romana/Punta Cana: 10 ans déjà!) A l'époque la Rep Dom érait un paradis, maintenant c'est devenu très (trop?) touristique. La Romana doit encore être vivable. Je vous déconseille fortement Nassau: Rien à voir et rien à faire. Bronzette et fermeture des magasins et bars à 16h (c'est vrai!) après le départ du dernier paquebot de croisière. Jamaïque et Montego Bay, c'est spécial! Intéressant mais pas très "ouvert", à la limite du racisme. On est pas les bienvenus par rapport à la population locale, mais de très beaux coins (plages, chutes d'eau, rivières mouvementées, etc...) Je ne connais pas les autres destinations. Par rapport à vos envies: Le Mexique est pas mal du tout, essayez de vous renseigner.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
YS Ysa25 ·
Merci pour vos commentaires. 🙂 Je suis déjà allé à Cancun au Mexique alors j'aimerais essayer un autre pays. Je ne considérerais donc pas Nassau dans mes choix mais peut-être que la république dominicaine serait mieux alors. Je trouve qu'il n'y a pas assez de site internet qui pourrait m'aider à me guider dans mon choix par rapport à tout ce que j'ai besoin mais bon, je vais continuer mes recherches!
JU Jugiger Regular ·
moi meme ayant fait plusieur fois le tour de la republique j te dirais que tu as differente type de plage a voir si tu as l intention de louer une voiture et faire le tour..pour qu est ce qui est des autre destination c est sure que pour la jamaique ca serait l un de mes choix...va avec le budjet que tu as les barbades dispendieux republique pas tres chere!!!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
YS Ysa25 ·
Merci pour les informations. 😏
AL Albundy Veteran ·
Je pensais que vous vouliez du typique, pas de l'usine à touristes! Lorsque je pensais au Mexique, je pensais à tout sauf à Cancun et Playa Del Carmen! Il y a plein de petites villes balnéaires autres que ces 2 monstres. Chetumal est encore assez typique ainsi que les villages proches de Merida ou Campeche. Pour le Rep Dom, regardez aussi Cabarete, Puerto Plata, Montechristi.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
YS Ysa25 ·
C'est ce que je veux aussi du typique, c'est pourquoi je disais vouloir essayer autres choses que Cancun. Je crois que mon choix s'arrêtera sur la République Dominicaine. Je vais regarder vos suggestions de ville en détail. Gracias! 😎

Similar discussions

You might also like