Choisir un hôtel et un lieu à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Entre les 2 destinations, sur laquelle arrêteriez-vous votre choix pour 1 semaine soit en septembre ou en octobre? En regardant le rapport qualité prix aussi, les activités autour, la beauté de l’endroit et pour l’hôtel, le service la propreté et la nourriture. Je m'attends à payer pas plus que 700 $ pour une semaine

Je veux relaxer, visiter et me baigner.

Cienfuegos ou Camaguey (santa Lucia)?

Quel hôtel a CienfuegosBrisas trininadclub amigo faro lunaClub amigo costasurclub amigo anconclub playa gironQuel hôtel a CamagueyClub MayanaboCaracolBrisas Santa LuciaGran Club
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
MA MariaPierra Veteran ·
Pour Santa Lucia je n'ai aucune idée.

Par contre pour "Cienfuegos" il faut que tu saches... que ces hôtels ne sont pas tous à Cienfuegos. Le Brisas, le Ancon et le Costasur sont à Trinidad, environ 1:30 de Cienfuegos. D'ailleurs je pense qu'en septembre/octobre il n'y a pas de vols de Montréal sur Cienfuegos, tu devras prendre un vol pour Santa Clara (2:30 de route). Mais d'après moi ça vaut la peine, c'est une belle plage (playa Ancon) à 15 minutes en auto de Trinidad comme tel, et cette ville est magnifique. Beaucoup d'excursions disponibles aussi.

Le meilleur des 3 est le Brisas, 4 étoiles. Le Ancon est bien aussi mais 3 étoiles. Je ne recommande pas le Costasur, notamment parce que la plage n'est pas aussi belle et beaucoup de roches dans l'eau (ce n'est pas la playa Ancon).

Informe-toi sur le forum en faisant une recherche sur Trinidad, tu vas trouver plein d'info.

Je ne sais pas si 700$ pour une semaine à cette période est réaliste. J'avais payé 900$ fin mai 2007 pour le Brisas, et 1000$ en août 2007.
SU Sunrisa Veteran ·
À mon sens, y a plus de choses intéressantes à faire et à voir dans la région de Cienfuegos. Si tu vas au Ancon ou au Brisas par exemple (mais faut savoir que ce sont 2 hôtels plutôt ordinaires, ne pas s'attendre au grand luxe), tu seras à 10-15 minutes de Trinidad, une très belle ville (patrimoine mondial de l'Unesco), de plus il y a de nombreux beaux villages aux alentours, et de très charmants paysages aussi. De plus, il y a la ville de Cienfuegos pas très loin (1h15 de route je crois), ma préférée à Cuba, qui vaut le détour.

À Santa Lucia, les deux hôtels les plus appréciés généralement sont le Gran Club et le Brisas. C'est un endroit parfait pour l'animation et le night life... Mais pas grand chose à visiter à proximité. Santa lucia c'est un tout petit village plutôt banal, et Camaguey est à 1h30 de route.... et c'est une ville qui est très loin d'avoir le charme de Cienfuegos. Et faut savoir aussi que la plage là-bas est plutôt ordinaire (algues de papiers, roches par endroit, l'eau n'est pas tout le temps turquoise et translucide...). Moi je conseillerais plus Sant Lucia à des célibataires qui veulent faire la fête, c'est l'endroit pour ça.
Sunrisa
FR Fransue Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait les 2 endroits soit le Brisas (Cienfuegos) et le Gran Club (Camaguey).

Les 2 endroits ont leur charme.

Le Brisas est une réplique de la ville de Trinidad. Charmant petit hôtel mais les chambres sont un peu vieillottes. Les spectacles du soir étaient de toute beauté. Pour moi, les plus beaux que j'ai vu jusqu'à maintenant à Cuba et RD. Par contre, côté bouffe, pas fameux. La plage ok mais pour entrer dans l'eau, vous devez passer quelques pieds de coquillages ou roches. Le petite ville de Trinidad n'étant qu'à une quinzaine de minutes, cela vaut le détour. Vous y trouverez également un petit marché aux puces (vous pourrez y acheter vos souvenirs). Je n'ai pas visité Cienfuegos.

Gran Club - Santa Lucia

Très bel endroit également. Chambres simples mais très propres et plus récentes qu'au Brisas (Cienfuegos) Pour moi, la nourriture du buffet dépassait de beaucoup celle du Brisas, quoiqu'au dernier séjour (février 2009), j'ai trouvé qu'il y avait moins de choix et de variétés qu'auparavant mais c'était quand même ok. La plage assez large, pas de roches ou coquillages quand on rentre dans l'eau mais des algues de papier à certains endroits. On trouve toujours par contre un petit coin sans algues et l'eau est très claire. Aucune vague et on doit aller très loin pour avoir de l'eau à la taille. Beaucoup d'animation et les spectacles sont bien. Pour les excursions, vous avez la plongée en apnée (la 2ième plus grande barrière de coraux au monde). Splendide. Vous pouvez également aller à une autre plage en calèche. C'est bien également. Vous pouvez prendre le petit train, ce dernier vous amènera visiter une école et faire le tour des petits villages des environs. Vous pouvez également aller visiter Camaguey, c'est bien également. A Camaguey, vous pourrez visiter leurs magasins ainsi qu'un marché public (fruits et légumes). Il y a également d'autres excursions d'offertes mais je ne les ai pas faites donc je ne peux vous en parler. Si vous optez pour cet hôtel, je vous suggère une chambre suite junior (dans les 200), à mon avis beaucoup mieux qu'une chambre standard. Un peu plus loin, vous avez une discothèque publique. Justement, souvent dans les chambres standards, vous risquez d'être incommodé par le bruit de cette discothèque à moins bien entendu que vous ne fassiez partie de ce nightlife.
Fransue
SU Sunrisa Veteran ·
Pendant longtemps, la nourriture au Gran Club (un 3 étoiles et demi, 3 étoiles pour certains) était largement supérieure en qualité à bien des 4 étoiles, et ce grâce au chef italien. Mais il a quitté cet hiver, d'où la baisse de qualité au buffet....
Sunrisa

Similar discussions

You might also like