Je trouve ce vélo à la hauteur au niveau du cadre et de l'équipement + rapport qualité prix ....Le tout pour des voyages en cyclocamping en europe. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis. Romain
Choisir un vélo de marque Jamis?
by Gentilrom
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce que quelqu'un connait cette marque commercialisée par Evans en angleterre ?
http://www.jamisbikes.com/canada/thebikes/road/aurora/11_auroraelite.html
http://www.evanscycles.com/products/jamis/aurora-elite-2011-touring-bike-ec025753
Je trouve ce vélo à la hauteur au niveau du cadre et de l'équipement + rapport qualité prix ....Le tout pour des voyages en cyclocamping en europe. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis. Romain
Je trouve ce vélo à la hauteur au niveau du cadre et de l'équipement + rapport qualité prix ....Le tout pour des voyages en cyclocamping en europe. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis. Romain
Le Chemin pour le bonheur n'existe pas.
Le bonheur c'est le Chemin.
Bonjour, Jamis est une marque americaine peu distribuée en Europe continental et c'est dommage, je l'ai regretté il ya quelques années car il fabriquait des VTT en acier de trés bonne qualité, celui ci est d'ailleurs en Reynolds, ça a l'air d'etre un beau cadre et le montage est homogéne, ce qui me gène ce sont les disques BB7 bien que ce soient les meilleurs disques à cable du marché, pas l'habitude de voir un randonneur avec des disques'(+ au USA) ils auraient pu prévoir des tasseaux pour freins à patin!Bon il n'y a pas de risque d'user les jantes! Et de plus ça freinent trés fort! Chargé et lors d'une descente de col...on peut les apprécier!Voilà je ne saurais en dire plus, mais Jamis c'est du tout bon!
Merci pour la réponse.
Ça me réconforte dans mes opinions. Pour les freins à disque il parait qu'ils sont super fiables... Pour les jantes je trouve ça un peu light aussi et je n'arrive pas à voir si il y a des fixations pour le rack avant ou si c'est simplement des attaches pour les haubans du garde boue.
J'ai un petit budget et j'hésite entre ce modèle et le KONA Sutra qui est pas mal non plus et dans les mêmes prix .
Mais son cadre est un cadre de moins bonne facture c'est sur.
En plus il est très slopping, ce qui me fait un peu peur...
Merci !
Le Chemin pour le bonheur n'existe pas.
Le bonheur c'est le Chemin.
Réveil du post: est ce que par hasard tu as acheté le Jamis?
Et non ! J'ai finalement acheté un surly en pieces détachées que j'ai monté moi même.
Mais le jamis à un style d'enfer qui me plait toujours autant.
A+
Le Chemin pour le bonheur n'existe pas.
Le bonheur c'est le Chemin.
Log in first, then come back to this page.










