Choix d'une caméra sous-marine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut, Ma caméra Sea Life reef master mini ne fonctionne plus. J'ai un mois pour tenter de m'en acheter une nouvelle avant mon prochain voyage de plongée. Mon budget serait d'environ 350.00 J'aimais plus ou moins ma caméra, elle n'avait pas de flash intégré et les photos à plus de 20 pieds de profondeur étaient sombres et peu colorées. Il aurait fallu que j'achète un flash au prix de 300.00 pour améliorer le tout, mais de toute façon là elle est briseé...Est-il possible de me procurer une caméra qui va à 30 mètres de profondeur, avec un flash intégré d'une qualité minimale pour ce prix? Que me conseillez-vous? Merci beaucoup😎
claudine
DU Dubot Regular ·
je reviens du salon de la photo a paris voici une adresse pour une petite camera reservee a differentes pratiques www.x-tremevideo.com a vous de voir je suis desole je viens de voir que vous etiez quebecois enfin rien n est impossible bonne journee
jacques dubot
CL Claudinet ·
Merci quand même je vais regarder si cette marque est disponible au Canada. Merci cousin Français.🙂
claudine
ST Steph111 Regular ·
Salut, j'ai choisi le Lumix Panasonic ZS3 avec boitier carte etc... environ 900.00. La qualité est vraiement bien. Pour aller à 30 metres je ne crois pas que tu trouves à moins de 600.00 . Le meilleur endroit que j'ai trouvé est LL Lauzeau, beaucoup de choix et en stock. Salutation
CL Claudinet ·
Toujours prêt à répondre à nos questions! Merci. Imagine-toi que je pars pour Roatan le 20 déc. et ma caméra sous-marine est brisée. je vais aller voir si elle est réparable mais j'ai peu d'espoir. je suis allée sur ton site lozeau que je ne connaissais pas. J'ai vu des caméras Panasonic Lumix et Canon Powershot D10 à 299.00$ qui vont à 10mètres. Sais-tu qu'elle est la différence entre 10 mètres et 20 mètres? Penses-tu que cela fait une différence, je ne plonge pas à plus de 20 mètres (60 pieds) Merci encore Claudine😎
claudine
ST Steph111 Regular ·
Bonjour, je crois pas que se soit une bonne idée d'aller à 20 mètres avec ce genre d'appareil. La pression sur le caisson est tout de même doublée entre 10 et 20 mètres, je crois que les boutons vont rester coller. Pour ma part j'aurais un peu de difficulté à mettre un plancher à une plongée à cause d'un appareil...

Je retourne une 2 ème fois en Janvier dans ce paradis de plongée. L’essentiel c’est que tu y sois avec ou sans camera, j’ai beaucoup prix de photo, tu peux les voir sur http://www.wannadive.net/

Mon nom est aussi steph111 sur Wannadive.

Salut
CL Claudinet ·
Merci encore Steph. J'ai effectivement eu la confirmation que ce n'est pas possible d'aller plus creux avec ce genre d'appareil. J'ai trouvé une caméra à bon prix qui devrait faire mon affaire. Je ne sais pas si tu connais... C'est la marque Intova. Je compte acheter la Intova IC12 à 214.00$ us plus livraison. Elle va jusqu'à au moins 30 m. c'est bon pour moi. Bon voyage à toi aussi en janvier!😎😎😎
claudine
AI AirOne Globetrotter ·
je reviens du salon de la photo a paris voici une adresse pour une petite camera reservee a differentes pratiques www.x-tremevideo.com a vous de voir je suis desole je viens de voir que vous etiez quebecois enfin rien n est impossible bonne journee

Bonjour. La Gopro est une caméra HD d'entrée de gamme correcte, elle présente l'avantage de pouvoir être livrée avec un caisson descendant jusqu'à 60 m. Son défaut majeur étant le capteur qui est parfois défectueux et donne des images d'un rouge grenadine bien connu des utilisateurs. Ceci dit, il est très facile de faire remplacer la caméra en cas de problème : j'ai essayé et le SAV est rapide, j'ai eu pas mal de retours identiques d'autres utilisateurs. Autre problème de cette caméra dans son caisson dédié, les images sont un peu floues alors qu'en surface elles sont nettes. Globalement, j'en suis satisfait et l'utilise en plongée, VTT et Ski.

Voilà pour la gopro, j'attends les retours sur l'Intova 😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CL Claudinet ·
merci pour les commentaire sur la goPro. C'est aidant. Effectivement si tu as des infos. sur la intova j'aimerais bien aussi. Merci Claudine
claudine
AI AirOne Globetrotter ·
Non, pas de retour sur Intova, j'espérais que tu allais nous en donner : je croyais que tu l'avais achetée...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CL Claudinet ·
Je viens finalement tout juste de l'acheter par internet. Pas de distributeur ici. Je pars en voyage le 20 déc. Je vous en donne des nouvelles à mon retour!
claudine
ER Ericarole Veteran ·
J'ai testé cet été le panasonic TZ7 + caisson jusqu'à 30 mètres. Excellent en film notamment HD (pas de limite en temps d'enregistrement de film, si ce n'est la capacité de la carte SD) programme sous marin pour les photos.

Avantage : petit et léger appareil également de très bonne qualité en surface et qui peut servir de secours (ou même de principal) en voyage

pour répondre à une autre question : la différence entre une profondeur de 10 mètres et de 20 mètres ?

== > La pression !!! il y a autant de différence entre à et -10 qu'entre -10 et -20 : soit 1 bar de plus.

en surface : 1 bar de pression à -10 : 2 bars à -20 : 3 bars

donc si ton appareil résiste 2 bars de pression (donné pour 10 mètres), il peut mal supporter une pression de 3 bars à -20 mètres.

Pour info, les caissons plastiques construits pour les appareils compacts sont donné pour résister à -40 mètres
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
BL Blindmind ·
Bonsoir à tous,

En effet, la GoPro nous donne des images un peu floues sous l'eau...Pour cela, il parait qu'il faut changer la lentille par une lentille plate.

Petite question : Quel sera le rendu de cette lentille plate en extérieur ? Est ce que je vais devoir changer de lentille à chaque fois que je change d'activité (plongée, moto...) ?

Merci
ST Steph111 Regular ·
Salut mon copain de plongée a testé une gopro en plongée. Il n'a pas de mode sous-marine, donc pas d'équilibre de couleur, le résultat est vraiment pas très bon.

Salut
IK Ike90 ·
Bonsoir à tous,

En effet, la GoPro nous donne des images un peu floues sous l'eau...Pour cela, il parait qu'il faut changer la lentille par une lentille plate.

Petite question : Quel sera le rendu de cette lentille plate en extérieur ? Est ce que je vais devoir changer de lentille à chaque fois que je change d'activité (plongée, moto...) ?

Merci

salut ! il vende un caisson avec lentille plate , EYES OF MINE , le rendu est plutot correct pour les petites plongées 😉

Similar discussions

You might also like