Choix d'un camescope numérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à vous! Je dois partir environ 6 mois pour un p'tit tour de planète et voudrais investir dans un camescope numérique, mais en tant que novice, je me pose certaines questions : Quel est le support le plus adapté à la conservation en toute sécurité des films réalisés; disque dur interne ou minidv????? Quel est le plus rentable???? Est-il interessant de prendre un disque dur externe pour conserver les images et films???? Quel type de batterie faut-il avoir???? Est-il possible avec les caméscopes à mémoire interne de stocker les données sur un support amovible (type CD pour le renvoyer at home!)?????? Peut-on se connecter facilement pour un transfert de données dans n'importe quel cyber café????

Je remercie par avance tous ceux quoi pourront me donner quelques conseils à ce sujet.

Latcho Drom!
"Je n'sais pas où je vais, oh ça je n'l'ai jamais bien su...mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus!"
PO Pof74 Regular ·
bjr,

A mon avis, prend un camescope à cassettes DV car le disque dur sera vite plein et ne compte pas transferer les fichiers dans un cyber café, ils sont beaucoup trop volumineux ! (environ 13go/heure)

Pour les batteries, prend en plusieurs et les chargeurs s'adaptent aux différentes tensions 110 ou 220, il faut juste un adapateur universel pour la prise électrique.

Similar discussions

You might also like