Pourtant j'en recherche une nouvelle :pour 2-3 personnesavec 2 absidespas trop chèrelégèrefacile à monterplutôt autoportantede bonne qualitéSOS. Plus le temps passe, plus j'ai du mal à trancher entre plusieurs modèles 🏴☠️
Choix de tente
by Bayernd77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Petit clin d'oeil à une émission qui passe ce soir à la télé 😉
La mienne est assez légère, je la transporte sur mon porte-bagages arrière, se monte assez facilement mais sous la pluie ce n'est pas la joie, j'ai remplacé beaucoup trop d'arceaux à mon goût mais elle m'a permis de dormir dans des endroits incroyables.
Pourtant j'en recherche une nouvelle :pour 2-3 personnesavec 2 absidespas trop chèrelégèrefacile à monterplutôt autoportantede bonne qualitéSOS. Plus le temps passe, plus j'ai du mal à trancher entre plusieurs modèles 🏴☠️
Pourtant j'en recherche une nouvelle :pour 2-3 personnesavec 2 absidespas trop chèrelégèrefacile à monterplutôt autoportantede bonne qualitéSOS. Plus le temps passe, plus j'ai du mal à trancher entre plusieurs modèles 🏴☠️
Salut bayernd77
Choix difficile pour uen tente, cherche dans lespost j'avais fait un post sur la présentation des tentes et celle de Benablok était sympas, pas trop cher convenable pour 2avec grande abside (il y en a qu'une mais spacieuse), en plus il avait un trés bon résumé de sa tente. Lien du post http://voyageforum.com/v.f?post=4529378;page=unread#unread
Aprés c'est la période ou les sites internet déstockent donc tu va pouvoir trouver ton bonheur rapidement.
Bien à toi.
Vins
Choix difficile pour uen tente, cherche dans lespost j'avais fait un post sur la présentation des tentes et celle de Benablok était sympas, pas trop cher convenable pour 2avec grande abside (il y en a qu'une mais spacieuse), en plus il avait un trés bon résumé de sa tente. Lien du post http://voyageforum.com/v.f?post=4529378;page=unread#unread
Aprés c'est la période ou les sites internet déstockent donc tu va pouvoir trouver ton bonheur rapidement.
Bien à toi.
Vins
😎 bonjour
la nemessi 2 ou 3 de chez ferrinno
bien finie et tres aerèe , , testèe !!aucune condensation , , seul defaut les sardines tres lfragiles
la nemessi 2 ou 3 de chez ferrinno
bien finie et tres aerèe , , testèe !!aucune condensation , , seul defaut les sardines tres lfragiles
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
la nemessi 2 ou 3 de chez ferrinno
En fait elle est trop aérée, elle ne fera pas l'affaire pour l'hiver 😕
La husky Falcon a l'air sympa même si elle est un peu lourde. Après je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau de la condensation. Certains s'en plaignent, d'autres non.
En fait elle est trop aérée, elle ne fera pas l'affaire pour l'hiver 😕
La husky Falcon a l'air sympa même si elle est un peu lourde. Après je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau de la condensation. Certains s'en plaignent, d'autres non.
Bonsoir bayernd77,
J'ai fait pas mal de sortie avec la tente que je vais te joindre en photo. Elle est pratique et légère et surtout rapide pour le montage, j'au même pu y mettre mon vélo par sécurité à l'intérieur. Il y a largement de la place pour deux personnes.
J'ai fait pas mal de sortie avec la tente que je vais te joindre en photo. Elle est pratique et légère et surtout rapide pour le montage, j'au même pu y mettre mon vélo par sécurité à l'intérieur. Il y a largement de la place pour deux personnes.
Bonsoir, nous avons une tente avec 2 absides, la Brévent de Jamet, très bien pour deux, nous mettons 4 sacoches de chaque côté.
Je ne sais pas si ce modèle se fait toujours mais sur le site du Vieux, il y a ce modèle qui est pratiquement identique:
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente/randonnee-legere/rando-legere-2-places-et-plus/spectre-2.html
Bonne route.
Bonne route.
La husky Falcon a l'air sympa même si elle est un peu lourde. Après je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau de la condensation. Certains s'en plaignent, d'autres non.
Je ne sais pas ce que valent les tentes de Husky, mais, si c'est du même niveau que leurs vêtements, je ne donne pas longtemps à ta tente. C'est joli, pas trop cher, mais ne résistent pas super longtemps. Renseigne toi sur la qualité de celles ci.
Je ne sais pas ce que valent les tentes de Husky, mais, si c'est du même niveau que leurs vêtements, je ne donne pas longtemps à ta tente. C'est joli, pas trop cher, mais ne résistent pas super longtemps. Renseigne toi sur la qualité de celles ci.
C'est difficile de trouver des avis sur les tentes Husky. Les rares personnes en possédant que je connais sont plutôt satisfaites. Sur un forum allemand, les avis sont plus partagés.
J'ai fait pas mal de sortie avec la tente que je vais te joindre en photo.
oui, il y a les photos mais je n'ai pas compris ce que c'est comme tente. Si elle fait vraiment 2.1 kg pour 2 personnes, elle a l'air pas trop mal. Sauf p.e. qu'on dirtait que ca manque p.e. un peu d'absides.
oui, il y a les photos mais je n'ai pas compris ce que c'est comme tente. Si elle fait vraiment 2.1 kg pour 2 personnes, elle a l'air pas trop mal. Sauf p.e. qu'on dirtait que ca manque p.e. un peu d'absides.
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
bonjour picchio
je t'assure cette tente de randonnee est vraiment pratique
sur les terrains de camping tout le monde venait la voir
tous etonnes du cote pratique legere bonne habitabilitee poids et facile de montage
je t'envoi le detail et le prix actuel par le lien ci-dessous.
bonne reception
a plus
bernard
a bientot
http://www.tente-camping.fr/tente/tente-4-saisons--tente-dolomite-de-jamet--V811T01--jamet.html
Bonjour Bayernd77,
Je n'ai vu personne te conseiller d'aller jeter un oeil au site du magazine Carnet d'Aventures. Un comparatif d'une trentaines de tentes légères pour 2 personnes figure dans le numéro 12 (tu peux acheter le pdf de ce numéro à 4€ sur leur site) et tu peux retrouver tous ces résultats très très détaillés (photos sous toutes les coutures à l'appui) sur leur site : http://www.expemag.com/tentes/ Si ça peut t'aider...
Bonnes recherches !
Je n'ai vu personne te conseiller d'aller jeter un oeil au site du magazine Carnet d'Aventures. Un comparatif d'une trentaines de tentes légères pour 2 personnes figure dans le numéro 12 (tu peux acheter le pdf de ce numéro à 4€ sur leur site) et tu peux retrouver tous ces résultats très très détaillés (photos sous toutes les coutures à l'appui) sur leur site : http://www.expemag.com/tentes/ Si ça peut t'aider...
Bonnes recherches !
petits tours entre amis:
http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau)
http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
Je suis abonné au magazine, j'ai déjà lu cet article 😉
Oups ! 😊
Désolée 🙂
Bon choix, alors !
petits tours entre amis:
http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau)
http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
En fait c'est plus l'equinox4000 qui remplace la Brévent. Elle a l'air plutôt sympa et pas trop chère mais cette vidéo m'a un peu refroidi 😮
La vidéo est encourageante, les arceaux plient mais ne cassent pas, nous avons eu la même aventure en Islande et en Espagne avec la Choucas de Jamet, c'est très impressionnant mais sans conséquence sur le matériel (si tous les tendeurs sont en place.
Pour le choix de ma tente, j'ai pris un autre critère en compte (en du volume intérieur, des absides, du prix, du poids, ...) : garantie/sav.
Lors d'un, j'ai eu un soucis avec un matelas auto-gonflable (les alvéoles se sont décollés ce qui formait une, assez grosse, bulle au milieu de celui ci) et en plus, j'ai cassé la pompe du réchaud (elle était toujours utilisable, mais c'était bien moins pratique). J'avoues ne pas toujours être très soigneux avec mon matériel.
Pompe MSR, matelas Ther-A-Rest (j'ai découvert à l'occasion que ces 2 marques font parties du même groupe : Cascade Design). Après contact avec le SAV, les 2 m'ont été remplacés, sans que je n'ai les factures (cela faisait déjà un petit moment que je les avait acheté), sans frais supplémentaire. Quelques années auparavant, au Canada, un petit soucis sur un réchaud MSR que des amis m'avaient prêté sur place, qui n'avait pas vraiment été entretenu. J'ai été voir un revendeur de la marque, et ils ont réglé le problème, sur place, sans que ça ne me coûte quoi que ce soit.
Depuis, tout mon matériel de camping/outdoor vient de chez eux, parce que le sav m'a laissé une très bonne impression, parce qu'ils sont présent dans pas mal de pays, sur plusieurs continents. C'est vrai que ça n'est pas non plus le moins cher, loin de là.
Tout ça pour dire que, dans mon cas, c'est maintenant un élément que je prend en compte lors d'un achat, surtout lorsqu'il est important, comme une tente.
Lors d'un, j'ai eu un soucis avec un matelas auto-gonflable (les alvéoles se sont décollés ce qui formait une, assez grosse, bulle au milieu de celui ci) et en plus, j'ai cassé la pompe du réchaud (elle était toujours utilisable, mais c'était bien moins pratique). J'avoues ne pas toujours être très soigneux avec mon matériel.
Pompe MSR, matelas Ther-A-Rest (j'ai découvert à l'occasion que ces 2 marques font parties du même groupe : Cascade Design). Après contact avec le SAV, les 2 m'ont été remplacés, sans que je n'ai les factures (cela faisait déjà un petit moment que je les avait acheté), sans frais supplémentaire. Quelques années auparavant, au Canada, un petit soucis sur un réchaud MSR que des amis m'avaient prêté sur place, qui n'avait pas vraiment été entretenu. J'ai été voir un revendeur de la marque, et ils ont réglé le problème, sur place, sans que ça ne me coûte quoi que ce soit.
Depuis, tout mon matériel de camping/outdoor vient de chez eux, parce que le sav m'a laissé une très bonne impression, parce qu'ils sont présent dans pas mal de pays, sur plusieurs continents. C'est vrai que ça n'est pas non plus le moins cher, loin de là.
Tout ça pour dire que, dans mon cas, c'est maintenant un élément que je prend en compte lors d'un achat, surtout lorsqu'il est important, comme une tente.
C'est fait j'ai enfin acheté ma nouvelle tente. Mon choix s'est porté sur la mark 2 light de Vaude. C'est une 3 place avec 2 absides et assez légère. Elle correspond parfaitement aux critères que je m'étais fixé même si le prix est ... costaud.
Vaude a plutôt bonne presse auprès des cyclos, j'espère passer de très belles nuits dedans 😎
bonjour
vu ton programme tu as fait le bon choix
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente/randonnee-confort/mark-2-light.html
bonne route
vu ton programme tu as fait le bon choix
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente/randonnee-confort/mark-2-light.html
bonne route
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Log in first, then come back to this page.














