Choix tente...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, encore une discussion sur le choix d'une tente... pas trouvé d'infos dans les autres discussions puis je vais vraiment bientôt devoir choisir... Voilà, je pars en octobre dans des conditions météo qui s'annonce froide humide et venté ! Je pratique essentielement le bivouac, j'hevite les hôtel et camping, je prévois 25000 km sur un an et demi a deux ans. Mes critères sont les suivants: 1- solidité et fiabilité des arceaux et tissus 2- 4 saisons en plaine 3- totalement autoporté (abside compris si abside il y a, pas indispensable) 4- minimum une 2/3 personnes (tente intérieur de 160 cm par 220 cm minimum) 5- prix max, 300 euros, poid max 4 kg

Après de longues réflexions je me dit que la husky Falcon, peut convenir. http://www.gamisport.eu/tents/expedition-tents/p/tent-husky-tent-extreme-falcon-2os-green/ C'est une 4 saisons, bien étanche, 3.2kg. Qqun a t'il des retours sur la fiabilité des tissus et arceau? Elle n'est pas entièrement autoporté, ça semble quand même jouable d'y dormir sans les sardines mais je préférais entierement autoporté notamment en cas de vent ou pluie. Pour le prix je crois que c'est le mieux.

Si vous avez des infos sur husky, ou un meilleur modele a me conseiller je suis preneur

Merci d'avance Loïc
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

J'avais vu deux ou trois couples de routards qui utilisaient le modèle Hubba Hubba de la marque MSR, et en étaient pleinement satisfait, y compris après plus d'un an de voyage avec. Après, on sort un peu du prix maximal (400€ avec les frais de port à vue de nez), mais la condition sur le poids est respectée : pour une 2 places => 1.6kg, et 2kg pour une 3 places.
FU Funboard Regular ·
Oui je vois. apparament pas la folie en terme de solidité... puis pas non plus totalement autoporté. Le seul gros avantages est le poids mais je cherche plus solide et plus oritenté 4 saisons. Au final, je crois pas trouver meilleur que la husky mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs.
LE Lelorrain53 Regular ·
salut Loic pourquoi pas te tourner vers une MSR FURY à quatre cent euros qui a de bon retour et qui est vraiment une quatre saisons et autoportante car expemag ne juge pas top la husky.Penses que ta tente sera ta maison et que cela devienne pas une galere a la longue car malheureusement le top a pas cher est tres dur a trouver et pour ma part apres avoir eu d4, ferrino hilleberg c est super.cdlt manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
SL Slabeudad Veteran ·
En effet, l'allègement de la nouvelle version influe sans doute la solidité de la tente. Pou ma part, j'ai acheté une tente Ferrino Lightent I en 2011, j'ai dû la monter une centaine de fois, et elle tient toujours le coup. Le lien de la tente 3 places (plutôt 2 places et demi) : http://www.ferrino.it/en/catalog/tents/91136-lightent-3-tent Quoi qu'il en soit, les lightent sont des 3 saisons, et ne sont pas autoportés. Par contre si tu est dans des pays très chauds, il suffit de ne monter que la tente en moustiquaire sans monter le double toit pour ne pas trop cuire la nuit.
FU Funboard Regular ·
bien sur je sais que cela va etre ma maison pendant pas mal de temps. c'est pour ça que j'ai ces critères en terme de taille, d'autoportance et de resistance aux intempéries. ensuite concernant le budget, j'avou déjà avoir du mal a lacher 300 euros dans une tente (la husky est a 200) alors la msr a plus de 450, c'est exessif pour moi. Ce qui me gène c'est que ma dernière tente a fini mangé par des fourmis en bolivie... que ce soit une tente a 20 euros de chez d4 ou a 480 de chez msr les fourmis ce serait autant régalé...
FU Funboard Regular ·
vu le parcours que je prévois, je pense avoir plutôt du froid avec de la pluie et parfois de la neige, d'ou l'interet d'une 4 saisons de plaine. les pays chaud c'est pas pour tout de suite...
CO Communod ·
pour ma part, j'ai un tente Usky 2 places (dôme) et ça me va très bien. J'ai souvent entendu d'autres personnes avoir des problème avec MSR. Dans ma bulle, je me sens bien. Attention aux tentes trop basse !! à bientôt peut-être sur un blog !! Luc
luc
FU Funboard Regular ·
Oui OK. Bon du coup je vais tenter le coup avec la marque husky.
LE Lelorrain53 Regular ·
re salut Loic si ton choix est la husky fais un retour car les infos seront bonnes pour les prochains quant à moi je ferais un retour après mon périple d iran et ce en pleine période de froid .bonne prepa et bon voyage .manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
FU Funboard Regular ·
Oui je le ferais après une utilisation de qque mois. Je vais aussi passer en Iran a la periode froide! Aux environs de février 2016 a priori.
SL Slabeudad Veteran ·
On se croisera sans doute, je compte arriver de Kashgar en juin pour entrer au KGH puis au TDJ en Juillet 2016.

bon courage pour la préparation, et à dans quelques mois sur la route !
LE Lelorrain53 Regular ·
salut Loic peut etre nous croisons nous en iran car les dates me semblent coincider?a plus
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
FU Funboard Regular ·
OK moi je pars de France en octobre. Je pars avec un pote. On aura peut être l occaz de se croiser. Jai une page facebook de voyage. Elle s appelle loloavelo vous pouvez me contacter par cette page pour échanger des infos sur les routes visas et autres. Et aussi pour essayer de se croiser voir faire un bout de route ensemble.
LE Lelorrain53 Regular ·
merci Loic pour des conseils précieux à venir surtout niveau visa iranien je te suivrais et tu pourras aussi me joindre sur facebook. Bonne prépa car avant de partir l excitation a du bon.cdlt manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
PA Pascaldu34 Veteran ·
Pour le shampoing !! comment fais tu ?? 😛
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
FU Funboard Regular ·
Ahahah!! 😎 on me l avait jamais faut celle la! Je fais des économies de shampoing et j'ai fini par tout coupé, juste pas du tout adapte au voyage nature! 😉😉😉
RO Rogerd Veteran ·
J'envisage d'acheter la "Ferrino Lightent 2" et j'aimerais avoir les critiques objectives sur cette tente (point forts et points faibles). Merci.

Similar discussions

You might also like