Le choix du vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
[:)]

Salut J'ai fait des voyages (France, Allemagne, Maroc) avec mon vieux VTT il y a 5 ans

cet été je part en itinérant léger dans le sud de la France (les personnes avec qui je part sont des furieux: ils prévoient 120 km /jour et 2 cols dans la journée ).

Je voudrais m'acheter un nouveau vélo léger mais résistant qui me permette a la fois de partir 4 j et d'envisager un voyage a l'étranger d'un mois.

Mon budget est de 600 euros max

Je suis actuellement tenté par le Scott Sub 20 qui allie légertée et robustesse.

Les vélos MBK ont l'air aussi pas mal (mais moins solides)

Bref si qq a un conseil a me donner je le remercie.

Cordialement Fabien
MA Mariju Regular ·
Salut,

Tu peux regarder dans la marque TREK. Je possède depuis 2 ans, un VTC 7200 FX, il est costaud assez léger et en rando de plusieurs semaines, RAS. Il coûte 399 euros. Eventuel inconvénient, les roues sont en 700. Pour moi ce n'est pas un problème. Bonne continuation.

Olivier
FA Fabfive ·
[:P]

merci pour ta réponse mais J'ai déjà un VTC avec lequel g parcouru 700 km l'année dernière

Je veut changer de vélo pour optimiser le roulage (la fourche suspendue c'est bien ms lourd et inutile)

Je cherche un vélo hybride roues de 700 plus proche d'un velo de course que d'un vtc.

Malheureusement le choix est très restreint c'est pourquoi je me penche vers les vélos destinés a la ville qui allient performance et confort (comme les scott sub 20). mais vu l'investissement (600euros c'est une somme pour ma bouse) je voudrais être sur qu'ils soient biens sous tout rapport (solidité performance etc)

A+

Fabien
NU Nuwanda29 ·
Salut, moi j'ai fait une traversée de la france d'est en ouest ( 1.200 kms) avec un velo decathlon. Beaucoup de personne me l'ont deconseillé mais au final, il avait les memes reactions que mon ancien velo route alor que c'etait un vtc taillé route.

Je parle bien sur du TRIBAN 7 ROAD a 399 euros.

tu peux y ajouté le porte bagage de son accolite de trail, qu'il faut commander avec gentillesse aupres de ton vendeur cycle decathlon.

En esperant t'avoir eclairé ta petite lumiere.

Bon voyage en avance et fais gaffe o col car le pus dur, c'est quand un col est rabattu, lol. ( col rabattu comme une chemise ou un polo, je sais que mon humour est a 2 balles)

http://triban.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=16
les reves sont beaux, mais ils sont magnifiques quand tu les vis... Alors vivez vos reves au lieu de les imaginer.... CARPE DIEM
OL Oligue ·
Salut Fabfive,

Je me suis reconnu en lisant ton message.

J'ai déjà fait un tdm d'1 an en vélo de randonnée (de chez randocycle) et je voudrais me lancer dans la rando sur sentiers. Je cherche ainsi un vélo plus souple d'utilisation et je me suis alors intéressé à la série SUB de chez SCOTT (apparemment solide et surtout pas de fioritures type fourche suspendue, freins disques et tout le tralala qui est inutile en rando). Je ne sais pas trop si ce vtt pourra aussi bien me servir à la randonnée (france étranger, de quelques jours à quelques mois) que pour aller au boulot.

Alors, toi, tu en es où de ton choix ??

Merci de ta réponse ! [;)]
GU Gusabotero ·
Bonjour,

Je roulais en VTC avant et j'ai acheté fin juin, un Specialized "Sirrus" (Le 1ere modèle à 490E). Trés bien, mais pour la route.... Guidon droit, assez léger et trés solide... (J'ai juste changé les pédales (automatiques)). J'ai parcouru 1900 Kms, dont 850 Kms de randonnée (Paris Brest Vannes) avec 18 Kgs de Bagages + moi (89Kgs)... Pour Paris (ou ville, c'est idéal, les pneus sont rainurés, le cadre est solide et les pédales ont des calles pieds). Voilà, je voulais prendre un autre modèle (Schott ou Lapierre) et j'ai découvert Specialized. Et il est un peu moins cher.... Je suis super Content (Merci au vendeur de chez Vélo9) A plus, Augustin
gus
AG Agrabois ·

You might also like