Cigarette pour un mineur à l’aéroport en voyage scolaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je sais fumer c’est pas bien etc mais je fume et c’est mon choix mais je voudrais savoir car je pars à naple en voyage scolaire et je n’ai que 15ans est il possible que je fasse passer à l aéroport 1 ou 2 paquet de cigarette sans avoir de problème tout en sachant que ma prof d italien sera là merci beaucoup à ce qui m’aideront
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est illégal pour un mineur d'acheter du tabac, pas de le détenir, et il n 'y a pas de douane entre les pays de Schengen. Par contre en voyage scolaire le règlement du lycée s'applique, le plus souvent.

Michel
JM Jmca Regular ·
À partir du moment où tu es en voyage scolaire...c’est la ègle scolaire qui s’applique parce que tu es sous la responsabilité de ton prof. Le fait que tu te poses la question est plutôt bon signe! Bon voyage!
jmca
LE Lemecdeparis ·
Bonjour merci de votre réponse du coup je ne peux pas avoir de cigarette sur moi et les fumer en cachette le soir à lhotel ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

De plus en plus d'hôtels sont "non fumeur". Et les amendes sont assez élevées si tu fumes dans une chambre "non fumeur" (même en aérant, l'odeur de cigarette reste).
Quelques Voyages en Photos
JM Jmca Regular ·
Au fait c’est quoi ton voyage? Tu vas où et voir quoi...c’est ça l’important peut-être ?
jmca
LE Lemecdeparis ·
Je vais à Naple en Italie visiter la ville pendant 4 jour
JM Jmca Regular ·
Super ! Pompéi, Herculanum...et le Vésuve! Bon voyage...profite de tout ça
jmca
LE Lemecdeparis ·
Merci beaucoup
LE Lemecdeparis ·
Rebonjour, Alors j’ai parler avec ma prof d’italien et elle a dit qu’elle navait pas à m’interdire la possibilité de fumer mais il fallait que je la prévienne à chaque fois que je veux aller fumer donc je voudrez avoir votre avis pour savoir si il était mieux que j’achète mes clopes en France avant le voyage ou directement sur place

Similar discussions

You might also like