Circuit 2 semaines Arménie - Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je prévois de faire un petit circuit Arménie/Géorgie fin août. Voilà en gros le parcours prévu (sur 2 semaines / 17 jours max)

Arrivée à Erevan 3 4 jours à Erevan et pour rayonner autour 2 3 jours dans le haut Karabakh Retour à Erevan Route pour Tbilissi 3 4 jours en Svanétie 3 jours à Tbilisi Retour en Fr depuis Tbilisi

Je me déplacerai uniquement en marshrutka/bus ou taxi collectifs.

Est-ce jouable au niveau timing selon vous ? Quelle région de Géorgie préférer pour des trekkings à la journée: Svanétie ? région de Kazbegi ? autre ? Concernant le haut Karabakh : trouve-t-on des guides locaux facilement ?

Merci d’avance pour vos conseils 🙂
ON OneChai Veteran ·
Je suis allé en Svanéti ainsi qu'à Kazbegi, et je dirais qu'il y a possibilité de faire de très chouettes randos à la journées dans les 2 cas. Il y a un peu plus de choix en Svanéti, mais avec seulement 3-4 jours à disposition, ça ne changera pas grand chose. Et du coup, compte tenu de la grande distance pour se rendre en Svanéti depuis Tbilissi, j'irais plutôt à Kazbegi que l'on atteint rapidement et bien plus facilement depuis Tbilissi.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Aller jusque au NK pour 2 ou 3 jours, en transport public, cela ne vaut guère la peine, surtout en s'arretant à Noravank et Tatev. Gandsazar, Davidank, Zuar sont au Nord du NK et difficiles à visiter en peu de temps sauf en tour organise.
SM Smagghe Regular ·
Je suis allé en Svanéti ainsi qu'à Kazbegi, et je dirais qu'il y a possibilité de faire de très chouettes randos à la journées dans les 2 cas. Il y a un peu plus de choix en Svanéti, mais avec seulement 3-4 jours à disposition, ça ne changera pas grand chose. Et du coup, compte tenu de la grande distance pour se rendre en Svanéti depuis Tbilissi, j'irais plutôt à Kazbegi que l'on atteint rapidement et bien plus facilement depuis Tbilissi.

OK merci je note l'option Kazbegi!
SM Smagghe Regular ·
Aller jusque au NK pour 2 ou 3 jours, en transport public, cela ne vaut guère la peine, surtout en s'arretant à Noravank et Tatev. Gandsazar, Davidank, Zuar sont au Nord du NK et difficiles à visiter en peu de temps sauf en tour organise.

Je pensais passer deux nuits à Stepanakaert et en profiter pour aller à Shushi mais effectivement ça fait beaucoup de route depuis Erevan et retour...si je trouve un guide local pour faire un morceau du Janapar Trail, j'irai dans le NK et j'écourterai ailleurs...
Tu peux faire une étape du Janapar Trail de/vers Shushi, dans la gorge.
SM Smagghe Regular ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de faire en une journée en marshtutka depuis Yerevan la boucle Hayravank/Noratus – Geghard – Garni – et retour à Yerevan. Ça semble possible en regardant la carte, mais j’ai un doute sur la liaison Hayravank – Geghard, la fréquence des bus...

Il y a bien sûr les tours organisés mais je préfèrerai le faire par moi-même… Merci d’avance -)
Une boucle ? Non. Garni Geghard c'est un cul de sac. Et les bus s'arrêtent 6 km avant Geghard.
SM Smagghe Regular ·
Une boucle ? Non. Garni Geghard c'est un cul de sac. Et les bus s'arrêtent 6 km avant Geghard.

OK bien noté, merci!
DE Desman Veteran ·
Programme bien chargé pour si peu de temps disponible ;)

Il faut une journée entière pour atteindre le NK depuis Yerevan, donc en 2-3 jours tu as à peine le temps d'y aller et revenir... Etant donné que tu comptes aller vers Tbilissi pour la suite du voyage il vaut mieux visiter les alentours du lac Sevan, faire la routes des gorges de Dilidjan puis continuer vers le nord.

Sinon 2 jours pour visiter Yerevan c'est le minimum. 1 journée pour aller à Garni-Geghard c'est à faire. Si tu aimes marcher tu peux descendre a pied dans les gorges de Garni et voir les prismes volcaniques c'est impressionnant ! Et en automne les environs de Garni, boisés, sont très beaux. Il reste 1 journée pour aller soit à Etchmiadzine si tu aimes le patrimoine religieux, ou alors aller à Khor Virap pour fair LA photo qui tue (le matin de préférence).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
SM Smagghe Regular ·
Merci pour ton message! Effectivement le programme est chargé, je suis bien conscient que je n'aurai qu'un (j'espère bon?) aperçu des deux pays... Je ne pensais pas faire un arrêt à Dilidjan, mais si je change d'avis, il me faudra raccourcir la semaine géorgienne...à voir selon le feeling sur place ;-)

Similar discussions

You might also like