J'aurai une autre question qui s'adresse à ceux qui sont allés de Cairns à Cap trib , nous allons nous y rendre debut Avril donc d'après ce que j'ai lu et compris la saison des pluies sera sur le point de s'achever et j'ai vu que parfois (même souvent) la route qui va à Cap trib est fermée est-ce qu'en 4x4 c'est accessible ??
Merci de vos réponses.
Tjrs pas de réponses ?????
Quand la route de Cape Trib est fermée, c'est du fait des éboulements ou glissements de terrain lors de fortes pluies, tu peux toujours essayer en 4x4, mais ça n'a aucun intérêt : tu ne passeras pas non plus.
Il n'y a strictement aucun intérêt à louer un 4x4 pour aller jusqu'à Cape Tribulation , la route est parfaitement goudronnée jusque là, l'utilité du 4x4 commence après Cape Tribulation.
Pour la grande barrière, j'ai vu qu'on t'a déconseillé d'y aller à partir de Cairns, c'est tout à fait vrai, les bateaux sont bondés, 50 à 100 personnes à bord, ça ne vaut pas le coup, par contre, à partir de Cape tribulation en fast boat, tu peux te faire ta sortie snorkeling sur un petit récif en étant garanti de te retrouver dans le seul bateau qui y accostera, c'est plus sympa de faire du snorkeling à 20 qu'à 100...ou plus...
les Blue mountains sont très sympa, mais il est vrai que nous avons des paysages de montagnes très variés et très spectaculaires en France, les australiens peuvent aller se rhabiller à ce sujet...
Pourtant, ça vaut le coup du fait de la végétation tout particulièrement et de la faune, les oiseaux tout particulièrement.
On peut dire la même chose de GOR d'ailleurs, elle n'est pas si spectaculaire que ça, loin s'en faut. La route Marseille Cassis par exemple est bien plus spectaculaire , sans parler de la route des calanches en Corse. le vrai intérêt de la GOR, c'est encore la faune et la flore, on t'a parlé des koalas : il ne faut pas les louper, il y a plusieurs endroits où on peut les voir, la route de cape Otway par exemple.
Autre points forts en dehors des fameux 12 apôtres, dont certains se sont effondrés, les Grampians pour la faune et la flore encore une fois.
Il y a aussi Kangaroo Island sur la route, mais c'est cher et chronophage, je vois que tu as fait l'impasse là dessus.
Adélaïde ne vaut sans doute pas plus d'une journée si tu es short en temps, mais Brisbane non plus...
Salut merci pour toutes tes précisions , nous avons prévu de faire la plongée à partir de cap Trib comme tu le dis justement afin d'éviter la masse touristique, en ce qui concerne le véhicule j'ai déjà réservé un 4X4 bon c'est pas grave c'est guère plus cher qu'une voiture, par contre j'espère que la route ne sera pas fermée comme tu me l'a expliqué car on a réservé un hôtel là bas.
Oui on est assez short dans le temps on arrive le 29/03 le soir à Brisbane le 31 on prend un vol pour Cairns on reste 2 jours à cap trib puis départ pour Sydney arrivé en debut d'après midi on y reste 4 nuits puis départ pour Melbourne en avion aussi on y reste 3 nuits et puis location d'une voiture pour la GOR avec une nuit à port Campbell une autre à Victor Harbor puis une à Robe et le dernier jour arrivé à Adelaide pour une nuit et retour en France.
Oui on a fait l'impasse sur kangaroo island suite aux conseils des autres forumeurs , on essayera de voir les Grampians car bcp de gens on dit du bien.
En tout cas merci bcp pour ta réponse c'est sympa.
PS: La gineste me manque bcp 😉
47 ans de vie à Marseille