Steph13000 · 16 septembre 2013 à 8:29 32 messages · 6 participants · 3 666 affichages | | | | 16 septembre 2013 à 8:29 Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour à vous tous
Nous devons ma femme et moi même nous envoler pour Brisbane fin mars 2014 pour un séjour de 2 semaines nous resterons 3 jrs à Brisbane puis depart en vol interieur pour Sydney nous resterons également 3 jours puis re vol interieur pour Melbourne ou nous pensons rester 1 jour puis prendre la route de la great ocean road en direction d' adelaide en faisant des pauses de 1 journée et nuit à port Campbell, Robe, Victor Harbor et 2 jours et une nuit à kangaroo island puis les 2 derniers jours à Adelaide avant le retour en France.
Nous avons prévu sur Brisbane et ses environs le lone pine koala, le spring brook nat park, la gold coast et le story bridge adventure.
Sur Sydney les blues moutains, Manly mini croisiere à Sydney la plage bien évidemment
Sur Melbourne Phillip island, wilssons promontory puis la great ocean road decrite plus haut.
Voilà je voudrai savoir d'après vos nombreuses expériences ce que vous en pensez en sachant que je sais que 2 semaines c'est un peu court mais bon nous faisons avec nos moyens en sachant que de nos jours c'est plus qu'un privilège de pouvoir s'offrir une telle destination.
Cordialement et en vous remerciant par avance pour vos réponses
Ps : on a volontairement zappé Fraser Island vraiment trop cher | | | À: Steph13000 · 17 septembre 2013 à 18:58 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonsoir Stéphane, Cela va être assez speed ! Je supprimerais kangaroo island, histoire de dépenser moins et de flâner un peu plus sur la GOR. Je vous conseille la lecture de notre blog car nous avons fait cette année à la même période cette partie côtière. le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Fin mars, c'était l'automne, donc cette partie sud sera fraiche. La nuit tombe tôt et les magasins ferment aussi tôt. Vous ne précisez pas vos moyens de locomotion et hébergement pour ce tronçon. Si vous louez un camper-van (c'est sympa pour l'autonomie et la flexibilité) soyez vigilent sur le loueur. Il y en a beaucoup, mais ils ne sont pas tous sérieux. Bonne préparation Yves | | | À: Yhmpottier · 21 septembre 2013 à 4:41 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Merci pour ta réponse j'ai parcouru ton blog ca été plus qu'une aventure mais dans l'ensemble vous avez bien profité c'est bien.
Finalement nous changeons notre parcourt. Je voulais prendre un billet de Paris à Cairns puis le retour d'Adelaïde à Paris mais le billet et plus cher qu'en faisant Paris Brisbane où nous restons 3 nuits avec locations de voiture puis nous prenons un vol intérieur Brisbane Cairns nous louons une voiture et direction cap tribulation pour la grande barrière puis vol pour Sydney où nous restons 3 nuits là pas de location de voiture on compte profiter de la ville prendre le ferry jusqu'à Manly puis faire les blues montains (Quoique sur divers forum on dit que ca ne vaut pas le coup mais qui croire ?). Ensuite vol pour Melbourne où nous prendrons une voiture de location nous restons 2 nuits puis directions la GOR jusqu'à Adelaïde avec 1 nuit à port Campbell, 1 nuit à Robe, 1 nuit à Victor Harbor. Il nous restera encore deux jours j'avais prévu de rester à Adelaïde mais j'ai lu que ce n'étais pas trop intéressant donc nous allons rester une seule journée mais j'hésite à rajouter soit une nuit de plus à Sydney ou à Melbourne ????? | | | À: Steph13000 · 21 septembre 2013 à 8:36 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Bonjour Stephane,
Paris Brisbane où nous restons 3 nuits avec locations de voiture
Attention Brisbane est une mégapole où la voiture est un handicap. Pensez aux maillots de bains pour street beach !
Cairns nous louons une voiture et direction cap tribulation pour la grande barrière
Attention, vous ne pouvez pas aller à Cap tribulation en voiture standard. Il faut un 4x4. De plus, en mars la saison des pluies ne sera pas tout-a-fait terminée. Cela signifie routes inondées ! Pour la grande barrière, c'est attrape touriste pour la plongée ! Très mauvais rapport qualité/prix. (Je suis plongeur) Eventuellement un survol avion ou hélico si ce n'est pas trop cher.
Sydney où nous restons 3 nuits
Nous n'avons pas fait les Blue Montains faute de temps mais nous le regretons. On peut y aller en train.
Melbourne
Nous n'avons pas visité, seulement traversé car nous avions le camper-van qui en ville était un handicap.
G.O.R.prenez votre temps pour y flâner. Ne pas rater les koalas à Kennet River. Si vous avez le temps faites le parc national des Grampians que nous n'avons pas fait. Puis direction Adelaide. Ne pas suive la côte en dessous d' Adelaide, c'est triste et la route ne passe pas réellement en bord de mer.
Bon courage et bons rêves ! | | | À: Yhmpottier · 21 septembre 2013 à 8:44 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Re salut
Encore merci pour tes infos si précieuses surtout pour la grande barrière sais-tu par hasard ceux qui propose les survols en hélicos ?
cordialement
stephane | | | À: Yhmpottier · 27 octobre 2013 à 18:32 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Salut Yves
Je viens de revisiter ton blog et merci pour avoir préciser le piège des péages autoroutiers.
D'ailleurs je compte prendre mon gps avec moi et j'éviterai les péages sur tes conseils.
Merci bcp
Il est super ton blog
cordialement | | | À: Steph13000 · 28 octobre 2013 à 9:06 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Une nuit de plus à Sydney. Pas d'auto bien sûr mais pensez aussi à aller à Bondi et faire la promenade sur Cogee. Une journée à Blue Mountains (en train depuis Sydney) si vous n'êtes pas randonneurs. Cairns et le nord, non, vous n'y allez pas à la bonne saison. Une nuit de plus à Melbourne ne serait pas du luxe. GOR, j'ai fait le parcours avec les mêmes haltes, c'est beau. N'allez pas jusqu'à Adelaide si vous ne visitez pas Kangaroo Island, cela ne vaut pas le coup. Kangaroo Island est un must et vaut le voyage et un séjour d'au moins trois nuits. Tout y est cher, y compris le passage de l'auto sur le bateau mais c'est un concentré de la faune et flore australienne. | | | À: Eze · 31 octobre 2013 à 7:17 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Salut Francis
Merci pour tes conseils c'est sympa
J'avais déjà rectifié un peu notre séjour, nous arrivons à Brisbane vers 23h30 nous restons donc 2 nuits puis depart pour Cairns en vol intérieur, je recupère un 4x4 puis direction cap tribulation où nous restons 2 nuits.
Ensuite départ en avion pour Sydney nous y restons 4 nuits là je n'ai pas pris de vehicule j'ai suivi les conseils des autres voyageurs.
Départ toujours en avion pour Melbourne nous restons 3 nuits tjrs puis depart pour la GOR avec des étapes à port campbell, victor harbor, Robe nous y passeront une nuit pour chacune.
Puis arrivé à Adelaide nous y restons une seule nuit et le lendemain nous prennons l'avion pour le retour (malheureusement) chez nous.
Là j'ai pris tous les billets vols internationaux plus vols intérieurs donc plus de possibilité de modifier.
J'espère que mon choix n'est pas trop mauvais.
En ce qui concerne Cairns et ses environs il y en a qui dise qu'Avril s'est pas trop mauvais et d'autre que non.
De toute façon tan pis je pense pas que nous retournerons de si tôt en Australie (question finance)
Mais on appreciera même si on a mauvais temps.
En tout cas merci à vous tous pour vos précieux conseils | | | À: Eze · 4 novembre 2013 à 7:26 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager J'aurai une autre question qui s'adresse à ceux qui sont allés de Cairns à Cap trib, nous allons nous y rendre debut Avril donc d'après ce que j'ai lu et compris la saison des pluies sera sur le point de s'achever et j'ai vu que parfois (même souvent) la route qui va à Cap trib est fermée est-ce qu'en 4x4 c'est accessible ??
Merci de vos réponses. | | | À: Steph13000 · 22 février 2014 à 14:13 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager J'aurai une autre question qui s'adresse à ceux qui sont allés de Cairns à Cap trib, nous allons nous y rendre debut Avril donc d'après ce que j'ai lu et compris la saison des pluies sera sur le point de s'achever et j'ai vu que parfois (même souvent) la route qui va à Cap trib est fermée est-ce qu'en 4x4 c'est accessible ??
Merci de vos réponses.
Tjrs pas de réponses ????? | | | À: Steph13000 · 24 février 2014 à 17:14 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager J'aurai une autre question qui s'adresse à ceux qui sont allés de Cairns à Cap trib, nous allons nous y rendre debut Avril donc d'après ce que j'ai lu et compris la saison des pluies sera sur le point de s'achever et j'ai vu que parfois (même souvent) la route qui va à Cap trib est fermée est-ce qu'en 4x4 c'est accessible ??
Merci de vos réponses.
Tjrs pas de réponses ?????
Quand la route de Cape Trib est fermée, c'est du fait des éboulements ou glissements de terrain lors de fortes pluies, tu peux toujours essayer en 4x4, mais ça n'a aucun intérêt : tu ne passeras pas non plus.
Il n'y a strictement aucun intérêt à louer un 4x4 pour aller jusqu'à Cape Tribulation, la route est parfaitement goudronnée jusque là, l'utilité du 4x4 commence après Cape Tribulation.
Pour la grande barrière, j'ai vu qu'on t'a déconseillé d'y aller à partir de Cairns, c'est tout à fait vrai, les bateaux sont bondés, 50 à 100 personnes à bord, ça ne vaut pas le coup, par contre, à partir de Cape tribulation en fast boat, tu peux te faire ta sortie snorkeling sur un petit récif en étant garanti de te retrouver dans le seul bateau qui y accostera, c'est plus sympa de faire du snorkeling à 20 qu'à 100...ou plus...
les Blue mountains sont très sympa, mais il est vrai que nous avons des paysages de montagnes très variés et très spectaculaires en France, les australiens peuvent aller se rhabiller à ce sujet... Pourtant, ça vaut le coup du fait de la végétation tout particulièrement et de la faune, les oiseaux tout particulièrement. On peut dire la même chose de GOR d'ailleurs, elle n'est pas si spectaculaire que ça, loin s'en faut. La route Marseille Cassis par exemple est bien plus spectaculaire, sans parler de la route des calanches en Corse. le vrai intérêt de la GOR, c'est encore la faune et la flore, on t'a parlé des koalas : il ne faut pas les louper, il y a plusieurs endroits où on peut les voir, la route de cape Otway par exemple. Autre points forts en dehors des fameux 12 apôtres, dont certains se sont effondrés, les Grampians pour la faune et la flore encore une fois. Il y a aussi Kangaroo Island sur la route, mais c'est cher et chronophage, je vois que tu as fait l'impasse là dessus. Adélaïde ne vaut sans doute pas plus d'une journée si tu es short en temps, mais Brisbane non plus... | | | À: AirOne · 24 février 2014 à 21:49 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager J'aurai une autre question qui s'adresse à ceux qui sont allés de Cairns à Cap trib, nous allons nous y rendre debut Avril donc d'après ce que j'ai lu et compris la saison des pluies sera sur le point de s'achever et j'ai vu que parfois (même souvent) la route qui va à Cap trib est fermée est-ce qu'en 4x4 c'est accessible ??
Merci de vos réponses.
Tjrs pas de réponses ?????
Quand la route de Cape Trib est fermée, c'est du fait des éboulements ou glissements de terrain lors de fortes pluies, tu peux toujours essayer en 4x4, mais ça n'a aucun intérêt : tu ne passeras pas non plus.
Il n'y a strictement aucun intérêt à louer un 4x4 pour aller jusqu'à Cape Tribulation, la route est parfaitement goudronnée jusque là, l'utilité du 4x4 commence après Cape Tribulation.
Pour la grande barrière, j'ai vu qu'on t'a déconseillé d'y aller à partir de Cairns, c'est tout à fait vrai, les bateaux sont bondés, 50 à 100 personnes à bord, ça ne vaut pas le coup, par contre, à partir de Cape tribulation en fast boat, tu peux te faire ta sortie snorkeling sur un petit récif en étant garanti de te retrouver dans le seul bateau qui y accostera, c'est plus sympa de faire du snorkeling à 20 qu'à 100...ou plus...
les Blue mountains sont très sympa, mais il est vrai que nous avons des paysages de montagnes très variés et très spectaculaires en France, les australiens peuvent aller se rhabiller à ce sujet... Pourtant, ça vaut le coup du fait de la végétation tout particulièrement et de la faune, les oiseaux tout particulièrement. On peut dire la même chose de GOR d'ailleurs, elle n'est pas si spectaculaire que ça, loin s'en faut. La route Marseille Cassis par exemple est bien plus spectaculaire, sans parler de la route des calanches en Corse. le vrai intérêt de la GOR, c'est encore la faune et la flore, on t'a parlé des koalas : il ne faut pas les louper, il y a plusieurs endroits où on peut les voir, la route de cape Otway par exemple. Autre points forts en dehors des fameux 12 apôtres, dont certains se sont effondrés, les Grampians pour la faune et la flore encore une fois. Il y a aussi Kangaroo Island sur la route, mais c'est cher et chronophage, je vois que tu as fait l'impasse là dessus. Adélaïde ne vaut sans doute pas plus d'une journée si tu es short en temps, mais Brisbane non plus...
Salut merci pour toutes tes précisions, nous avons prévu de faire la plongée à partir de cap Trib comme tu le dis justement afin d'éviter la masse touristique, en ce qui concerne le véhicule j'ai déjà réservé un 4X4 bon c'est pas grave c'est guère plus cher qu'une voiture, par contre j'espère que la route ne sera pas fermée comme tu me l'a expliqué car on a réservé un hôtel là bas.
Oui on est assez short dans le temps on arrive le 29/03 le soir à Brisbane le 31 on prend un vol pour Cairns on reste 2 jours à cap trib puis départ pour Sydney arrivé en debut d'après midi on y reste 4 nuits puis départ pour Melbourne en avion aussi on y reste 3 nuits et puis location d'une voiture pour la GOR avec une nuit à port Campbell une autre à Victor Harbor puis une à Robe et le dernier jour arrivé à Adelaide pour une nuit et retour en France.
Oui on a fait l'impasse sur kangaroo island suite aux conseils des autres forumeurs, on essayera de voir les Grampians car bcp de gens on dit du bien.
En tout cas merci bcp pour ta réponse c'est sympa.
PS: La gineste me manque bcp  47 ans de vie à Marseille | | | À: Steph13000 · 25 février 2014 à 17:35 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager PS: La gineste me manque bcp  47 ans de vie à Marseille
Et bieng bon'voyageu peuchèreu ! | | | À: Steph13000 · 26 février 2014 à 8:28 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Salut Yves
Je viens de revisiter ton blog et merci pour avoir préciser le piège des péages autoroutiers.
D'ailleurs je compte prendre mon gps avec moi et j'éviterai les péages sur tes conseils.
Merci bcp
Il est super ton blog
cordialement
Hi, J'ai lu le blog d'Yves aussi que j'ai trouvé intéressant surtout pour les loueurs. Je m'y perds! Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles avec mes péages? J'ai du rater l'info! Quel est le piège dont tu parles?
Anne Laure | | | À: Agallb · 27 février 2014 à 4:03 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager slt Anne-laure
Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est pour les environs de Sydney au péage il détecte ta plaque et donc facturation chez le loueur, donc risque de mauvaises surprises.
cordialement stephane | | | À: Steph13000 · 27 février 2014 à 7:45 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Ok! Bon à savoir. Je vais essayer d'éviter les péages. | | | À: AirOne · 4 mars 2014 à 6:09 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Salut Erwan
J'avais oublié de te demander à toi ou à d'autres si vous avez l'info
Voilà ma femme ne sais pas trop bien nager (pas trop bien est un euphémisme lol) je voulais savoir si océan safari à Cap Trib fournissait des gilets ou bien si il faut que j'en prévoit un moi même pour ma femme.
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement | | | À: Steph13000 · 4 mars 2014 à 11:18 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager slt Anne-laure
Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est pour les environs de Sydney au péage il détecte ta plaque et donc facturation chez le loueur, donc risque de mauvaises surprises.
cordialement stephane
Tutafé. c'est un vrai piège à con : j'en sais quelque chose, je suis tombé dedans...  Bref, pour éviter ce genre de mésaventure et les suites désagréables qui se manifestent à coup de ponction sur la CB (c'est tellement désagréable, que maintenant j'ai pris l'habitude de "perdre" ma CB à chaque retour de voyage...), il faut, lors de la réception du véhicule, demander au loueur de prépayer les péages en fonction de la route empruntée, en gros, autour de Sydney et de Melbourne, il le fera très simplement sur internet pour un coût modique. Sinon, l'autre solution pour les courageux comme moi, c'est de téléphoner dès qu'on arrive sous un portique au N° de tel indiqué au bord de la route, bon courage, j'ai essayé et c'est très difficile de discuter en voiture et en anglais avec une australienne qui parle très vite au téléphone...j'ai cru que j'avais réussi, mais vu que les amendes sont tombées ensuite, j'en ai déduit ma qualité de c... | | | À: AirOne · 5 mars 2014 à 3:40 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Je pensais appelé justement! Bon je verrai avec le loueur et j'essaierai de faire bien attention que ce soit payé! C'est quand même merdique comme système! J'ai vu qu'on pouvait s'inscrire sur city Link pour être tranquille mais il faut avoir une CB australienne! Grrr! | | | À: Steph13000 · 11 mars 2014 à 14:56 Re: Circuit de Brisbane à Adelaïde Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Salut
J'avais oublié de te demander à toi ou à d'autres si vous avez l'info
Voilà ma femme ne sais pas trop bien nager (pas trop bien est un euphémisme lol) je voulais savoir si océan safari à Cap Trib fournissait des gilets ou bien si il faut que j'en prévoit un moi même pour ma femme.
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
Tjrs personne pour cette info ????   | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |