Merci pour vos réponses et à très bientôt sur le forum
Circuit en Chine du 2 au 28 janvier 2012
by Crevette47
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum...et déjà je vous sollicite.
avec mon mari nous souhaitons effectuer un périple en Chine du 2 au 28 janvier 2012. Voilà le circuit que nous avons prévu, merci de nous dire si cela vous semble réaliste et si les visites prévues doivent être confirmées ou annulées. On est bien sur preneurs de toutes vos remarques et suggestions:
Pékin 5 jours
la cité interdite / la place tian an men/ temple des lamas/temple de confucius/ temple du ciel/ palais d'été/ tombeaux des Ming / grande muraille
Xi'an 3 jours
la ville de Xi'an / Hua shan/ l'armée enterrée
Chengdu: 5 jours
la base de reproduction des pandas/ le grand bouddha/ la vallée du dragon jaune/ la vallée de jiuzhaigou
Kumming: 6 jours
Lijiang / Dali/ Schilin/ yuanyang/ les gorges du saut du tigre
Guilin 5 jours
yangshuo/chengyang/xingping
Merci pour vos réponses et à très bientôt sur le forum
Merci pour vos réponses et à très bientôt sur le forum
très bel itinéraire mais tu te déplaceras comment train ou avion ?apparemment d' après des témoignages les tombeaux ming ne valent pas le coup du déplacement ...à vérifier...
et peut être que 3 jours pour faire xi'an , les terrascottas ET le hua shan ça va être juste ?
J ' espère que l on te donnera d' autres avis
bon voyage!
Je trouve ton projet irréalisable. J'ai été cinq fois en Chine depuis 2008 et la première chose que l'on n'a pas conscience avant d'aller en Chine c'est les distances et du temps passer dans les transports. Ton parcours serait faisable si tu prends cinq fois ou six fois l'avion, je ne sais pas dans quel sens ton parcours se fait. Mais même là, 6 jours au Yunnan c'est un peu ridicule. J'ai prévus le double de ce temps en mai prochain, les gorges du saut du tigre méritent a elles seules 3 jours. Pour le Sichuan, prendre comme base Chengdu qui est a 2 heures de bus de Leshan et aussi d'emeishan, Jiuzhaigou est a 10/11 heures en bus de Chengdu ce qui fait une journée dans le bus pour revenir a Chengdu. Ne pas aussi oublié que le nouvel an chinois en 2012 tombe le 23 janvier et que cela entraine d'autres difficultés. Et puis janvier il fait très froid a Pékin...
Je pense un peu la meme chose que patrice 63:les centres d'intérets sont au quatre coins de la Chine et le voyage au moment du nouvel an chinois.Pourquoi ne pas se cantonner à une région ou deux régions limitrophes en quatre semaines?Et surtout avoir un circuit plus souple qui peut-etre modifié à l'envie.Le nord de la Chine l'hiver, c'est -25°.Vous pouvez emmener les patins à glace.Le sud c'est nettement moins froid, mais plus humide.Sinon prenez 5 ou 6fois l'avion en réservant les vols maintenant.Une région de Chine comme le yunnan c'est 390000km2, le sichuan c'est grand comme la france.le guangxi c'est 237000km2Cà dépend aussi de votre budget.
Citoyen du monde
je suis d accord mais ne pas quand meme exagerer au niveau des T°. c'est vrai qu'il y fait froid mais pas à -25°C a pekin
j'y suis allé fin janvier il y a quelques années c'était bien -25°.Mais réchauffement climatique aidant cela change peut_etre un peu.Mais c'est vrai les chinois patinaient sur le lac du palais d'été.
Citoyen du monde
j'y suis allé fin janvier il y a quelques années c'était bien -25°.
Voici les records de temperature pour pekin:
Voici les records de temperature pour pekin:
Bonjour,
Je confirme ce qui est dit plus haut, nous y étions en organisé un mois de septembre il faisait bon, mais en janvier c'est l'hiver !!!
Nous avions pris l'avion 3 fois avec des sauts de puce de 1200 km. et le train 2 fois, et nous étions toujours en Chine !!!
Bon voyage
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Chine.htm
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
merci beaucoup pour tes conseils, on va se déplacer en avion sinon on passera trops de jours dans les transports.
@ +!
c'est vrai tu as raison on va visiter la Chine au pas de course mais je ne sais pas si l'on aura l'occasion d'y retourner alors on a envie de voir un maximum de belles choses.
on a prévu de prendre l'avion entre chaque grandes villes. Après je ne suis pas certaine que tous les sites soient accessibles car au vue des températures annoncées...les randos riquent d'être compromises. Tu sembles bien connaître les gorges du saut du tigre penses-tu qu'il soit possible de les faire en hiver?
Log in first, then come back to this page.












