Circuit en Chine pour quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Voilà c'est décidé je pars en chine un mois entre le 15 juin et le 15 juillet...le problème c'est que je ne connais rien et j'aimerai savoir si quelqun connait un circuit sympa à faire, ou des idées de sites incontournables...(bien sur je connais la muraille de chine ! :-) )... une fois en chine quel est le moyen de transport le plus pratique ? le plus cher ? le moins cher ?...est il facile de trouver des hotels à prix raisonnables ? existe t'il des auberges de jeunesse ? peut-on se faire comprendre avec des notions d'anglais..

Je vous remercie d'avance de votre aide, je file de mon coté continuer mes recherches....

A bientôt
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu lisais les sujets sur la chine qui sont sur ce forum??? 😏
JO Johnklulu ·
oui c'est exactement ce que je fais mais trop d'informations tuent l'informations !!!😛 non je cherche 3 4 sites dans une zone et après j'approfondirai... mais merci de ta réponse
cé tres simple tu prends un circuit long d'un to! 😏😏😏

et aussi il faut definir ton budget car "pas cher" ne veut rien dire!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Achète un guide de voyage ou va le consulter dans une bibliothèque. La plupart y propose des itinéraires standards

Sinon tu peux jeter un oeil sur mes trois itinéraires en Chine sous le message : mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Johnklulu ·
ok pour le budget mais comme je n'ai pas d'idée du prix de la vie moyen en chine c'est difficile...... je viens de regarder pour mes billets d'avion et je viens de trouver un paris pekin a 533 euros ça me semble plus que raisonnable...
JO Johnklulu ·
ok merci je vais jeter un coup d'oeil...je vois que tu es experimentée dans le voyage en chine.

Merci encore
si ton budget est variable alors il faut definir ce que tu veux faire en vacances, le niveau de qualité/confort recherché
JO Johnklulu ·
comme je pars à l'aventure je ne veux pas vivre dans le grand luxe, je regardais les petits hotels, les trains de nuit, je prefere payer pour les sites touristiques, pour reprendre une phrase d'un autre voyageur je pars en sac à dos randonnée..
alors le mieux est d'aller dans les guesthouses (pas cher et il y a toujours qqun a l'acceuil parlant anglais)

tes billets de train tu peux les faire acheter par eux!
JO Johnklulu ·
ok merci du tuyau je continue mes lectures sur les 114 pages reservées à l'asie du nord est !
mdrrrrrrr

quelle idee de lire les 114 pages! 😏

Tu sais en haut il y a un outil "Rechercher" 😛
JO Johnklulu ·
oui j'ai vu mais je m'inspire de la totalité des discussions sur la chine... j'ai mon cahier a coté je note les noms des villes, des sites, des hotels et je mets des notes a coté de 1 a 5 !! je me marre bien je sens que j'y suis pour un moment ! mdr merci de ton aide encore une fois à bientot.
PA Patrice3 ·
C'est marrant je serais exactement aux même dates en Chine ! Cela seras la deuxième fois. Je te conseille vivement Guilin et Yangshuo c'est incontournable ! Vraiment magnifique ! Et du côté de Shanghai, le Huangshan, Suzhou et Hangzhou. Tu y vas tout seul ? Parce que moi, j'y vais avec une amie chinoise. Cette année je vais privilégier la province du Sichuan.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille de prendre un catalogue de voyage Asia / Kuoni / Nouvelles Frontières ... et de regarder les différents circuits proposés. Ca te permettra de faire une base de programme sur ce que tu recherches. Ensuite tu peux approfondir ici !

En 4 semaines et pour un 1er voyage en Chine je ferais : Pékin -> Xian -> Shanghai avec les stops qui vont bien (Pingyao, Souzhou...) : 2 semaines - transports en train

Puis direction le Yunnan en avion Kunming -> Dali et environs : 2 semaines - transports en train + bus

Un détour par Guilin couterait cher en temps et en transport.

Le climat au Sichuan (et surtout Chengdu !) est très lourd en juillet... sauf la partie tibétaine (Kham...). Et cette région de la taille de la France mérite bien un voyage à elle seule.

Si tu souhaites voir Hong Kong, tu peux y passer les 3 derniers jours du circuit puis repartir de là !

Il est facile de trouver des hôtels sur place. Je te conseille de prendre un lonely planet et / ou guide du routard 🙂 Les auberges de jeunesses sont à prix modiques (4 - 5 euros la nuit !). Mais le confort est équivalent au prix de la chambre 😏
La vie en allers simples...
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Je rajouterai pour trouver des destinations un peu originales regarde aussi les TO haut de gamme comme la maison de la Chine, voyageur du monde, Allibert, explorateur ... De toute manière la Chine c'est 17 fois la France en superficie et donc tu devras faire des choix Les miens ont souvent été d'approfondir une région, surtout le Yunnan et le Sichuan Et les idées maintenant je les trouve rarement sur des circuits ou dans des guides

A signaler le guide LP du Sud Ouest de la Chine en anglais, récent et complet

Je ne te conseille pas de lire tous les messages sur la Chine, tu vas te noyer Il y aura les pour ou contre Yangshuo, les pour ou contre Dali ou Lijiang ....

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
JO Johnklulu ·
Merci de ta réponse, ça me donne une bonne idée d'aménagement du temps. Et puis il faut se lancer ! merci encore
JO Johnklulu ·
Merci de ta réponse, j'ai arrété de lire j'ai pris les grandes idées.. et je vais ecouter tes conseils la chine c'est 17 fois la france alors je vais cibler une zone ou deux !
AL Albelle Regular ·
quelques idées de villes à visitées de Pékin tu peux faire un AR Datong 3j/2n ou et CHENGDE ensuite en allant à Xian train de nuit pour Loyang une ville très belle ( grottes fantastiques) et peu visitées, Xian, Shangai, Hangzhou, ( bateaux couchette de nuit pour Suzhou ) Wuxi ensuite selon le temps qui reste GuILIN et sa région et retour par HKG .
EM Emma311 ·
Bonjour Je suis allé en Chine l'année dernière. C’est magnifique, je peux vous donner mon itinéraire,

Jour 1 Arrivée à Kunming, premiers pas dans la ville baptisée « Cité de l’éternel printemps », En raison de climat agréable dont elle jouit tout au long de l’année. Visite du temple bouddhiste Yuantongsi, fondé au 7e siècle qui est l’un des plus anciens de la ville et d’un marché aux fleurs. Nuit à l’hôtel Green Land**** Jour 2 Kunming/Lunan Visite du temple d’Or et du musée Haigeng des minorités dont les collections reflètent la grande diversité ethnique de la province. Déjeuner de spécialités-Nouille de riz qui traverse le pont, puis, départ en car vers Lunan, le district où se trouve la forêt de pierre : ce vaste ensemble de pitons rocheux dont vous pourrez apprécier pleinement en fin d’après-midi, les formes insolites façonnées par l’érosion au fil des siècles, est un des hauts lieux du tourisme chinois Nuit à l’hôtel Asima*** Jour 3 Lunan/Xingyi Départ matinal vers Xingyi située dans la province de Guizhou. Cette province, couverte à 87% par des montagnes et des plateaux a été longtemps isolée. Découverte du site des « dix mille pics du montagnes » qui offre un extraordinaire panorama sur les pains de sucre de cette région karstique, puis, visite de la résidence des Liu qui abrite le musée des coutumes du mariage des minorités miao et buyi. Dîner à l’hôtel Nuit à l’hôtel Panjiang*** Jour 4 Xingyi/Zhenfeng Excursion aux gorges de Maling, où cascades et torrents d’eau dévalent les falaises. Dans l’après-midi, route vers Zhengfeng à travers une région peuplée par les Miao et les Buyi. Marche au coeur d’une vallée aux flancs sculptés en terrasses vers un village buyi de Yanyu. Les femmes ont conservé leurs parures, en particulier leur coiffe de lin écru à l’aspect curieusement médiéval. Nuit à l’hôtel Jinzhou**

Jour 5 Zhenfeng/Huangguoshu Route pour Huangguoshu ponctuée d’un arrêt au canyon de Beipanjiang. A l’arrivée, promenade sur le site de Tianxing jalonné de cascades et parsemé de lacs, puis, découverte d’un village Buyi. Nuit à l’hôtel Huangguoshu***

jour 6 Route pour Huangguoshu ponctuée d’un arrêt au canyon de Beipan, traverse le pont suspendu à pied. A l’arrivée, promenade sur le site de Tianxing jalonné de cascades et parsemé de lacs, puis, découverte d’un village Buyi. Visite des chutes de Huangguoshu, les plus grandes cascades d’Asie . Nuit à local hôtel 3*ou 5* jour 7 Excursion vers Liuzhi, pour le village Miao à longues cornes de Suoga, le petit spectacle de chants et danses, continuation par la route vers Anshun Nuit à local hôtel 4* jour 8 Visite du temple de la Littérature dédié à Confucius, le patron des lettrés, avant le départ vers le parc naturel de Longgong, le palais du Dragon, où vous visiterez en bateau une belle grotte calcaire parcourue par une rivière souterraine. Visite Laohan village de Tianlong et spectacle d’opéra de Dixi, l’opéra sur le sol avec les masque Nuit à local hôtel 4* jour 9 Trajet vers Kaili. Visite le musée de Kaili, d’après-midi, visite le village Gejia de Wangba, spectacle de chants et danses interprété par les villageois. Nuit à local hotel 4* jour 10 Excursion au village Miao de Shiqiao réputé pour perpétuer les technique anciennes de fabrication du papier. Marche d’une demi-heure jusqu’au village Miao de Boji. Dinner de spécialités de Miao, la fonture de Miao. Nuit à local hôtel 4* jour 11 Départ vers Rongjiang, par une route qui longe les hauteurs du Mont Leishan à travers des paysages de toute beauté, en particulier au passage du col, à 2187m, visite des villages Miao de Datang puis, Nuit à maison d’hôte jour 12 Route vers Zhaoxing, arrêt à Congjiang, pour visiter le village Dong de Yintan, et le village Miao de Biasha Nuit à local hôtel 3* jour 13 Visite de Zhaoxing qui s’enorgeillit de cinq ponts et cinq tours, et le village Dong de Tang’an, le temp libre d’après-midi, Nuit à local hôtel 3*

Jour 14 Excursion vers Longsheng, visite le village de Chengyang et le pont de Chengyang qui est le plus beaux de pont du vent et de la pluie, continuez vers Longsheng, visite les rizières enterasses de Longsheng Nuit à l’auberge de Longsheng Jour 15 Excursion vers Yangsuo, visite Yangsuo et admire les paysages entourés, soir regarde le spectacle qui est imprèsionnant Nuit à l’hôtel de Yangsuo4* Jour 16 faire le croisière de Yangsuo à Guilin sur la rivière Li, arrive à Guilin. Ensuite, vous pouvez aller à Xi'an pour 3 jours, enfin, à Pékin pour 5 jours.et puis, Je sais un guide qui parle bien français, est très gentil .Je peux laisser son e-mail pour vous :gzcits@china.com, Il peut vous donner des conseils .Bon voyage !
Chose promise, chose due.
bonsoir,

tu peux me dire comment etaient tes hotels? et les prix?

il semblerait que c'etait un voyage organisé!
CH Chinois Globetrotter ·
il semblerait que c'etait un voyage organisé!

même le style est celui d'un catalogue. de tour operateur...

😇
c'est du copié collé pour la pub donc (c'est ce qui me semblait) 😛

aucune valeur
CH Chinois Globetrotter ·
CE texte émane du C.I.T.S.

(comme d'autres parus récemment dans une discussion que j'avais ouverte à propos du pays Dong. ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que ces textes soient inintéressants.

B.
en fait, je suis en train d'organiser mon voyage dans le sud j'essayais de recolter des infos sur les hotels 😉

Similar discussions

You might also like