Circuit en décembre au Canada
by Cloporte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars rejoindre mon fils 9 jours au Quebec pour Noel. Nous adorons la neige et le froid !!!😏
Nous serions trois ou quatre, nous envisageons de louer une voiture en arrivant pour effectuer un circuit : Montréal, Ottawa, Toronto, Quebec puis retour sur Montréal.
En cette saison que pouvons nous faire et voir ? en kilomètrage est-ce possible ? Les routes sont-elles praticables ?
Pourriez vous m'indiquer les endroits et centres d’intérêts à ne pas rater 😉
Aurons nous la chance de voir une aurore boréale ? et ou ?
Est-il conseillé de réserver à l'avance les endroits ou dormir ? Auriez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller sur notre circuit, pension, auberge, hôtel, restaurant ? ou toute autre bons plans 😉
J'oubliai en terme de vêtement, un équipement de ski suffit-il ? Merci à tous
Sophy
Bonjour
Je pars rejoindre mon fils 9 jours au Quebec pour Noel. Nous adorons la neige et le froid !!!😏
Nous serions trois ou quatre, nous envisageons de louer une voiture en arrivant pour effectuer un circuit : Montréal, Ottawa, Toronto, Quebec puis retour sur Montréal.
En cette saison que pouvons nous faire et voir ? en kilomètrage est-ce possible ?
Les routes sont-elles praticables ? Bien oui voyons ! A l'année longue .
Pourriez vous m'indiquer les endroits et centres d’intérêts à ne pas rater 😉 Aurons nous la chance de voir une aurore boréale ? et ou ? Non c'est dans le grand nord et c'est comme la pluie ça ne se commande pas . Est-il conseillé de réserver à l'avance les endroits ou dormir ? Auriez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller sur notre circuit, pension, auberge, hôtel, restaurant ? ou toute autre bons plans 😉 Fonction "Recherche" sur le forum , un sujet très souvent discuté J'oubliai en terme de vêtement, un équipement de ski suffit-il ? Vous n'aurez pas l'air bizarre ? 😏 Demandez a votre fils .
Merci à tous Sophy
Les routes sont-elles praticables ? Bien oui voyons ! A l'année longue .
Pourriez vous m'indiquer les endroits et centres d’intérêts à ne pas rater 😉 Aurons nous la chance de voir une aurore boréale ? et ou ? Non c'est dans le grand nord et c'est comme la pluie ça ne se commande pas . Est-il conseillé de réserver à l'avance les endroits ou dormir ? Auriez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller sur notre circuit, pension, auberge, hôtel, restaurant ? ou toute autre bons plans 😉 Fonction "Recherche" sur le forum , un sujet très souvent discuté J'oubliai en terme de vêtement, un équipement de ski suffit-il ? Vous n'aurez pas l'air bizarre ? 😏 Demandez a votre fils .
Merci à tous Sophy
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
salut,
Pour des idées de circuit hivernal je te recommande de suivre ce lien http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_471.html#anchor-top
Ca devrait te donner quelques bonnes idées!!
Pour les aurores boréales, à moins d'aller dans le Grand Nord Canadien tu n'en verras pas!! Il arrive qu'on puisse en voir dans le ''sud'' du Québec mais cela reste tout de même exceptionnel!
Pour les vêtements une bonne tenue d'hiver (ski) fera l'affaire mais surtout un manteau qui coupe bien le vent car c'Est le vent qui peut faire la différence!! Bonne préparation de voyage!
Ca devrait te donner quelques bonnes idées!!
Pour les aurores boréales, à moins d'aller dans le Grand Nord Canadien tu n'en verras pas!! Il arrive qu'on puisse en voir dans le ''sud'' du Québec mais cela reste tout de même exceptionnel!
Pour les vêtements une bonne tenue d'hiver (ski) fera l'affaire mais surtout un manteau qui coupe bien le vent car c'Est le vent qui peut faire la différence!! Bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
à ne pas manquer je dirais la vue sur Montréal depuis le belvédère du Mont-Royal (de jour comme de nuit), mangez également une poutine (ma préférée est chez Patati Patata) pour oublier un peu le froid 😉
à Ottawa longer un bout du canal rideau jusqu'aux écluses peut être très sympa.
Personnellement à Ottawa j'avais logé dans une famille française adorable que j'avais contacté via Airbnb (https://www.airbnb.fr/rooms/2512726)
Bon voyage 🙂
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)
http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/
http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/
Pour les aurores boréales, à moins d'aller dans le Grand Nord Canadien tu n'en verras pas!! Il arrive qu'on puisse en voir dans le ''sud'' du Québec mais cela reste tout de même exceptionnel!
On observe très régulièrement des aurores boréales à la latitude du Saguenay, qui n'est pas pour moi dans le Grand Nord canadien. C'est même dans la moitié sud du Québec...
On observe très régulièrement des aurores boréales à la latitude du Saguenay, qui n'est pas pour moi dans le Grand Nord canadien. C'est même dans la moitié sud du Québec...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Bonjour,
J'allais te dire que tu trouverais des idées et infos en notre carnet sur notre voyage de l'hiver dernier mais le service pub du carnet (😉 Lescaribous) est déjà passé par là...
C'est un choix de privilégier les grandes villes ? L'hiver ce sont les activités qui son t le plus marquantes...
Si besoin de complément...
J'allais te dire que tu trouverais des idées et infos en notre carnet sur notre voyage de l'hiver dernier mais le service pub du carnet (😉 Lescaribous) est déjà passé par là...
C'est un choix de privilégier les grandes villes ? L'hiver ce sont les activités qui son t le plus marquantes...
Si besoin de complément...
Log in first, then come back to this page.









