Circuit en Grèce au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
🙂Bonjour, Mon conjoint et moi même planifions un séjour en grèce du 1 septembre au 21 septembre 2013.Nous avons de la difficulté à cibler ce que nous ferons car plus je lis sur la grèce et plus les choix sont difficiles.Nous irons dans les cyclades visiter Santorin, Mykonos-Délos, Paros et Milos pour environ 12-14 jours et 2-3 jours à Athène.Donc nous avons entre 3 et 5 jours pour être sur le continent. Nous aimons les villages pittoresques et les beaux paysages. Nous envisagions les météores et Delphes ou Nauplie et les villages Arcadie.La location d'une voiture est envisagée ainsi que de prendre un tour organisé de 2 jours -1 nuit pour aller au Météore.Nous aurions l'avantage du guide et de ses informations sur les sites.

Voila , où en est notre réflexion. Votre aide nous sera précieuse .Nous sommes ouvert à toutes suggestions.

Merci

Denise
CE Cecile433 ·
Bonsoir, votre circuit semble bien engagé et très intéressant. Quelles sont vos questions ? Je ne peut vous conseiller que de commencer par les îles et finir par le continent (en cas de vent fort, les bateaux peuvent ne pas naviguer...).
MA Magne2 Globetrotter ·
votre programme dans les iles pourrait être dans l'ordre

Milos Santorin Paros Mykonos

horaires pas encore tous en ligne sur le site officiel www.gtp.gr

par contre 5 jours pour le continent et le programme que vous envisagez cela me semble beaucoup trop court il en faut au moins 7 ou 8 😉

quand aux Météores c'est loin d'Athènes , c'est beau et cela vaut bien 2 nuits sur place à mon avis
Hasta la vista
EX Explore24 Regular ·
Bonjour Magne2. Merci pour l'itinéraire dans les iles.Est-ce difficile de se procurer les billets rendus au port .Et si le vent souffle fort et que les bateaux sont aux quais pouvons nous prendre l'avion?

Pour la portion terrestre: Nous suggèrés vous quelques choses pour voir la grèce sur le continent ou serait-il préférable de passer ces 5 jours dans les iles ?Si oui , lesquels ont plus de verdure. À bientôt
CE Cecile433 ·
Il y a pas mal de choses à faire sur le continent, mais je réserve généralement cet itinéraire l'hiver pour profiter des îles qui sont animées en période estivale. Si vous voulez voir autre chose que les cyclades, revenez sur Athènes et allez à Skiathos en avion. Le paysage est très différent des cyclades : les plages sont très belles aussi et il y a beaucoup de verdure! Les sporades en général sont vertes. Sinon il y a aussi Lefkada, Corfou... mais comme c'est plus loin il faut vraiment prendre l'avion sinon on perd du temps dans le trajet...
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

Je prépare aussi un voyage à destination des Cyclades en Septembre. Pour moi c'est une première expérience mais je n'ai pas compris si vous connaissiez déjà cette région de la Grèce.

Si toutefois vous envisagez d'organiser votre séjour par vos propres moyens, j'ai créé un blog (l'adresse est en dessous de ma signature ci-dessous) récapitulant toutes mes investigations (arrivée à Athènes, horaires des ferries, choix des logements et quelques liens de sites utiles).

Vous y trouverez peut être des informations pratiques/utiles pour l'organisation de votre propre périple.

Bon préparatifs et surtout bonnes vacances!

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
quand le vent soufle tres fort certains ferries les rapides en général peuvent etre annulés il est difficile alors de prendre un billet d'avion à la derniére minute de plus toutes les iles n'ont pas d'Aéroports. sinon acheter un billet de bateau 1 h avant le départ pas de soucis en septembre

Pas trop loin d'Athénes en Bus 2h 30 la région de Nauplie et ses sites antiques Epidaure Mycénes peut etre un bon choix

et on retourne sur Athènes via l'ile d'Hydra par ex 3 nuits Nauplie 2 Hydra
Hasta la vista
EX Explore24 Regular ·
Bonsoir Cécile433,

Je prends note de vos suggestions et je vais faire des recherches car je connais peu ou pas les destinations que vous proposez. Nous en sommes à notre premier et peut être seul voyage en Grèce car nous venons de loin.Je vous envie de pouvoir y aller aussi souvent.En faisant mes recherches , je découvre un pays très intéressant. Si je pouvais, j'ajouterais du temps pour visiter le continent qui semble riche en dépaysement.

Le but de mon voyage est la découverte et l'émerveillement..Les Cyclades sont elles trop balnéaires pour ce goût d'aventure?

Je vous remercie de votre précieux support. Je suis convaincu que nous arriverons à planifier un voyage sur mesure avec l'aide de ce forum

Merci encore...
EX Explore24 Regular ·
Bonsoir Syderale,

Félicitation pour votre fantastique site. Je l'avais déjà consulté avant de poser demander le support des utilisateurs du forum. Ce sera la première fois en Grèce et surement la seule car le monde est grand et nous venons de loin...Donc comme plusieurs Canadien , on voudrait tout faire en peu de temps. C'est pourquoi en plus de quelques Cyclades, j'aurais bien aimé visiter des beaux villages du continent ou aller au Météore pour avoir un autre facette de ce pays...Habituellement, j'aime la liberté que procure la location de voiture et de me déplacer selon un itinéraire bien planifié pour visiter.

Je suis convaincu que vous ferez un beau voyage. Si vous êtes comme moi, le voyage est déjà commencé avec toute vos recherches.Vos belles photos doivent vous faire rêver.

Bonne continuité ....
EX Explore24 Regular ·
Bonsoir Magne2,

Merci pour votre réponse. J'adore votre suggestion. J'ai lu beaucoup de bien sur Naupli et vu les ânes de Hydra.Wow..Serait-il préférable de louer une voiture pour arrêter au canal de corinthe en me rendant à Naupli? Je pourrais peut être la laisser à Naupli et revenir par bateau de Hydra..

Dernière question. Est-ce que la région de Naupli est aussi belle que celle des Météores?

Dure..Dure..de faire des choix.. Merci encore. Votre aide est très appréciée.
MA Magne2 Globetrotter ·
le canal de Corinthe c'est loin d'être impressionnant 😉

le mieux et le plus économique c'est de louer une voiture à Nauplie et de la garder 2 jours pour visiter le canal l'akro Corinthe Epidaure Mycénes de la rendre la voiture à Nauplie et partir pour Hydra
Hasta la vista
CE Cecile433 ·
Bonsoir Cécile433,

Je prends note de vos suggestions et je vais faire des recherches car je connais peu ou pas les destinations que vous proposez. Nous en sommes à notre premier et peut être seul voyage en Grèce car nous venons de loin.Je vous envie de pouvoir y aller aussi souvent.En faisant mes recherches , je découvre un pays très intéressant. Si je pouvais, j'ajouterais du temps pour visiter le continent qui semble riche en dépaysement.

Le but de mon voyage est la découverte et l'émerveillement..Les Cyclades sont elles trop balnéaires pour ce goût d'aventure?

Je vous remercie de votre précieux support. Je suis convaincu que nous arriverons à planifier un voyage sur mesure avec l'aide de ce forum

Merci encore...

Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive... Pour une première fois, je conseillerai pour ma part, d'autres ont des avis contraires, de jouer le "classique". J'ai commencé par Athènes puis Santorin, archi connus mais pour la bonne cause... A Athènes j'ai eu un aperçu du rythme de vie grecque et un retour aux sources. A Santorin j'ai était saisie par les paysages... c'est ce qui fait que j'ai envie d'en voir plus... Athènes est à faire (2 jours peuvent suffir dans un premier temps). Les cyclades c'est certes très touristiques mais c'est très beau... Au final on oublie le monde tellement on est émerveillés par les paysages. Milos est splendide sans trop de touristes, certaines Cyclades sont très calmes et permettent de vraiment vivre au rythme du soleil paisiblement... Les sporades ont un paysage très différent des Cyclades : les maisons ne sont pas pareilles, il y a beaucoup de verdure... La côte ouest a de magnifiques criques et lagons d'eau turquoise... Paxos est superbe. Et le continent est montagneux, ce qui est très beau également. Il peut néanmoins faire très très chaud l'été sur le continent au point d'y vivre la nuit si on ne supporte pas trop la chaleur...On peut parler de la Grèce pendant des heures... Ou que vous alliez, vous serez émerveillés...

Similar discussions

You might also like