Bonsoir Cécile433,
Je prends note de vos suggestions et je vais faire des recherches car je connais peu ou pas les destinations que vous proposez. Nous en sommes à notre premier et peut être seul voyage en Grèce car nous venons de loin.Je vous envie de pouvoir y aller aussi souvent.En faisant mes recherches , je découvre un pays très intéressant. Si je pouvais, j'ajouterais du temps pour visiter le continent qui semble riche en dépaysement.
Le but de mon voyage est la découverte et l'émerveillement..Les Cyclades sont elles trop balnéaires pour ce goût d'aventure?
Je vous remercie de votre précieux support. Je suis convaincu que nous arriverons à planifier un voyage sur mesure avec l'aide de ce forum
Merci encore...
Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive... Pour une première fois, je conseillerai pour ma part, d'autres ont des avis contraires, de jouer le "classique". J'ai commencé par Athènes puis Santorin, archi connus mais pour la bonne cause... A Athènes j'ai eu un aperçu du rythme de vie grecque et un retour aux sources. A Santorin j'ai était saisie par les paysages... c'est ce qui fait que j'ai envie d'en voir plus... Athènes est à faire (2 jours peuvent suffir dans un premier temps). Les cyclades c'est certes très touristiques mais c'est très beau... Au final on oublie le monde tellement on est émerveillés par les paysages. Milos est splendide sans trop de touristes, certaines Cyclades sont très calmes et permettent de vraiment vivre au rythme du soleil paisiblement... Les sporades ont un paysage très différent des Cyclades : les maisons ne sont pas pareilles, il y a beaucoup de verdure... La côte ouest a de magnifiques criques et lagons d'eau turquoise... Paxos est superbe. Et le continent est montagneux, ce qui est très beau également. Il peut néanmoins faire très très chaud l'été sur le continent au point d'y vivre la nuit si on ne supporte pas trop la chaleur...On peut parler de la Grèce pendant des heures... Ou que vous alliez, vous serez émerveillés...