Circuit en Jordanie au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Nous devons faire un circuit en Jordanie en octobre prochain. Notre agence de voyage nous propose le circuit suivant : Jerash - Aman - Mer morte - Madaba - Mont Nebo - Kerak - Petra (1 jour) - Wadi Rum - Aqaba (2 jours) et retour à Aman, soit 6 jours (hors trajet). Nous pensons que 2 jours à Aqaba (dont 1 de libre) est trop et aurions préféré 2 à Petra. Qu'en pensez-vous ? Qu'y a-t-il à voir à Aqaba ? Y a-t-il de quoi s'occuper pendant 2 jours ? Merci de votre aide qui nous permettra de nous inscrire ou non.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
GR Grene Regular ·
vous avez raison Aqaba ne mérite pas 2 jours, mais Petra 2 jours sont déja trop courts Bon séjour, la Jordanie est surprenante, Jerash a été la surprise heureuse pour nous. le wadi rum est un désert de cinéma, il mérite une semaine à lui seul

Chantal
Chantal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui me concerne je viens de passer 6 jours a Aqaba. Bon, pas grand chose certes a voir, mais au moins il faisait chaud et il y a avait une bonne nourriture et des terrasses, et une corniche... Et des bateaux ! Pas ete a Petra, pas eu envie.

Michel
GR Grene Regular ·
bonjour, je lis souvent vos interventions très interressantes.

Il est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes motivations au voyage. Etant une débutante dans les voyages, et vue mon âge, je souhaite voir mes rêves (sites, monuments) et malheureusement les touristes dont je fais partie gachent mes découvertes.

Aller dans un pays pour la plage ne me tente pas car je suis proche de l'atlantique, le soleil évidemment je l'aimerais bien toute l'année, mais l'attendre pas trop longtemps.

Quant à Aqaba, vraiment rien à voir si ce n'est une ville moderne.

A bientot de vous lire Chantal
Chantal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi non plus je n'aime pas les plages... 🙂

Par contre j'aime les villes, les vraies, avec des quartiers, un esprit, des commercants, des parcs... Et la-dessus franchement la Jordanie ce n'est pas un pays qui me convient. A Aqaba on peut s'amuser a observer les saudiens en gros 4x4, regarder les cargos, voir les lumieres apparaitre sur l'Egypte et Eilat.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Le minimum pour bien profiter de Pétra c'est d'y rester 3 jours pleins. Il y a moyen de prolonger et c'est un site tout à fait fascinant.

Aqaba est une ville moderne, bétonnée, sale et sans charme. Hormis le tout petit fortin ottoman et quelques ruines proches de la plage, il n'y a rien à voir (d'ancien)

Chacun fait comme il lui plait. J'y ai passé en son temps une après-midi (et la nuit) mais cela devrait constituer la seule visite de la ville de mon vivant.

Michel
BR Branga ·
Merci à tous pour vos réponses. Cela nous confirme ce que nous pensions. Nous allons essayer de changer le circuit. Merci encore et bonnes fêtes à tous.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Chacun fait comme il lui plait. J'y ai passé en son temps une après-midi (et la nuit) mais cela devrait constituer la seule visite de la ville de mon vivant'

Cela m'amuse parce que j'ai deja du passer dans ma ville une dizaine de jours a Aqaba... J'admets qu'on peut s'y ennuyer un peu, mais je n'ai pas du tout eu envie de retourner a Petra, alors que j'aivais largement le temps. A mon avis la Jordanie n'est pas passionnante hors du barnum du circuit touristique oblige.

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

6 jours à aqaba ? tu as du te faire ch....😉

en as-tu au moins profiter pour passer en israel, voire en egypte ?

au fait, es-tu allé à irbid ou dans une autre ville jordanienne ?

j'en ai fait une dizaine, plus ou moins grandes (je ne suis pas allé du tout à amman), et je peux t'assurer que ce que tu decris plus haut d'attrayant dans une ville, tu le retrouves aussi en jordanie, presque partout. Même à jerash et à kérak, pourtant fréquentées par les touristes. N'oublie pas que les touristes sortent des bus et y retournent sans aller dans la "vraie" ville. A partir de 100m autour du site et de son parking, tu n'as pratiquemment plus aucun touristes, je l'ai constaté dans les deux villes citées. j'ai pris quelques centaines de photos de la vie quotidienne des jordaniens, et je peux t'assurer qu'à aqaba, ou je suis reste 2 jours, tu n'en as qu'un tres mince aperçu.

Tu aurais dû louer une voiture comme je te l'avais dit ! 🙂 Tu es resté prisonnier des transports locaux...
Ben
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

" j'ai deja du passer dans ma ville une dizaine de jours a Aqaba"

quel beau lapsus !🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'6 jours à aqaba ? tu as du te faire ch....'

En laissant le temps couler doucement comme il convient, c'etait pour moi la meilleure option en Jordanie.

'en as-tu au moins profiter pour passer en israel, voire en egypte ?'

Pas possible de cramer mon passeport pour juste un passage en Israel, j'en ai trop besoin ; pas l'Egypte non plus, ce n'etait pas dans l'etat d'esprit du moment, je retournerai au Caire mais directement, pas par le Sinai.

'au fait, es-tu allé à irbid ou dans une autre ville jordanienne ?'

Non, pas Irbid finalement. Et n'y a pas vraiment d'autres villes 🙂. Si, Madaba, defoncee, poussiereuse. L'avantage a Aqaba c'est qu'on peut au moins se poser, qu'il y a des terrasses et des jardins de the. Il n'etait pas question de louer une voiture, car je ne pouvais pas imputer a ma carte de credit un tel encours.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'" j'ai deja du passer dans ma ville une dizaine de jours a Aqaba" quel beau lapsus !'

Oui, les villes c'est ma vie 😏...

Michel
NI Nicoradzi ·
Bonjour, j'ai un circuit en Jordanie début novembre. Celui-ci ne comprenait pas Aqaba, donc je ne peux me prononcer. Par contre, il y avait 2 jours à Petra... Cela me semble le minimum, dans le sens où, étant en circuit organisé (Terres d'aventure, référence du voyage JOR012), nous avions un guide qui nous a fait faire tout le tour du site. Grand Petra et Petit Petra. Sans lui, càd sans guide physique, je pense que nous aurions un peu tourné en rond et que nous n'aurions pas pu vu tout ce que nous avons vu du site en si peu de temps... les journées étaient 'pleines' et je n'ai pas eu de sentiment de 'trop peu' ou de passer plusieurs fois au même endroit. Il y a une super balade qui part du Petit Pétra vers le haut du Grand Pétra (au 'Monastère') qui vaut vraiment la peine (un peu moins de 3h si mon souvenir est bon) et après descente sur le site du Grand Petra. Une autre balade consiste à monter au-dessus du siq (les gorges) et de voir le 'Trésor' d'en-haut... et, comme c'était la fin de journée (16h15)...un beau petit coucher de soleil sur le site vu d'en-haut... (soupir)...Je confirme... 2 jours minimum à Petra...en tenant compte que d'une part, nous n'avions pas vraiment à réfléchir au trajet ou ou à trouver tel ou tel chemin et que, d'autre part, le guide nous donnait des explications orales, ce qui, à mon sens, prend plus de temps que de lire son guide papier... Bonne préparation de séjour et à ta disposition pour plus de renseignements.

Nicolas
Nicolas
CH Chipiron33 ·
Hello, je vous confirme ce que disent mes confrères, il faut au moins deux jours à petra et un à aqaba que l'inverse. J'ai fait la jordanie en 15 jours et là c'est vrai qu'on peut passer 3 jours à petra et 2 jours à aqaba où même si la ville n'a pas d'intéret, la mer est magnifique et regarder les poissons avec palme et tuba est superbe. Mais bon en 6 jours vous n'aurez pas le temps de tout faire et petra mérite deux jours c'est sur. Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like