Circuit Hawaï juillet-août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je cherche une idée de circuit pour HAWAI en juillet aout 2014 .

1 semaine à Los Angeles du 20 au 25 juillet 2014

environ 3 semaines à HAWAI du 26 juillet au 14-15 aout 2014.

Merci pour vos suggestions .
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Trois semaines à HW, c'est très bien. Cela suppose quand même que vous appréciez bien la mer, la plage ou le snorkeling.

Je dirais : - 4-5 jours à Honolulu, dont au moins 2 à buller à la plage (Waikiki, ou plutôt plus loin, sur l'île).. Prévoir un tour de l'île en prenant votre temps. Surtout la côte Est (la plus tropicale d'Oahu), et la côte Nord, surtout s'il y a des vagues, pour apprécier les meilleurs surfeur de la planète (dont pas mal de français) à l'entrainement (des barjots), bien visible depuis les plages. Prévoir aussi sans faute au moins une 1/2 journée (deux c'est mieux) à Hanauma Bay (10 km à l'est d'HNL), un cratère au 3/4 dans la mer, pour plage (belle), mais surtout snorkeling (poissons merveilleux, coraux). Attention, l'accès est fermé un jour par semaine. Monter à pied au "Diamond Head" (très belle vue).

- 4-5 jours à Kauai. C'est l'île la plus sauvage, la moins développée. Rappelle un peu certaines îles de la Société (Polynésie Française). Une journée de balade (Gd canyon, chutes, ...), et le reste plage (plutôt dans le nord de l'île).

- 5-6 jours à Big Island, 2-3 à Hilo (très sauvage, typique et tropicale -et très arrosée-) avec plusieurs visites aux volcans. Le Kiluea, plus grand volcan actif de la planète, "marche" sans arret depuis plus de 15 ans (mais avec des pics d'activité, et des bas). Un tour en hélico est super (lac de lave, rivière de lave se jetant dans la mer, ...) si on vous assure que la lave est visible (mieux à la tombée de la nuit). Faire aussi (en voiture) la "chain of craters road", bloquée par la lave (lueurs rougeâtres à la nuit, mais marche sur la lave alors périeuse). Au moins un jour au N.P. Le reste du temps au N.O. de l'île (région de Kona), principalement pour plage (et beaux champs de laves). Près de Kona, il y a du monde. Mais je préfère plus au nord, Waikoloa Beach (hotel très sympa, snorkeling). Aéroport de Kona très "tropical" 😉 bien que moderne.

5-6 jours à Maui. Quelques balades (route de Hana : très tropicale et peu développée, type Polynésie Française ; montée au volcan Haleakana, si possible pour le lever du soleil, merveilleux si c'est dégagé, ...). Mais surtout plages. Kaanapali beach, avec snorkeling (poissons multicolores, tortues) autour de "Black Rock" (j'ai mes habitudes au Kaanapali Beach Hotel, un des hôtels les moins chers de la plage, mais le plus typique hawaiien -musiques, chansons, danses, atmosphère, ...-). En hiver et au début du printemps, on voit depuis la plage de nombreuses baleines sauter hors de l'eau (mais pas en été 🤪). Plus au sud, la plage de Wailea est aussi très agréable. Et surtout s'il y a vent ou vagues, ne pas manquer d'aller quelques heures sur la plage d'Ho'okipa Beach. Cela a longtemps été la Mecque de la planche à voile (j'y ai souvent vu Robby Naish). Aujourd'hui, c'est plutôt kitesurf ou jetski sportif dans grosses vagues. On y voit là aussi les plus cadors du monde s'affronter en permanence (là aussi, ça parle pas mal français). Un must. Les jours de vagues ENORME (3-4 fois par hiver), il y a une vague fantastique (la plus grosse du monde, 15m de haut) au sud de la plage et tous les barjots s'y retrouvent alors pour la surfer ! C'est au départ de la route de Hana. Mais attention, ces gens ne se lèvent pas de bonne heure 😄.

Bonne préparation.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TH Thl Veteran ·
Salut, Je viens de passer près de 36 jours à Hawaii et j'ai fait les 4 îles principales (Oahu, Big Island, Maui et Kauai). Pour 3 semaines, je te suggérerais de faire 3 îles bien que tu puisses faire les 4 mais cela évitera de courir et tu peux profiter : Oahu, Big Island et Kauai. J'ai adoré le côté sauvage de Kauai, c'est le vrai Hawaii. Le Kalalau Trail est vraiment superbe à faire, une marche à bord de falaises. Tu as les cascades, tu nages avec les tortues. Le Canyon est aussi superbes avec des trails dans le même parc. Pour Big Island, tu as le volcan bien sûr, la Waipio Valley qui est belle à voir, monter au volcan au centre. La ville de Hilo est superbe et Kona est aussi très sympa. Oahu pour la visite de Honolulu, Pearl Harbor, la côte sauvage Ouest vers Waianae, la belle plage de Wailua, Hanauma baie, le Diamond Head. J'ai beaucoup aimé aussi Maui et surtout la route de Hana qui est un must et d'une beauté rare. Des fleurs et des plantes partout, un vrai régal. Et monter au volcan. Si tu veux voir des photos, je t'envoie le lien en privé.
Thierry
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je projette aussi un voyage à Hawaii, mais en 2015, j'ai donc du temps devant moi, mais cette discussion m'intéresse. Je pensais, comme Clympton, passer 20j sur place à peu près et voir 4 îles. Par rapport à l'itinéraire proposé en première réponse nous ne sommes pas du tout autant plage que suggéré ( une heure de plage avec snorkel nous suffit largement et pas nécessaire tous les jours), donc je pensais avoir assez de temps pour surtout randonner ou suivre les routes panoramiques, voir les volcans etc. or dans ta réponse avec 4 îles en 36j tu me mets le doute...Peut on quand même passer 5j ( ou peut être 3-4 sur une et un peu plus sur une autre) par îles et bien profiter de Hawaii? Je ne me rends pas compte du temps nécessaire au transfert entre les îles, combien de temps à l'avance faut il être à l'aéroport etc, perd on une demi journée pour un vol d'1h?
Je n'aurai pas le temps...
TH Thl Veteran ·
Bonjour, J'avais du temps donc j'ai pu profiter et faire les 4 îles mais tu peux faire les 4 îles en 3 semaines, c'est très faisable. Il faut même pas 1 heure entre Oahu et Kauai, et tu perds une demi-journée entre les temps d'attente à l'aéroport (2h avant), l'arrivée, l'installation, etc... et pas plus donc les transferts ne sont pas un souci. Maintenant tu peux faire, comme je dis, 5 jours dans chaque île. Mais si tu veux vraiment te reposer, visiter un peu plus en détail, être plus tranquille, tu ne fais que 3 îles, tout dépend de toi. Tu peux voir 3 îles en détail en visitant plus, ou tu peux voir 4 îles plus "superficiellement", c'est un choix. Mais en 5 jours, tu vois déjà pas mal de choses. Avec mes 36 jours, j'ai eu le temps de buller à la plage, me relaxer, prendre le temps de faire et voir des choses que je n'aurais pas fait en 5 jours par exemple (je pense à des trails, des arrêts snorkeling, des mini-golfs avec les enfants...). En tout cas, Hawaii reste Hawaii et surtout Kauai que j'ai adorée, la route de Hana à maui, et les volcans à Big Island.
Thierry
CL Clympton ·
bonjour

Trois semaines à HW, c'est très bien. Cela suppose quand même que vous appréciez bien la mer, la plage ou le snorkeling.

Je dirais : - 4-5 jours à Honolulu, dont au moins 2 à buller à la plage (Waikiki, ou plutôt plus loin, sur l'île).. Prévoir un tour de l'île en prenant votre temps. Surtout la côte Est (la plus tropicale d'Oahu), et la côte Nord, surtout s'il y a des vagues, pour apprécier les meilleurs surfeur de la planète (dont pas mal de français) à l'entrainement (des barjots), bien visible depuis les plages. Prévoir aussi sans faute au moins une 1/2 journée (deux c'est mieux) à Hanauma Bay (10 km à l'est d'HNL), un cratère au 3/4 dans la mer, pour plage (belle), mais surtout snorkeling (poissons merveilleux, coraux). Attention, l'accès est fermé un jour par semaine. Monter à pied au "Diamond Head" (très belle vue).

- 4-5 jours à Kauai. C'est l'île la plus sauvage, la moins développée. Rappelle un peu certaines îles de la Société (Polynésie Française). Une journée de balade (Gd canyon, chutes, ...), et le reste plage (plutôt dans le nord de l'île).

- 5-6 jours à Big Island, 2-3 à Hilo (très sauvage, typique et tropicale -et très arrosée-) avec plusieurs visites aux volcans. Le Kiluea, plus grand volcan actif de la planète, "marche" sans arret depuis plus de 15 ans (mais avec des pics d'activité, et des bas). Un tour en hélico est super (lac de lave, rivière de lave se jetant dans la mer, ...) si on vous assure que la lave est visible (mieux à la tombée de la nuit). Faire aussi (en voiture) la "chain of craters road", bloquée par la lave (lueurs rougeâtres à la nuit, mais marche sur la lave alors périeuse). Au moins un jour au N.P. Le reste du temps au N.O. de l'île (région de Kona), principalement pour plage (et beaux champs de laves). Près de Kona, il y a du monde. Mais je préfère plus au nord, Waikoloa Beach (hotel très sympa, snorkeling). Aéroport de Kona très "tropical" 😉 bien que moderne.

5-6 jours à Maui. Quelques balades (route de Hana : très tropicale et peu développée, type Polynésie Française ; montée au volcan Haleakana, si possible pour le lever du soleil, merveilleux si c'est dégagé, ...). Mais surtout plages. Kaanapali beach, avec snorkeling (poissons multicolores, tortues) autour de "Black Rock" (j'ai mes habitudes au Kaanapali Beach Hotel, un des hôtels les moins chers de la plage, mais le plus typique hawaiien -musiques, chansons, danses, atmosphère, ...-). En hiver et au début du printemps, on voit depuis la plage de nombreuses baleines sauter hors de l'eau (mais pas en été 🤪). Plus au sud, la plage de Wailea est aussi très agréable. Et surtout s'il y a vent ou vagues, ne pas manquer d'aller quelques heures sur la plage d'Ho'okipa Beach. Cela a longtemps été la Mecque de la planche à voile (j'y ai souvent vu Robby Naish). Aujourd'hui, c'est plutôt kitesurf ou jetski sportif dans grosses vagues. On y voit là aussi les plus cadors du monde s'affronter en permanence (là aussi, ça parle pas mal français). Un must. Les jours de vagues ENORME (3-4 fois par hiver), il y a une vague fantastique (la plus grosse du monde, 15m de haut) au sud de la plage et tous les barjots s'y retrouvent alors pour la surfer ! C'est au départ de la route de Hana. Mais attention, ces gens ne se lèvent pas de bonne heure 😄.

Bonne préparation.

JP 3.14

BOnjour,

Merci pour les informations , je vais commencer à organiser mon circuit et choisir les hotels !

Similar discussions

You might also like