Circuit au Lesotho

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour Une partie de mon circuit se fait au Lesotho, on a prévu 3-4 nuits avec vehicule non 4X4 On est obligé d'utiliser une Entrée par le nord et sortir par le sud On avait pensée à: - Entrée par Butha-Buthe tôt le matin, direction Mokhotlong Nuit à Mokhotlong - Direction Katse puis Mohale Dam Nuit à Mohale Dam - Direction Malealea par Maseru Nuit à Malealea - Visite des alentours de Malelea puis sortie à Telebridge Nuit à Telebridge

Qu'en pensez vous?
VO Voyajou Globetrotter ·
Qu'en pensez vous?

Que du bien![:)]
ED Eddyetruth ·
Ok merci Mon trajet est il faisable sans 4x4? Et connaissez vous des campings sympa au Lesotho?
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ce trajet est faisable sans 4x4. Au Lesotho, nous avons une tente de toit et nous arrêtons de préférence dans la montagne, hors campings. Deux campings parmi d'autres, sans doute, à peu près sur votre circuit: - au nord de Thaba Tseka en allant vers Katse Dam il y a la petite réserve de Bokong avec un camping et dans le village de Katse, un particulier loue un emplacement ou deux. - mon préféré, au Ramabanta Trading Post, sur la route de Semonkong. Par contre, une fois là, sans 4x4 il faut rebrousser chemin jusqu'à Roma sauf si la route entre Semonkong et Qachas Nek, qui vous ramènerait à Quthing est désormais terminée (les travaux étaient bien avancés en mars 2013). Cet itinéraire, par Semonkong, puis Quthing est beaucoup plus beau et intéressant que la route ouest Maseru-Quthing. Le Semonkong Lodge pourrait vous confirmer l'avancement des travaux.
ED Eddyetruth ·
Justement, est ce que la partie butha buthe est elle facile au niveau de oxbow fin octobre? Vaut mieux t'il passer plus de temps au niveau des dam, ou vers malealea, ou qutching?

You might also like