Circuit organisé en Grèce pour cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, 🙂 J'envisage un circuit organisé en Grèce pour cet été, j'ai repéré plusieurs agences de voyage parmi lesquelles Fram et Marmara.Seulement, il y a une différence de 700€ entre les deux (pour 8 jours). Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire s'il connait ces agences et si elles sont bien?

Merci beaucoup🙂
WA Wamo Regular ·
Up 🙂
AN Anna4 ·
Bonjour,

Je suis allé 2 fois en Grèce, dont un séjour en hôtel via Marmara. La différence de prix entre ces 2 TO s'explique car ils ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. Marmara c'est un prix bas et on a le rapport qualité prix qui va avec. Je ne suis pas très exigente sur le comfort, c'est donc je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Si vous avez envie d'un peut mieux, normalement FRAM l'est et c'est pour ça que c'est plus cher.
WA Wamo Regular ·
🙂Bonjour et merci pour votre réponse.Demain, j'irai me renseigner à Fram.

Bonne soirée
YA Yans0 ·
Bonjour,

Ci dessous mon experience vécue avec Marmara.

je suis parti 2 X avec Marmara avec achat en ligne. Autant le 1er voyage au Maroc s est bien deroule, autant le 2d en Grece ( circuit île Saroniques = combiné hôtel + mini croisiere ) a été quelque peut chamboule - croisiere annule sur place -🤪

Nous etions logés à l'Hôtel Cosmos (vaut un cat B grec) situé à Porto Heli (region de l'attique : 3h30 de bus d athenes); si nous avons gardé un bon souvenir de l'hôtel (mais nous ne sommes pas tres regardant), le reste laissait à desirer.

Des le depart, à l'aeroport, il manquait des places dans le bus pour l acheminement à l'hotel. La nuit prevue à Athenes a été annulée. Concernant la mini croisiere, aprés avoir vu un groupe de français partis également avec Marmara, completement depites, et nous racontant leur mesaventure de croisiere - bâteau vetuste, équipage ne parlant que grec, une bâche plastique servant de parasol etc.. - nous avons demandé au representant de marmara, c est à dire à l'agence locale, de nous assurer du bon deroulement de notre fin de circuit.

Face aux explications vasouillardes, nous sommes restés finalement à l hôtel 1 semaine 😠. Les relations avec le representant de Marmara sur place ainsi que de l'hôtel furent tres tendus jusqu à la fin : notre transfert à l aeroport n avait pas ete planifie et donc s est fait en minibus + taxis.

Au moins, on a plus de choses à raconter à notre retour 😛 Nous nous sommes fait rembourser la moitie de notre voyage (apres de nombreuses transactions (fax, tel) faites sur place avec le siege de Marmarra - merci aux 2 juristes qui etaient dans le groupe ).

Pour finir, je dirais - et ce n est que mons avis personnel - qu avec Marmara, c est la loi du "tout ou rien" : soit vous en sortez ravis, soit vous etes completement depités de votre sejour.

Bon voyage

http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/
WA Wamo Regular ·
Merci pour vos réponses et tout compte fait, je suis allée réserver chez Fram.

🙂
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour Wamo,

Je suis parti l'an passé avec ma femme et deux autres couples d'amis. On a pris un billet d'avion en vol sec chez Marmara et on a été très content de leurs services. Le personnel est très accueillant, arrangeant et les vols étaient les plus bas du marché comparés à bon nombre de voyagistes escrocs avides d'argent. Nous avons confié le soin d'organiser notre circuit à l'agence "la Crète autrement" qui s'est occupé de tout le reste. Les hébergements chez l'habitant étaient parmis les plus confortables qui soient (comparés à ceux de l'année précédente où on était partis sans intermédiaire). Les menus étaient même établis à l'avance dans les meilleurs restos, on s'est demandé si les organisateurs n'étaient pas des diéthéticiens tellement les menus étaient variés, équilibrés et copieux. Cette agence nous a remis un carnet de voyage dès notre arrivée à l'aéroport (à 2 h 00 du matin, SVP...) et nous a offert un pot dès sorti de l'aéroport. Les prix étaient vraiment très raisonnables. Si tu veux, je pourrai rechercher dans mes archives combien on a payé, mais c'était largement en dessous des 700 euros. En tout cas, on a passé un séjour mémorable.
WA Wamo Regular ·
Bonjour Vidocq,

Merci pour ta réponse.En effet, je vois que ce n'était pas cher du tout, par rapport à Fram, mais là, tout est compris, visites incluses.En fait, cela fait tout de même 1100€ par personne.Mais bon, pour une première fois, on voulait un voyage tout près et tout organisé.

Merci encore....
MA Marome ·
Bonjour Vidocq,

Je cherche à combiner circuit et séjour en grèce mais pour le moins cher possible. Malheureusement, il existe peu de combiné de ce type (et je n'ose même pas imaginer le prix). Mon copain recherchant quelque chose de comfortable, je pense avoir recour à votre solution qui m'emballe (circuit adapté à nos choix, comfort....), cela me semble le juste millieu parfait pour moi, plutot baroudeuse, et mon copain, plutot plage et soleil. Pourriez vous me donner plus de renseignement concernant le prix et les hebergements chez l'habitant (nous sommes déjà adeptes de cette formule en France!!!), et aussi tous autres renseignements suceptible de nous interresser. Je suis totalement emballé par ce type de voyage, simple, enrichissant mais relaxant et comfortable, c'et exactement ce qu'il nous fallait. J'attend avec impatience votre réponse!!!!

Merci.
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour Marome,

Quelques renseignements suite à ta demande. Nous étions partis en Crète en Août 2006, comme je l'ai écrit à Wamo, par le biais d'une agence qui s'est occupé de tout (et qui, à mon sens, n'était pas chère du tout). Après avoir pris un vol sec chez marmara, le moins cher que nous avions trouvé (300 euros) nous avons atterri à Héraklion ou l'agence est directement venue nous accueillir. Nous avons aussi effectué des balades et randonnées préparées par l'agence. Tout a été fait à la carte en fonction de notre demande. Rien ne nous a été imposé. Nous avons payé pour une semaine 410 euros par personne pour un circuit d'une semaine, mais il existe des formules moins chères. Nous avons donné les coordonnées à un couple d'ami qui sont partis en 2007 par cette même agence et qui ont été enchantés eux aussi. Ils ont fait un séjour combiné moitié hôtel, moitié itinérant-découverte. Le mieux serait d'aller voir le site de l'agence et de voir directement avec eux, ils sont super sympas. Le nom de leur site est www.la-crete-autrement.com L'année avant, en 2005 donc, nous étions partis seuls, et chez l'habitant, ce n'est pas toujours facile car peu de grecs parlent anglais et moi, le grec, je pige que dalle. Et on s'est aperçu que les grecs ne sont pas fous non plus et qu'ils ont parfois la main lourde pour les prix. Et pour se nourrir et déguster tous les plats locaux, on s'est nettement mieux régalés la seconde fois que la première, et pour cause... 😉 En plus, le personnel parle français et puis nous pouvons les appeler pour un quelconque problème, ils interviennent toujours ou nous conseillent sur ce qu'il y a de mieux à faire. En plus, le carnet de voyage qui nous est remis à l'aéropport est vraiment fabuleux et super bien fait. Si nous repartons en Crète (2009 théoriquement), nous ferons de nouveau appel à l'agence, c'est sûr. Et pour ne rien gâcher, les grecs sont très accueillants et très attachants. Je te souhaite un bon voyage avec un peu d'avance.
MA Marome ·
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais faire ca!!! Bon retour en grèce

Similar discussions

You might also like