Recherche circuit organisé en Thaïlande pour jeunes adultes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je souhaite partir en thailande (en aout avec 2 amies), et j'aimerai trouver une "association" qui organise des circuits pour "jeunes" (20-25ans). Nous aimerions partager cette experience avec d'autres jeunes et non nous retrouver dans un groupe d'adultes avec des enfants...😉 Je n'ai trouvé qu'une association à ce jour à savoir l'UCPA. Mille merci d'avance...
RE Rely23 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas partir en indépendante ? cela permet beaucoup plus de liberté et moins de contrainte. Je ne savais même pas qu'il existe des associations, apparement UCPA est plutôt ciblé pour les sportifs...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis du même avis que rely23, partez seules, cela vous coûtera moins cher et surtout vous serez libres. Vous rencontrerez des jeunes de votre âge sans aucun problème et je suis certain que vous reviendrez ravies. Ma fille est partie seule à 20 ans avec une amie pendant un mois, elles ont rencontré des gens très sympas et ont voyagé avec elles. En tant que parents, nous n'étions pas plus inquiets que si elle était partie en France, plutôt moins d'ailleurs.
TS Tsampa71 Veteran ·
en thailande si vous partez à 3 et que vous décidez vous même de votre parcour c'est plus simple et vous renconterez sur place des jeunes de votre age avec qui partager vos expériences..

c'est un pays ou il est facile de se débrouillé.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AU Aurelie73 ·
Je suis d'accord avec les réponses précédentes : je suis partie il y a 3 ans avec une copine, j'avais 22 ans et franchement tu rencontres pleins de gens sympa qu'ils soient de ton age ou pas..... et puis si tu pars en groupe tu feras bcp moins de rencontre que tout seul !
TA Takestore ·
Dans l'ensemble, je suis plutôt en phase avec vos réflexions : c'est à dire partir seul(e) reste le moyen le plus adapté !!! mais tout le monde ne gère pas le stress de la même manière et, face à l'inconnu, les vacances de rêve peuvent se révéler être bôôôôôôcoup moins sympas... (j'ai choisi un circuit Leclerc... oui je sais ce que vous en pensez mais c'est mon premier grand voyage et je n'avais pas le temps de le préparer... et quand je l'ai acheté je ne connaissais pas VoyageForum 😛..)

Je pense que créer ton propre groupe de jeunes est LA meilleure manière de faire ce que tu souhaites... vous vous mettrez en relation avec un guide local (le mieux étant de le faire avant de partir, certains membres sont sur place ou ont de bons contacts... même francophones !!!) et en avant Simone !!!

Mais je comprends que tu souhaitesfaire un circuit ''organisé"... au moins pour le premier...
Je suis un adepte du bon plan, ce qui signifie : pas très connu (pour le moment...), à découvrir (intensement...) et super joli (eternellement...)
MA Mathil2 Veteran ·
C'est rigolo, je suis en train de monter une structure pour des séjours pour ados, mais j'envisage justement de me tourner aussi vers les jeunes adultes! Enfin, je n'en suis pas encore la, desolee pour toi! 🙂

Mais si tu a besoin de quelqu'un pour te trouver des contacts, notamment des guides, sur Khao Sok (un superbe parc - jungle - dans le sud de la Thaïlande), voire Kho Samui, la, je pourrais t'aider. 😉
TS Tsampa71 Veteran ·
tu trouvera tout sur place. partout y a des petites agence local qui te propose des excursions. ne réserve rien depuis ici c'est trop cher attend d'etre sur place. meme dans les quoin les plus reculé quelqu'un qui vent à boir poura t'organisé une excursions.

si c'est votre premier voyage vous avez peut être un peu peur..bon vous allez faire des erreurs mais c'est comme sa qu'on apprend. et puis vous êtes pluiseurs donc pas de problème.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
EN Enpassant Veteran ·
Comme tout le monde te le dis, ce n'est pas la peine. Au pire poste un sujet sur le forum pour organiser une rencontre sur place au mois d'aout. Y a des chances que j'y sois à cette période comme d'autre sur le forum...
Page Facebook Thailand HD
DE Dennis Globetrotter ·
......quand j'étais "jeune adulte", (il y a de nombreuses années de ça!!), mon pote avait choisi un circuit (mais organisé par nous même) qui commencait à Soi Cow Boy et se finissait à Patong en passant par Pattaya............ on avait 20 ans et on avait bien rigolé, on était peut être un peu plus insouciants que certains jeunes de nos jours.......
SI Similan Globetrotter ·
Tu peux voir avec eux, ils organisent des voyages vraiment sympas.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NI Ninou24 Regular ·
salut je comprend que tu veuilles partir en voyage organié car ça rassure. pour mon premier voyage je suis partie en voyage organisé avec nouvelles frontières et je garde un superbe souvenir. le seul défaut c'est que tu ne fais pas ce que tu veux tout est chronométré et tu n'as pas beaucoup de liberté. sinon tu es très encadré, tu n'as qu'à te laisser porter, tu ne stress pas du tout. cette année, je pars simplement avec mon billet et je vais me débrouiller toute seule. cela à l'avantage de créer soi-meme son programme, de choisir le temps de tes visites, de modifier à volonter et de faire des rencontres avec la population, tu t'intègre d'avantage avec les gens. pour info il existe des cd rom qui te permettent de réaliser toi meme ton parcours, tu choisis les hotels, les visites, les transport. les prix sont indiqués et tu as des commentaires sur les lieux et tu peux le mettre à jour avec internet. c'est vraiment le top, je m'en suis servie pour mon séjour et je n'ai qu'à suivre ma fiche pour avoir mon programme, c'est aussi bien qu'en voyage organisé. si ça t'intéresse le cd room s'appelle guide thailande avec planet pass isaara si tu veux leurs coordonnées contactes moi en MP.
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
AL Aliceee ·
Merci à tous pour vos réponses moi aussi je voulais à la base partir "sac au dos" mais cette année je n'ai que 2 semaines de vacances (je suis infirmière ce sont mes premieres vacances de non étudiante), et je souhaite donc me reposer sur une organisation déjà toute faite. Voila, je crois donc que nous allons partir avec l'Ucpa qui propose un circuit il me semble hors des circuits touristiques.
TS Tsampa71 Veteran ·
c'est bien que si tu as trouvé. l'essentiel c'est que tu trouve quelque chose qui te convienne à toi.

bonne vacances.
TH Thuan Globetrotter ·
circuit Leclerc

une fois sur place tu de diras, circuit VF est bien mieux, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zazazazou Regular ·
bonjour, ,

Y a zigo qui propose ce type de séjour en avril. Pour des circuits plus de 18 y a clc; nacel, san frontieres et certaines assos.

& ;

&

Similar discussions

You might also like