Circuit de l'Ours en Laponie, octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Comme d'habitude, je reviens vers ce bon forum avant de préparer un voyage. Alors, cette fois ci je pars en finlande début octobre pour cinq jours.

Je ne souhaite que faire un passage éclair à Heklsinki, la motivation de ce voyage n'étant pas les visites de musée, ni l'effervescence bien qu'attrayante d'une grande ville . Le but est içi de vivre un voyage bluffant au niveau des paysages, de la nature , des lacs, du calme un voyage extrème dans la découverte et le dépaysement.

j'aimerais beaucoup entre autres appercevoir des rennes et des ours. j'aimerais aussi admirer l'artisanat finlandais. J'ai lu dans mon guide qu'à inari, c'était le cas. j'aimerais profiter d'un sauna puis d'un bain froid. Aussi si je pouvais avoir la chance d'observer des aurores boréales au bord d'un lac ce serait génial! Je me pose plusieurs questions:

-Quelle est la météo en laponie à cette période sachant que nous aimerions aller à Inari, Rovameni ne m'attire pas trop, j'ai lu que seule l'attraction autour de noel est recommandée et en octobre, non accompagnée d'enfants c'est peut être pas le top.

- Aussi, existe t il des possibilités d'appercevoir ( encadrés) des ours et des rennes? ( envie de randonnées avec nuitée en refuges)

- Quelle autre ville de laponie me conseilleriez vous?( le froid m'attire plutôt car synonyme de dépaysement et d'enrichissement pour moi)

- quelle est la ville, l'endroit le plus marquant selon vous?

- Avez vous été à Inari et qu'en avez vous pensé?

je ne pars que 5 jours mais suis assez sportive et n'y vais pas pour me reposer donc les trajets même en bus me tentent bien.

c'est un voyage différent de ceux que je fais habituellement, moi qui suis une accro au shopping, de la ville, mais je suis curieuse et fascinée par les pays nordiques, sans pouvoir l'expliquer.

Merci pour vos éventuelles réponses qui m'aideront à mieux préparer ce voyage!
MA Manulos ·
je précise que de Helsinki vers inari je pense prendre l'avion ( aéroport d'Ivalo) pour gagner du temps. le reste en bus à travers la laponie si c'est faisable...
ZI Zitounet Globetrotter ·
Bonjour

Je suis pas mal allé dans cette partie de la Finlande, mais en été; J'ai remarqué que le beau temps se terminait souvent vers la 2e semaine d'août. Mais les premières neiges arrivent plutôt en décembre

Voir des rennes, pas de problème, des ours vaut mieux pas A Inari, le musée Lapon est peut-être fermé en octobre, sinon c'est à voir. Les marchands lapons ont sans doute rentré leurs stands, mais il y a des magasins Rovaniemi est une petite ville, Inari et Ivalo sont des villages Pour le sauna, pas de problème quelque soit le lieu, c'est incontournable

A cette saison, j'irais plutôt dans la région des grands lacs du sud-est

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Manulos ·
Merci pour ces infos. alors, à mesure qu le temps passe nous commençons à mieu cerner ce que nous voulons faire durant ce court séjour. partant très peu de temps, nous avons opté pour une randopnnée unique, de trois jours dans un parc national. Nous hésitons entre quatre:

Le parc national de riisitunturi Le parc national Pallas Ylastunturi Le parc national Urho Kekkonen Le parc national de Oulanka

Nous envisageons la chose suivante: arrivée à Helsinki le vendredi tard le soir départ train pour rovaniemi le samedi à la première hure pour arrivée à 16h30. Nuit sur place Départ Randonnée suite loc voiture le dimanche matin Donc dimanche, lundi et mardi en randonnée, notre vol retour étant le mercredi à 17h00. Le retour depuis la laponie devrait se faire en avion à priori ou en train si retour de rando pas trop tard le mardi. nous sommes sportives mais pas habituées de randonnée Nous sommes motivées et allins nous enraine mais pas des as de l'orientation. Nous voudrions pouvoir dormir dans des refuges la nuit. Nous rêvons ma belle soeur et moi de beauté de faune et de flore, de silence, d'aurores bauréales, de magnifiques paysages, de silence, de dépaysement, et ne craignons pas la difficulté. on veut faire os aventurières! Si quelqu'un a fait ce type d'experience, sans guide dans un de ces parcs, n'hésitez pas à nous donner des conseils? Est ce faisable, sans guide? Merci par avance
MA Manulos ·
Bonjour,

Je reviens vers vous car à l'approche de notre voyage, mes questions se multiplient.

je ne sais pas quel type de vêtements emporter. a quoi m'attendre? j'hésite entre combinaison de ski, doudoune en duvet, ou bien pantalon de ski chaud et imperméable avec veste de ski doublée polaire? Dois je m'attendre à un grand froid ou à des températures froides mais "normales"? J'ai lu qu'il fallait mettre plusieurs couches de vêtements, dans ce cas t shirt laissant respirer( pas de coton), + t shirt manches longues chaud + polaire+ veste de ski imperméable en polaire + pantalon de ski+ bonnet, est ce ok? Pour les chaussures chaussures de rando, j'ai le même type d'interrogations. imperméables, montantes? Ja'i lu dans ce forum que vous êtes allé plusieurs fois en finlande. Si vous avez quelques conseils sur les vêtements à emporter, sachant que nous serons beaucoup dans la nature à randonner. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like