Bonjour à tous!
Je pars le 25 juillet 2015, retour le 16 aout. D'abord 1semaine avec mes 2 ainées (16 et 17 ½ ans), circuit un peu "root" et"n'importe quoi" pour tester tout ce qu'on a envie de voir aprèsautant d'années à dévorer tous types de mangas... Donc on ne s’épargnera pasles photomatons kawai, karaoké, restaurant Gonpachi en souvenir d’Uma Thurman, admirerles otaku et les cosplayers, etc. Clichés mais jouissif et récessif...
2j à
tokyo pour se mettre en jambe donc, du côté deUeno Asakusa dans une auberge de jeunesse (
Khaosan
World AsakusaHostel
Tokyo).
Puis chambre d’hôte pour 2 j à Akashi avec vue sur lamer via AirBnB le long de la mer intérieure dans une famille adorable (et qui écrittous les jours ou presque depuis pour nous faire des suggestions, proposer denous accompagner un peu durant notre séjour. A env 70€ la nuit pour 3 jeculpabilise à mort de me les accaparer comme ça) : cela nous permet d’aller à
Kobe (aller en haut du mont Rokko ? Visiter une fabrique de Saké) et surtout voir lechâteau d’
Himeji qui vient de rouvrir au public (on est à mi-chemin des 2villes, ça limite les déménagements...).
On passe une nuit ensuite à Naoshima (j’ai failliprendre une chambre au Benesse House, décrit comme magique -mais surtout horsde prix- mais heureusement suis tombée sur une petite maison à la déco hyperrigolote rouge et rose, Mrs. Maroulla's HOUSE) pour arpenter l’ile et sesœuvres artistiques à ciel ouvert. Même si cette ile est sur-médiatisée parrapport aux autres, je rêvais de voir en vrai la citrouille jaune ! Et lesbains publics de I Love Yu.
Ensuite 2 j à
Hiroshima (auberge de jeunesse ànouveau, la J-Hoppers
Hiroshima Guesthouse), pour se recueillir sur cettehorreur de la guerre, et passer une journée à
Miyajima (oui, dommage de ne pasy dormir une nuit...). Beaucoup me dise qu’
Hiroshima ne vaut pas plus de 2h. Maisbon, je le prends aussi comme une pause. On trouvera bien une plage, un tour enbateau, autre ?
Vos idées ?
Le 2 aout matin on prend le shinkansen pour arriver à Kyotochez l’habitant à nouveau (B&B d’un couple franco-japonais qui reçoit danssa maison de samouraï) et on récupère mon mari et ma dernière qui arriverontdirect de
Tokyo après atterrissage à Narita et 15h de vol ! Ils ne seront pasbien frais et m’en voudront c’est sûr...
On ira si possible faire un tour à
Nara (les daimsplairont surement aux filles).
Le 6 matin, nous partons ensuite passer 3j à Kanazawadans une jolie maison ancienne juste restaurée, de l’agence Vivre le
Japon.
Le 9 matin nous partons, et après.... eh bien là ça segâte et
j’ai besoin de VOUS ! Ou alors il va falloir que j’apprenne parcœur le Lonely Planet (plus de 900 pages...), le merveilleux «
japon vu du train» (merci le JR Pass !), écumer les blogs et youtube, etc.
Matsumoto ? (mais les logements sont trèèès chers ou pas terribles ou bookés) ?
Takayama ? Shirakawa-goou Furukawa-go? Autre ? Ça serait surtout pour se rafraichir un peu et fairedes ballades en montagne pour admirer toute cette belle nature.
Mais si possible sans passer la moitié du temps entrain.
Et on finit à
Tokyo dans un appartmeent à Shinjuku, cette fois via un échange de maison (oui, je sais, dans toutes ces expériences, il me manque le Ryokan avec Onsen et le Minshuku...), avec des excursions d’unejournée (
Nikko,
Kamakura, Henochima,
mont Fuji, Shimoda,
Hakone... autresidées?). Cerise sur le gâteau, le marché aux poissons de
Tokyo bien sûr (avantqu’il ne déménage) qui me fascine.
Bref (comment ça je suis un peu longue ???passionnée, exaltée, excitée par ce voyage, mais pas longue !), pouvez-vousm’aider pour
Hiroshima et ma partie entre
Kanazawa et
Tokyo?