Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Mon conjoint et moi partons pour les Etats-Unis en Septembre prochain (du 1er Septembre au 3 Octobre 2012)... Le début du séjour est plus ou moins planifié :

New York : du 1er au 8 Septembre 8 Septembre départ en train avec le Lake Shore Limited et le California Zephyr (mon grand rêve) Arrivée à San Francisco le 11 Septembre.

A partir de là, c'est plus ou moins flou. Nous savons ce que nous voulons faire mais on a du mal à se rendre compte des distances, du temps à réserver à chaque étape... Pour vous donner quelques informations : On aimerait pas plus de 2h30 de voiture par jour... nous aimerions voir quelques parcs nationaux mais nous ne sommes pas de grands marcheurs (temps de randonnée maximum 2h30 aller-retour, comme la voiture quoi...) Le but étant de s'arrêter un peu sur place quand même. Sachant que nous reprenons l'avion de Los Angeles.

Voilà plus ou moins ce que nous aimerions faire... Arrivée à San Francisco le 11 septembre 3/4 jours à San Francisco (location de voiture) Descente de San Francisco à Los Angeles en 3/4 jours (par la Highway 1) avec arret à Monterey, sur le Big Sur...) 2 jours à Los Angeles Départ vers Las Vegas Death Valley Yosemite Sequoia Retour vers Los Angeles

(pour cette partie on a beau regarder, on a un peu de mal à savoir combien de temps il nous faut pour pouvoir en profiter sans rouler comme des fous, sachant que même amateur de grands espaces nous ne souhaitons pas faire de longs treks non plus)

Encore une question au sujet des parcs : nous sommes plutôt des citadins... du coup existe-t-il des sentiers de randonnées de courtes ou moyennes durées plutôt "familiaux" dans tous les parcs ou est-ce réservés aux grands marcheurs (avec matériel pro et cie ?)

Profiter 2 ou 3 jours encore des plages avant de reprendre l'avion Sachant que notre avion à L.A repart le 3 Octobre

Est ce que tout ça vous parait possible dans le temps imparti et avec nos exigences de peu de voiture...( eh oui quand on est malade en voiture...🤪)

Merci d'avance de vos réponses et/ou propositions !
IT Itat Globetrotter ·
Voilà plus ou moins ce que nous aimerions faire... Arrivée à San Francisco le 11 septembre 3/4 jours à San Francisco (location de voiture) Descente de San Francisco à Los Angeles en 3/4 jours (par la Highway 1) avec arret à Monterey, sur le Big Sur...) 2 jours à Los Angeles Départ vers Las Vegas Death Valley Yosemite Sequoia Retour vers Los Angeles

Salut

C'est tout à fait possible sans problèmes.

11: arrivée SF 12: SF 13: SF 14: SF 15: SF - Côte 16: Côte 17: Côte 18: Côte - LA 19: LA 20: LA 21: LA - Vegas 22: Vegas 23: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 24: Death Valley - Lee Vining avec visite de Mono Lake et Bodie Ghost Town 25: Lee Vining - Yosemite - Nuit El Portal 26: Yosemite - Nuit Idem 27: Yosemite - Sequoia - Nuit Three Rivers 28: Sequoia et Kings Canyon - Nuit Idem 29: Three Rivers - LA 30: départ LA

Comme tu vois tu as 3 jours de rabe donc tu pourrais facilement ajouter le Grand Canyon à ta liste de sites à faire! 😉
KA Kaeso ·
Merci Itat pour cette réponse ultra rapide sur le programme! Très intéressant ton blog également même si je n'ai pas encore tout vu...

Des conseils pour les randos dans les parcs, est-ce accessible pour tout type de marcheurs ? Y'a t-il des randos de courtes ou moyennes durées sympas ou il faut absolument faire 3 jours de trek pour voir des choses intéressantes ??? A quelle genre de température doit-on s'attendre mi-septembre au Yosemite ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour les parcs ne t'inquiète, il y a en a pour tous les niveaux! 😉 Et les incontournables ne sont jamais à des heures de marche 😉.

Pour Yosemite, bien sûr tout dépendra de l'altitude (sur la Tioga Road tu avoisines les 3000m), mais dans la vallée il y a de fortes chances que tu aies encore une température très agréable! 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
A vous de choisir mais avec NY + SF + LA + Vegas + côte ... les parcs sont vraiment à la portion congrue 😕 Même sans randonner, l'Ouest américain c'est le western et les canyons 😎 C'est dommage pour mon avis !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE JeanMichel54 Veteran ·
Même avis . Surtout en 3 semaines entières consacrées à l' Ouest . Ou ça suppose de réparer ces lacunes en programmant déjà un prochain voyage 😉
KA Kaeso ·
Heu je suis pas sur d'avoir compris ton message en fait Vasyvite ? C'est pas très clair.

Alors si c'est une question de goût, pour le coup nous aimons beaucoup la ville, l'architecture, les musées...Alors forcément nous avons insisté sur les villes...et la mer. Nous ne sommes ni de grands amoureux de la voiture et des kilomètres (je suis malade en voiture), ni de longs treks. Alors nous essayons de trouver un compromis entre nos envies, nos capacités physiques (on est assez clairvoyants là dessus, sachant qu'en plus j'ai de gros problèmes de vertiges... je ne me sens pas de faire plusieurs jours de marche de suite. 2 à 4 h par jour est ma limite), notre temps, notre budget... Alors c'est sur, c'est peut-être pas le voyage idéal, nous raterons surement beaucoup de choses, et notre vision de l'Ouest américain sera probablement faussée...mais c'est pas grave. On essaye de faire au mieux et puis rien ne empêchera de revenir...
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Fais le voyage qui te plaît et qui te convient ! 🙂 L'itinéraire proposé par Itat plus haut est très bien. Et comme tu as 3 jours de rab, je suis de son avis, tu peux tout à fait intégrer le Grand Canyon (entre Los Angeles et Las Vegas). Sans randonner, 1 nuit sur place suffit (ça fait en gros 2 demi-journées de visite).

11: arrivée SF 12: SF 13: SF 14: SF 15: SF - Côte 16: Côte 17: Côte 18: Côte - LA 19: LA 20: LA 21: LA - Kingman 22: Kingman - Grand Canyon 23: Grand Canyon - Vegas 24: Vegas 25: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 26: Death Valley - Lee Vining avec visite de Mono Lake et Bodie Ghost Town 27: Lee Vining - Yosemite - Nuit El Portal 28: Yosemite - Nuit Idem 29: Yosemite - Sequoia - Nuit Three Rivers 30: Sequoia et Kings Canyon - Nuit Idem 01: Three Rivers - LA 02: départ LA
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors c'est sur, c'est peut-être pas le voyage idéal

Le voyage idéal, c'est celui qui nous plait 😎 Après... le dosage, c'est votre affaire. Pour moi, qui aime beaucoup les villes également 😛, si on consacre déjà 1 semaine à NY, je n'aurais pas remis en plus SFO et LA , c'est tout ! Bon maintenant, si tu es malade en voiture, que tu as le vertige, que tu as peur des immensités, que tu es allergique au sable et que le soleil te donne des boutons ... faut pas se forcer, hein 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour ITAT et Mrspeel (Sans oublier Vazyvite dont je suis toujours friande des commentaires... 😉)

Juste un truc par rapport à vos propositions de circuit :

La visite de Bodie est un incontournable mais attention !... le site ferme tôt. Je viens de verifier c'est 18h. Il faut compter au minimum 1h pour la visite au pas de course... Si vous souhaitez faire des photos etc... c'est plus evidemment...sans compter que la route pour arriver est une piste donc on ne roule pas vite.

Pour ma part, je préfère visiter cet endroit le matin, quand tout est calme et qu'il y a peu de monde ! ... et je vous conseille le "mini" hotel tout proche, l'insolite Virginia creek settlement et son restaurant tout aussi étonnant !

Pour ceux que ça interesse je suis en train de refaire mon carnet du 1er voyage à l'ouest qui passe par SF, LA, la côte, Yosemite, Bodie, Death Valley, Vegas, Grand canyon et Cie 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IT Itat Globetrotter ·
Hello Cendryon

La visite de Bodie est un incontournable mais attention !... le site ferme tôt, 17h si j'ai bon souvenir.

A 18h en septembre d'après le site officiel 😉 Mais peut être qu'ils empêchent les touristes d'entrer à partir de 17h en effet.
CE Cendryon Globetrotter ·
Nos messages se sont croisés car j'ai rectifié.🤪 Dans ma mémoire c'etait effectivement 17h. De toute façon c'est trop tard à mon avis pour visiter à 17h.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like