Cherche circuit ultime en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour, après avoir économisé pendant 2 ans, je cherche à en profiter et bien.

je suis à la recherche d'un circuit organisé, le plus long et le plus varié possible. Je me doute qu'un voyage dans toute la Chine ne soit pas possible... Sachant qu'après, je ne vais pas voyager pendant longtemps, alors ce voyage a intérêt d'être beau et inoubliable. Du coup, je ne sais pas où aller ni quoi privilégier. Le Yunnan? Guilin, Yangshuo ? Suzhou, Hangzhou ? Hong-Kong? le Tibet ? et d'autres que je ne connais pas... y'a tellement d'endroits que je ne sais plus où aller... Sachant que je suis déjà allé à Pékin, Shanghai, Xian, ça me gêne pas de ne pas y retourner...

Vous me conseillez quoi ? Faut que j'aille où ?
VO Vorko Veteran ·
C'est vraiment une histoire de gouts et de dates... Le Yunnan, le Guangxi, Hong Kong, Hangzhou, le Tibet et d'autres regions comme le Sichuan valent la peine d'etre visitees. Mais c'est avant tout une histoire de gouts. Il est tout a fait possible que vous soyez insensibles a la grouillante Hong Kong. Et une histoire de dates... aller a Hong Kong en juillet par exemple, ne permet pas de beaucoup sortir car il fait vraiment tres chaud.
RY Ryoh Regular ·
à ma place, vous irez où ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

La Chine est un pays tellement grand qu'il y a presque autant d'itinéraires que de voyageurs...

Voici ce que j'ai fais en 3 semaines, ça te donnera une petite idée : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670

Mais je te conseille de rechercher sur le net les carnets de voyages qui existent, et de regarder des guides papier, pour essayer de voir ce qui t'attire le plus dans ce pays.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO Vorko Veteran ·
à ma place, vous irez où ?

Je ne suis pas a votre place 😕. Je veux dire que je connais deja relativement bien la Chine, que je parle mandarin et me debrouille en cantonais, et que je recherche des experiences differentes. Moi je reve d'aller plusieurs semaines dans le Xinjiang, par exemple. Ensuite j'adore la nourriture cantonaise, je n'ai pas trop de problemes avec la chaleur moite de l'ete dans le sud...

De maniere general j'aurais tendance a vous conseiller de ne pas trop vous eparpiller, de n'aller que dans une seule region si vous n'y restez que 15 jours, par exemple au Yunnan, au Guangxi ou au Sichuan... mais ca reste un choix qui depend beaucoup de l'epoque ou vous voulez partir.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu disposes de 15jours, je te conseille d'aller visiter le guizhou pour sortir des sentiers battus
RY Ryoh Regular ·
guizhou je connais pas, je vais me renseigner. pour toi, c'est au dessus de tous les autres ?
c'est une province chinoise magnifiquement tant pour les paysages que pour les personnes tres variés et surtout adorable.

c'est une province qui a été ouvert aux etrangers tout recemment et tu rencontreras des minorités et assisté aux differents folklores locaux suivant tes dates de voages

En 2 semaines est un minimum pour decouvrir cette province, voici qques fotos:

ZA Zakariaalami Regular ·
waww j'aime
MA Mariecurry Globetrotter ·
Salut Nemo,

Elles sont magnifiques ces photos. Elles sont de toi ? (hormis la 5)

A l'attention de Ryoh,

Je vote pour le Yunnan. Province touristique certes. Mais si magnifique. Yuanyang, la vallée de Shaxi, le lac Lugu quand il n'y a personne, la vallée de la Nujiang bien sûr, les marches tibétaines etc etc... Que du tout beau. Impossible d'être déçu. A moins d'être franchement blasé.
EN Enyalou Veteran ·
magnifique , c'est où la derniere , la grande vue d'ensemble d'une petite ville?
bonjour marie,

les photos ci-dessus ne sont pas de moi mais voici d'autres de la province du guizhou (de moi): ICI
magnifique , c'est où la derniere , la grande vue d'ensemble d'une petite ville?

c'est le village miao de xijiang
RY Ryoh Regular ·
les photos donnent envie ! je suis sensible à la chine ancienne.

j'ai pas encore décidé...
RY Ryoh Regular ·
vous me conseillez quel circuit ? j'hésite entre les 4 🙁

Charme et Traditions http://www.ariane-tours.com/fr/chine/chine1.htm

Guizhou Pittoresque en Fêtes http://www.ariane-tours.com/fr/chine/chine5.htm

Chine Profonde, de Yangtze au Mont Céleste http://www.ariane-tours.com/fr/chine/chine3.htm

Trésors de la Route de la Soie http://www.ariane-tours.com/fr/chine/chine4.htm ?
FA Fabiowang ·
Je prévois de Voyage Guangzhou le mois prochain, peut-on me donner quelques conseils? tels que les aliments, le transport et les attractions
PI Pikadiren Regular ·
« je te conseille d'aller visiter le guizhou pour sortir des sentiers battus »

Tout à fait d’accord…

…. Mais je n’aurais certainement pas illustré avec Xijiang bien trop touristique ni Chengyang tout aussi touristique avec entrée payante

quant aux chutes d’eau de Huangguoshu, je n’y suis jamais allé… mais je veux bien convenir que l’on peut y sortir des sentiers battus… il y a, à ce que l’on m’a dit, un escalator (On m’a aussi dit que avec la récente sécheresse il n’y avait plus d’eau) http://commondatastorage.googleapis.com/...riginal/26705163.jpg

http://www.tevader.com/...s-de-huangguoshu.php

A noter le festival Guzang à Xijiang les 18 et 19 novembre 2010 http://toguizhou.com/html/News/25.html

Même si comme il est écrit ici il est altéré de ne pas être hors des sentiers battus il peut rester des bribes de naturel au milieu de la foule des photographes… www.mae.u-paris10.fr/ateliers/pdf/Grillot-Miao24.pdf

Lorsque j’étais à Xijiang en 2007 on m’avait invité à revenir pour ce festival en 2010 (Il a lieu tous les 13 ans). Je pense qu’il sera loin de l’authenticité de Gaopai….. mais faute de merles… http://membres.multimania.fr/gaopai

http://www.tvtour.com.cn/uc/space--do-dv-dvid-4778-type-1.html

http://bbs.gywang.com/viewthread.php?tid=1113

« c'est une province qui a été ouvert aux etrangers tout recemment »

Tout est relatif… depuis 1985 au moins…
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
quant aux chutes d’eau de Huangguoshu, je n’y suis jamais allé… mais je veux bien convenir que l’on peut y sortir des sentiers battus… il y a, à ce que l’on m’a dit, un escalator

oui il y a un ascenseur pour monter mais moi j'ai utilisé les marches (on fait du sport). Il faut eviter la saison seche. j'etais au mois d'avril. le site est magnifique mais il ne faut pas se restreindre aux chutes il y a d'autres lieux a visiter dans le parc.

merci pour tous ces liens. j'espere pouvoir y retourner prochainement pour rester plus longtemps et surtout pour pouvoir assister aux festivals
je viens de lire ton lien sur les chutes.

il explique assez bien mais perso une demi-journée c'est vraiment trop court si on veut apprécier.

moi j'avais eu un taxi pour 80yuans.

Et pour y aller j'etais parti de Guiyang avec un changement de bus à Anshun car je n'etais dans le bon gare routiere pour prendre le bus direct. Pour le retour j'ai pris le bus direct (en cours de route apres une course poursuite du taxi car on avait loupé le bus 😛)
Tout est relatif… depuis 1985 au moins…

moi j'avais lu que cette province était completement ouvert dans le nouveau siecle
PI Pikadiren Regular ·
c'est une province qui a été ouvert aux etrangers tout recemment

Quelques chiffres en ce qui concerne le seul Qiandongnan

http://spot.colorado.edu/~toakes/authenticity.htm

Qiandongnan: Foreign Tourists Received __ Year Number

1984 71 1985 206 1986 430 1987 864 1988 1,071 1989 920 1990 1,174 1991 1,414 1992 2,096 1993 3,951

[ Ethnic Tourism Development in Qiandongnan In 1982 the Guizhou Tourism Bureau (GTB) was established and began promoting two separate tourist routes out of Guiyang. The western route emphasized lakes, caves, waterfalls, and other scenic attractions peculiar to karst landscapes, all within easy access of Guiyang. The eastern route, in Qiandongnan, was to emphasize both scenery and minzu customs. Developments in Qiandongnan did not really get underway until 1985, with the opening of Kaili (the prefecturual capital), Shibing, and Zhenyuan to foreign tourists, and with the establishment of a prefectural tourism bureau in Kaili (Qiandongnan's most well known scenic sites--Yuntai Mountain and the Wuyang Gorge--are located in Shibing and Zhenyuan). More remote from Guiyang, with poorer roads and fewer financial resources, Qiandongnan lagged considerably behind the western route in terms of investments and numbers of tourists (Table 2).6 The majority of tourists who did come, however, tended to be foreigners or compatriots from Hong Kong who stayed longer and spent more money than their counterparts along the western route (Table 3). From 1985 to 1990, roughly sixty percent of the foreign tourists in Qiandongnan were from Japan. The idea that the Miao and the Japanese came from the same origins had become popular in Japan after teams of Japanese ethnographers visited Qiandongnan in the early 1980s and published books on the Miao. The books commented on Miao customs and dress which were similar to those found in ancient feudal Japan; soon many Japanese tourists were coming to Qiandongnan to look for their roots. ]
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
AV Avenir2delf ·
Bonjour,

J'ai passé 6 mois en Chine pour mes études. Avant de partir je suis partie faire un petit tour de la Chine: - Départ Shanghai en train pour Pékin (2 jours et demi sur Pékin visites) - Après Pekin Xian en avion (Xian (1 jour) je ne trouve pas que ça vaut le coup mais ce n'est que mon avis personnel j'ai été vraiment déçue) - Xian Chengdu dans le Sichuan  - Chengdu Jiuzhaigou  - Jiuzhaigou Kunming - Kunming Lijiang - Lijiang on est descendu jusqu'à la frontière du Laos pour les rizières Retour Shanghai voyage 17 jours

Voilà brièvement mon parcours extraordinaire et inoubliable Si tu veux plus d'info ou des photos n'hésite pas

J'ai fais aussi Hangzhou j'ai beaucoup apprécié il faut au moins y dormir une nuit pour voir la ville de nuit au bord du lac. Suzhou agréable aussi et j'ai aussi fais une petite ville à coté qui est Tongli très sympa !

PS: Les auberges de jeunesse en chine sont vraiment TOP 
BA Baochi ·
Bonjour Ryoh

Nous avons mis sur ce site rubrique voyage circuit organisé, 3 places à saisir pour Shanhghai pendant la période de l'exposition universelle - départ 24/09/2010 au 05/10/2010, soit 12 jours pension complète. Il ne reste plus que 2 places à saisir au prix de 1 100€ TTC (taxe aéroport comprise). au lieu de 1665€ avec agence PROMOVACANCE.

Pour cause professionnelle nous avons dû annuler ce beau voyage, quel dommage !!!

Si vous êtes interessé merci de me répondre au plus vite et je vous communiquerai le détail du circuit, car n'avons avons une date limite pour échanger le nom des passagers ! merci par avance

mon mail : baochi.nguyen@orange.fr 😉
RY Ryoh Regular ·
y'a pas un message de quelqu'un qui a été effacé..??

en tout cas, merci à tous, je pars la semaine prochaine le 24 juillet, je fais le Yunnan et Tibet.

🙂
YU Yuncai ·
Bonjour, vous ne dites pas combien de temps vous avez. Si vous partez au Tibet c'est un voyage en soi. Si vous privilégiez la civilisation Han peut-être pouvez vous vous cantonner à une province. Cela dépends de ce que vous recherchez en voyage! Chaque province est grande quasi comme la France! Maintenant vous pouvez faire un circuit en train du Nord au Sud et rayonner en Bus publique. C'est difficile de choisir pour quelqu'un d'autre. Il faut que vous cerniez mieux vos attentes. Peut-être alors je pourrais vous aider.
RY Ryoh Regular ·
bonjour à tous

héhé presqu'un an déjà. je suis finalement allé une semaine au Yunnan et une semaine au Tibet.

sans trop forcer ma mémoire, mes plus grands souvenirs sont : la vieille ville de Lijiang 🙂 , qui fut reconstruite suite à tremblement de terre, avec ses vieilles maisons en bois et pierre à l'architecture chinoise décorées de lampadaires rouges et traversée par des canaux, je me sentais vraiment dans la Chine ancienne. Lhassa : Le fabuleux... Potala 🙂 qui dégage une force, un sentiment de respect quand on lève les yeux pour l'admirer.

cette année, je sais pas encore où je vais aller. Peut-être sur la route de la soie ou une croisière sur le Yangtzé, ou quelque chose d'autre, mais c'est presque certain que ce sera en Chine...
MI Mikouni ·
Bonjour,

merci pour tes photos, c'est super de partager. je dois partir aussi prochainement en chine et ne sais pas trop où aller pour 1 mois

bye
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,

Similar discussions

You might also like