Classe Premium de chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage dans l'ouest américain au mois de mai cette année.

j'avoue que maintenant (problème de dos) j'appréhende les 12 heures d'avion.

Est-ce que quelqu'un à déja voyagé dans la nouvelle classe premium de chez air france.

Est-ce vraiment plus confortable au niveau des sièges que la classe éco.

Luc

Merci
AI Airborne Veteran ·
C'est nettement plus confortable, surtout pour les vols de jour, du point de vue de l'espace supplémentaire disponible par passager (et le fait que, s'agissant d'un siège coque, il n'y a pas d'intrusion dans cet espace quand le voisin de devant incline son siège).

Par contre au niveau de l'inclinaison et du rembourrage du dossier il s'agit vraiment d'un siège éco, donc je doute que cela change grand chose quand on a des problèmes de dos où si on cherche à s'allonger pour dormir.
DE Delfangine Regular ·
Merci pour la réponse,

C'est ce que je pensais mais n'ayant pas expérimenté j'hésitais.

Malheureusement je ne trouve pas de promo sur la classe affaires.

Luc
AI Airborne Veteran ·
Au départ de la France, vous aurez plus de chance d'en trouver en choisissant une autre compagnie qu'Air France. Regardez par exemple du côté de BA qui dessert plusieurs villes de l'ouest américain (Phoenix, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles...) en nonstop de Londres avec un préacheminement facile depuis Lyon, et qui offre en Club World un siège convertible en lit horizontal.
DE Delfangine Regular ·
Re-bonjour,

Je n'avais pas vu votre message concernant la BA en club World.

Merci je vais allez voir sur le site.

Luc
OF Offcm Veteran ·
le siege premium est plus agréable de jour... car le siege est relativement dur! il y a beaucoup plus d'espace c certain (siege coque personne ne peut se rabattre sur vous). par contre je ne trouve pas que le prix qui est doublé soit justifié... 12h en éco normal c largement supportable sur af surtout vu la différence de prix et le niveau de service. quand vous avez réservé votre siege regardé sur le site seat guru pour prendre un bon siege...
DE Delanotre Veteran ·
Pour les longs voyages, ça vaut le coup de regarder au départ de Londres : sur San Francisco classe Z (business)pour 1800 (HT) en mai, 900 (HT) en Premium avec AF
DE Delfangine Regular ·
Bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre message ce matin, si j'ai bien compris le siège premium est relativement dur...

Si c'est le cas effectivement cela ne vaut pas le coup ( vu mon mal de dos quand je reste trop longtemps assis)

Merci luc
DE Delfangine Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info

Si j'ai bien compris il s'agit d'AF mais au départ de Londres ??

Luc
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Si j'ai bien compris il s'agit d'AF mais au départ de Londres ?? Luc

Acheter LHR/CDG/LAX/CDG/LHR et faire LHR/CDG/LAX/CDG (également au départ de BHX, MAN et autres villes du Royaume Uni).

Vous vous rendez à LHR, BHX, MAN etc par votre propre moyens pour commencer votre voyage, la veille si besoin (moins de 24 heures).
JE Jefcom33340 Veteran ·
Nous avons eu l'occasion de "tester" la premium d'AF entre CDG et Pékin puis Sanghai/CDG. Le seul GROS problème est la dureté du siège, pratiquement impossible de dormir tellement il est dur. Le plus : le calme de la section Premium, le repas est le même que dans l'éco, servi en premier. Mais franchement, on a trouvé très long le vol de retour car c'est tellement dur que l'on ne peut se reposer.

Ca ne vaut pas la différence de prix.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SL SLC2012 Veteran ·
Tout cela m'inquiète un peu, ayant réservé un vol LAX - CDG en PV sur AF pour le mois d'aout. De plus que le surclassement, j'oublie ayant réservé les deux billets en billets prime.
MA Matt35 Regular ·
Il me semble que sir les A380 ils ont augmenté l’épaisseur de mousse sur les sièges PV et comme à partir du 28/05 ou 29/05 la liaison CDG-LAX et LAX-CDG se fera en A380 cela devrait aller
SL SLC2012 Veteran ·
Mais, j'ai réservé le vol de 18h pour ne pas arriver trop tard à Paris pour pouvoir récupérer un TGV sans avoir à dormir à Paris. Ce vol n'est pas effectué en A380: uniquement le vol de 21h.😕
OF Offcm Veteran ·
tu sais les a380 d'air france n'apportent pas grand chose... (a la différence de certaines compagnies)... perso je prefere voyager en 777... j'ai effecuté un cdg-jfk en a380 sur le pont supérieur où y avaient remis des anciens sieges... (visiblement à la maintenant) alors que le plastique de l'avion étaient blanc... celui des sièges était un peu gris/jaunatre... c t pas top franchement... et le siege était super dur et donc inconfortable... ce n'est visiblement pas le cas heureusement sur tout les appareils... mais bon j'en suis revenu... par contre j'ai fait un tres bon voyage sur qantas en a380...
BO Bostontv Regular ·
Les dangers de la Premium d'AF :les sièges sont revus avec un peu plus d'espace, mais dans une cabine cagibi (3-4 rangées) : certains aiment car c'est plus calme, mais on perd beaucoup de perspective visuelle quand on voyage le nez sur un mur : évitez la première rangée. les sièges en dernière rangée de la cabine Premium ont situés sous des pochettes à magazines et journaux, on est souvent dérangé par le PNC et les autres passagers : évitez la dernière rangée. problème récurrent de chauffage (un PNC m'a un jour expliqué que c'était lié au positionnement des sondes de température, mais je n'en sais pas plus), il fait froid : prenez un 2e pull. sinon, c'est le niveau de service AF eco en vol (faible), AF affaires à l'enregistrement (salon... il faut aimer la pitta au légumes crus).Effectivement, préférez un départ en UK ou en DE.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
DE Delfangine Regular ·
Bonjour,

Pour la dureté des sièges cela confirme ce qui a été dit précédemment, j'avais pris une option, cette fois je vais annuler.

Merci pour l'info

Luc
OF Offcm Veteran ·
apres il faut pas non plus etre alarmiste... c un peu dur mais mais c'est tres correct... c plus le prix qui pour moi n'est pas justifié... le siege est et reste de bonne facture.
OF Offcm Veteran ·
j'avais pris ce siege pour l'australie... et force est de constaté que je suis rentré beaucoup moins fatigué que mon précédent voyage en éco "simple"... malgré la "souplesse" du siege
DE Delfangine Regular ·
oui , je comprends mais l'un dans l'autre le prix plus le fait que ce ne soit pas transcendant je vais laisser tomber.

En tout cas merci à tout le monde pour ces infos;

A bientôt pour d'autres échanges
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir Bostontv,

sinon, c'est le niveau de service AF eco en vol (faible), AF affaires à l'enregistrement (salon... il faut aimer la pitta au légumes crus).

En temps que Silver, j'ai accès a l'enregistrement Affaires. Mais en PV, on a accès au salon?
OF Offcm Veteran ·
acces au salon en silver et en pv si on paye un supplément... (25€ si j'ai bon souvenir de la com) et pas d'invité possible gratuit ou payant! c'est gratuit pour les gold/ platinum et club 2000 avec 1 invité... comme pour les passagers la classe affaire et première
SL SLC2012 Veteran ·
Je viens de vérifier sur le site AF l'accès est payant en PV à l'identique des Silver. Merci.
BO Bostontv Regular ·
l'accès est payant en PV

Je corrige donc mon propos grace à ces précisions : prestations éco en vol, prestations demi-affaires au sol.

(et comme les prestations J d'AF sont déjà moitié moins généreuses que sur d'autres compagnies... etc.)
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
DE Delanotre Veteran ·
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé au premier rang de la Premium 18 ou 19 sur le B777/300? Ces sièges sont au niveau de la sortie, donc sans personne devant, mais n'est-on pas trop gêné par les passagers qui font la queue pour se rafraichir? Merci
AN Anthonytahit Regular ·
Voyage en B777 300ER Air France entre LAX et CDG. Rang 19 central. Pas mal de passage de l'eco vers les toilettes. Bien moins calme que PV sur B777 200ER. Mieux vaut choir un rang vers l'arrière de la cabine.
Anthonytahiti
voir ici http://voyageforum.com/v.f?post=4292110;#4292110
Anthonytahiti
DE Delanotre Veteran ·
Merci. En cherchant sur G....e j'ai trouvé ce site qui parle précisément de ces sièges situés près de la sortie. http://www.tahiti-helicopters.com/conseils-pratiques.html

"Dans les Boeing 777-300ER, evitez les places 18A, B, L, K. Elles sont en effet situées près des issues de secours qui sont, sur ce type d'avion, des zone très fraîches (-5° par rapport au reste de la cabine). De plus contrairement à ce que l'on pourrait penser, le fait d'avoir un grand espace vide devant soi est très inconfortable pour dormir puisque les pieds ne peuvent reposer sur rien, ce qui favorise le glissement du corps. L'assise des sièges Premium Eco étant seulement de quelques centimètres plus profonde que l'éco, cette liberté devant soi devient vite un inconvénient. Il est d'ailleurs conseillé de rouler le Magazine Air France sous l'assise de son siège pour avoir un meilleur confort et limiter le glissement du corps... Le dernier inconvénient de ses places frontales provient de la taille de la tablette. Celle-ci étant escamotable dans le bras du siège, elle se révèle beaucoup plus petite que celle des autres sièges."

J'ai donc modifié mes places pour la 20E . Peut-être me proposera-t-on un surclassement contre quelques euros, la cabine éco étant presque remplie à l'aller et au retour. Mais en tant que Platinum, je crains plutôt le déclassement...🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
plus d'espace entre les sièges, plus large mais inclinaison différente, résultat : après un paris/lima en prémium je suis arrivé avec le dos cassé ! service et repas idem qu'en éco.
cottet
"Dans les Boeing 777-300ER, evitez les places 18A, B, L, K. Elles sont en effet situées près des issues de secours qui sont, sur ce type d'avion, des zone très fraîches (-5° par rapport au reste de la cabine). De plus contrairement à ce que l'on pourrait penser, le fait d'avoir un grand espace vide devant soi est très inconfortable pour dormir puisque les pieds ne peuvent reposer sur rien, ce qui favorise le glissement du corps. L'assise des sièges Premium Eco étant seulement de quelques centimètres plus profonde que l'éco, cette liberté devant soi devient vite un inconvénient. Il est d'ailleurs conseillé de rouler le Magazine Air France sous l'assise de son siège pour avoir un meilleur confort et limiter le glissement du corps... Le dernier inconvénient de ses places frontales provient de la taille de la tablette. Celle-ci étant escamotable dans le bras du siège, elle se révèle beaucoup plus petite que celle des autres sièges."

Tout à fait d'accord avec cette analyse

Peut-être me proposera-t-on un surclassement contre quelques euros, la cabine éco étant presque remplie à l'aller et au retour. Mais en tant que Platinum, je crains plutôt le déclassement...🙂

On peut tjs rêver... toutefois, voyage seul, FB platinum, taux de remplissage bon, on se rapproche du rêve quand même, tout espoir n'est pas perdu
Anthonytahiti
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir,

En regardant ce Topic, je constate que beaucoup de gens se plaignent de la PV d'AF notamment de la dureté du siège pour un vol de nuit. Cet été, je fais un vol LAX-CDG en B777-200 de chez AF (sieges 23A et 23B). Ce vol est bien évidement de nuit et je me posais les questions suivantes: - AF est-il au courant de cette problématique? - AF a-t-il prévu ou prévoit-il de faire quelques aménagements? - y aura-t-il des améliorations d'ici l'été?
OF Offcm Veteran ·
il faut etre lucide on est mieux qu'en éco... il est certain que si tu dors vraiment tu t'en fou que le mec soit devant toi complétement incliné chose qui arrive régulièrement en éco... on se plain mais ca reste bien... c'est jsute qu'au double de l'éco tes attentes sont élevé... surtout quand on voit la premium de certaines compagnies comme qantas...
AF au courant : OUI Aménagement prévu : apparement oui, changement de la mousse du siège Amélioration d'ici l'été : ça m'étonnerait, surtout sur B777-200. IL paraitrait que les A380 aurait déjà des sièges avec mousse plus épaisse (jamais testé moi même) et A380 disponible sur CDG LAX à partir de fin mai.
Anthonytahiti
SL SLC2012 Veteran ·
ça m'étonnerait, surtout sur B777-200.

Qu'est ce que tu entends par cela: c'est des vieux coucous?
OF Offcm Veteran ·
certains sont en service depuis qques années... mais rassures toi l'age de la flotte d'air france est plus que correct! même sur les plus vieux appareils en service style les 747...
Non, ce sont des avions récents, c'est juste que je ne pense pas que les sièges PV soient refait d'ici qqs mois sur ces avions.
Anthonytahiti
SL SLC2012 Veteran ·
Qu'est ce que vous conseillez pour limiter le mal de dos? Rajouter des coussins ou autres idées?
L'avis donné par offcm me semble très bien :

il faut etre lucide on est mieux qu'en éco... il est certain que si tu dors vraiment tu t'en fou que le mec soit devant toi complétement incliné chose qui arrive régulièrement en éco... on se plain mais ca reste bien... c'est jsute qu'au double de l'éco tes attentes sont élevé... surtout quand on voit la premium de certaines compagnies comme qantas...

On est mieux qu'en éco, l'inclinaison du siège et le caractère un peu trop dur de la mousse font que dormir ce n'est pas idéal. Le mieux pour dormir c'est de se payer la business, mais c'est cher. A moins de pouvoir bénéficier d'un surclassement opérationnel sur un vol surbooké puisque ce sera l'été.

Pour les coussins, 1 est présent sur le siège, pour en avoir d'autres il faudra demander. Effectivement on est un peu mieux avec 2 ou 3 coussins.
Anthonytahiti
HC Hc974 ·
Je pense que ce genre de siège est plutôt confortable en vol de jour maintenant la nuit, c'est une autre histoire
SL SLC2012 Veteran ·
Dommage, le vol est déjà réserve. On peut toujours croiser les doigts pour être surclassé, cela fait si longtemps.
OF Offcm Veteran ·
surclassement en affaire :)... le reve est permis... lol
SL SLC2012 Veteran ·
En effet, on peut toujours rêve. J'ai eu cette chance une fois sur un vol JNB-CDG, il y a au moins 8 ans: super souvenir. Cette fois, je peux toujours rêver car billets primes et on voyage a deux.😕

Similar discussions

You might also like