Premium: la classe affaires au prix économique chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Madagascar est dans la liste des pays bénéficiaires de ces avions nouvellement équipés. Tous les appareils de cette compagnie sur les vols de et vers Antananarivo sont désormais équipés de 3 cabines. Et cela depuis le 31 octobre dernier. Dans l’Airbus A340, la taille des cabines est comme suit : 224 sièges dans l’économique, 21 dans le Premium Voyageur et 30 dans la classe Affaires. Pour son lancement, la nouvelle offre a affiché complet tout comme le vol de nuit du 02 novembre. Normal puisqu’elle s’achète à partir de 2.143 USD TTC (Tanà-Paris, aller/retour), contre 2.800 USD H.T de la classe Affaires. Par ailleurs, on annonce également la programmation de la desserte sur Antananarivo à 4 vols par semaine pendant l’hiver c’est-à-dire du 31 octobre 2010 au 26 mars 2011.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JE Jefcom33340 Veteran ·
Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy-Pekin

19 septembre 2010 à 2:00 Citer Répondre

Nous rentrons de chine et pour faire plaisir à mon épouse, nous nous sommes "offerts" la classe Premium.

Que de déception :

Départ de CDG/PEKIN le 5 septembre sur Boeing 777/300 ER, rangée 18 K et L donc à l'issue de secours, de la place pour les jambes mais comme le plateau et l'écran sont dans l'accoudoir, presque impossible pour moi qui fait le quintal de mettre le plateau correctement de plus l'écran ne tenait pas pour une lecture facile. Repas de la classe écono mais ça on le savait. Equipage courtois, attentionné, bien.

Retour le 17 septembre SHANGHAI/CDG rangée 21 donc la dernière, même siège mais avec le plateau et l'écran dans le siège de devant donc pas de difficulté sauf que l'écran de mon épouse ne fonctionnait pas, il y en avait d'ailleurs plusieurs. Equipage peu sympathique, hautain, lorsque mon épouse s'est plainte à un agent de bord, il lui a simplement répondu, remplissez le questionnaire de réclamation mais le CCP est venu et après plusieurs essais, celui ci a donné à celle ci un bon de réduction de 30 euros, excusez du peu......

Conclusion : on se faisait une joie de voyager dans des conditions plus agréables pour un vol de 10 h 50 au départ et 12 heures au retour, ce ne fut pas le cas. Ce sera la seule expérience de la classe Premium que nous feront. Vu le prix, ca ne vaut pas la dépense.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est loin d'être la classe affaires, le repas est le même que l'éco, les sièges voir mon post plus bas. Le prix est très excessif.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Normal puisqu’elle s’achète à partir de 2.143 USD TTC (Tanà-Paris, aller/retour), contre 2.800 USD H.T de la classe Affaires. (...).

Pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire, surtout en relation avec le titre (La classe Affaire au prix Eco).

Il faudrait comparer les deux prix HT ou TTC. Or, l'un est HT l'autre TTC, alors c'est pas très clair....
JI Jib74 ·
la classe premium est une classe eco +, pas une classe affaires - attention comparez les prix avec la classe affaires en periode de promotion, l'ecart peut etre faible et la difference de confort est considerable aussi pas forcement necessaire si vous pouvez avoir une issue de secours en eco...
ME Mercator Regular ·
Les prix HT :

CDG TNR CDG

Premium voyageur : 3930 USD tarif AFRAFRT, 4208 USD tarif SFRAFRT, 6249 USD tarif WRT (non non, il n'y a pas d'erreur) Affaires : de 4263 USD tarif ZLOISIR à 7825 USD tarif CMGRT

TNR CDG TNR

PV : 2019 USD tarif AMGPXRT à 3400 USD tarif WRT Affaires : 2963 USD tarif ZEEMGRT à 7300 USD tarif CMGRT9
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
AN Andre587 Veteran ·
(...) Normal puisqu’elle s’achète à partir de 2.143 USD TTC (Tanà-Paris, aller/retour), contre 2.800 USD H.T de la classe Affaires. (...).

Pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire, surtout en relation avec le titre (La classe Affaire au prix Eco).

Il faudrait comparer les deux prix HT ou TTC. Or, l'un est HT l'autre TTC, alors c'est pas très clair....

Depuis la Premium voyageur est devenue une classe affaire???
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir!

Merci à vous d'avoir donné ces éclaircissements et votre avis sur cette Classe-Premium A-F, qui n'en doutons pas restera un produit à sujet. Ça évitera des surprises pour beaucoup.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MA Maio Regular ·
A quant le même principe sur les vols COI ????

* L'alizée est une bétallière amélioré * La cabine business est trop petite .
TG TGV Regular ·
Résumé:

CDG TNR CDG Premium voyageur : 3930 USD à 6249 USD

TNR CDG TNR Premium voyageur : 2019 USD à 3400 USD

La manière dont on "trait" de façon éhontée les voyageurs au départ de CDG apparaît nettement ici !

Pas étonnant que je n'aie encore jamais réussi à prendre cette Premium Voyageur depuis Paris, à chaque fois j'ai fui face au prix, de 2 à plus de 3 fois le prix de l'éco proposé sur les mêmes vols (pour seulement "40% d'espace en plus" ne l'oublions pas, et encore 40% d'espace en plus par rapport à une "Eco Moins" à 10 sièges de front).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
(..) La manière dont on "trait" de façon éhontée les voyageurs au départ de CDG apparaît nettement ici !

Pas étonnant que je n'aie encore jamais réussi à prendre cette Premium Voyageur depuis Paris, à chaque fois j'ai fui face au prix, de 2 à plus de 3 fois le prix de l'éco proposé sur les mêmes vols (pour seulement "40% d'espace en plus" ne l'oublions pas, et encore 40% d'espace en plus par rapport à une "Eco Moins" à 10 sièges de front).

Avez-vous essayé de voir les prix en partant de Londres, Birmingham, Bruxelles, Stuttgart etc avec AF? Cela oblige à aller prendre le premier vol ailleurs qu'à CDG, mais au retour il suffit de ne pas faire le dernier segment. Et à l'aller, en fonction de là où vous habitez, faire un stop long mais inférieur à 24 heures, qui permet de rentrer chez soi avant le vol LC.
TG TGV Regular ·
Avez-vous essayé de voir les prix en partant de Londres, Birmingham, Bruxelles, Stuttgart etc avec AF? Cela oblige à aller prendre le premier vol ailleurs qu'à CDG, mais au retour il suffit de ne pas faire le dernier segment. Et à l'aller, en fonction de là où vous habitez, faire un stop long mais inférieur à 24 heures, qui permet de rentrer chez soi avant le vol LC.

Oui, et il y a parfois des prix intéressants au départ de Bruxelles (avec préacheminement en TGV, c'est le plus simple quand on part de Paris).

Mais bien honnêtement, vu la dégradation de (F)lying Blue depuis 04/2009, je ne vois plus vraiment de raison de faire ce genre d'effort (parce qu'outre le temps plus long que pour un vol au départ de Paris avec correspondance, il faut rajouter le coût du "préacheminement" vers la ville de départ du billet AF), et je préfère prendre un vol en correspondance. J'ai ainsi fait deux AR sur HKG en World Traveller Plus sur BA et j'en ai été satisfait. Avec en plus un des retours de HKG surclassé en business (je suis devenu Silver sur Oneworld). Alors que le taux de surclassement chez AFKL (je suis Life Platinum) est proche de 0 depuis l'avènement de (F)lying Blue (de 2006 à aujourd'hui, 56 vols long courriers sur AFKL, ... 1 surclassement. Il est vrai que depuis avril 2009, et la conjonctionde (F)lying blue et du 3-4-3 dans les 777, je n'ai fait que 4 vols avec eux...).
KE Kebosabi ·
Pas étonnant que je n'aie encore jamais réussi à prendre cette Premium Voyageur depuis Paris, à chaque fois j'ai fui

Vous n'avez, vous , certes pas les moyens de la prendre, mais les faits sont la : Premium Voyageur, lancée à l'automne 2009, et qui a déjà été utilisée par 400 000 clients de la compagnie est un grand succes. De la même manière certaines personnes rêvent de rouler en Renault mais ne peuvent se payer qu'une Logan. C'est la vie !
JE Jefcom33340 Veteran ·
Effectivement la classe Premium est complète au détriment de la classe Affaires, celà ne veut pas dire que le confort y est au TOP.

L'avez vous essayer ? Moi OUI alors je peux en parler. Ca ne vaut pas le prix demandé.
AN Andre587 Veteran ·
Résumé:

CDG TNR CDG Premium voyageur : 3930 USD à 6249 USD

TNR CDG TNR Premium voyageur : 2019 USD à 3400 USD

La manière dont on "trait" de façon éhontée les voyageurs au départ de CDG apparaît nettement ici !

Rien ne vous oblige à la prendre... Un peu de respect s'il vous plait.
ME Mercator Regular ·

S'étonner de niveau élevé des tarifs publics ou de la disparité tarifaire Paris / escales (d'un facteur 2 ou presque sur cette ligne), est-ce manquer de respect ? Et d'ailleurs en quoi des tarifs aériens devraient-ils faire l'objet de "respect", au sens où l'on respecte un monument aux morts ou un édifice religieux ?
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
FL Floetrom Veteran ·
Effectivement la classe Premium est complète au détriment de la classe Affaires, celà ne veut pas dire que le confort y est au TOP.

L'avez vous essayer ? Moi OUI alors je peux en parler. Ca ne vaut pas le prix demandé.

Vous faites partie du Yield pour savoir si la Premium est remplie au détriment de la Classe Affaire ?

Avant de parler, renseignez vous... cela vous evitera le ridicule.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
AN Andre587 Veteran ·

S'étonner de niveau élevé des tarifs publics ou de la disparité tarifaire Paris / escales (d'un facteur 2 ou presque sur cette ligne), est-ce manquer de respect ? Et d'ailleurs en quoi des tarifs aériens devraient-ils faire l'objet de "respect", au sens où l'on respecte un monument aux morts ou un édifice religieux ?

Je parlais de respect envers les clients. Je propose sinon de vous donner les numéros de téléphone de nos passager qui partent de paris pour que vous leur expliquiez à vive voix qu'AF les "trait".

Voyons, un peu de décence et de respect, si vous ne voulez pas voyager chez AF, rien de vous y oblige!
AN Andre587 Veteran ·

Vous faites partie du Yield pour savoir si la Premium est remplie au détriment de la Classe Affaire ?

Avant de parler, renseignez vous... cela vous evitera le ridicule.

D'ailleurs la Premium pour n'importe qui est monté dans un avion AF, elle est pas forcément très pleine sur toutes les destinations.

Sur certaines destinations, elle marche bien en tant que telle, sur d'autres, c'est plutôt un produit par défaut qui nous sert à éviter de perdre des clients quand l'affaire (ou l'éco) sont trop contraintes du à l'afflux de demande (lire trop chères).

Au final, çà nous sert aussi à rendre des clients contents parce qu'on les surclasse plus souvent dans le sens PV->J et dans le sens Y->PV.
(...) Mais bien honnêtement, vu la dégradation de (F)lying Blue depuis 04/2009, je ne vois plus vraiment de raison de faire ce genre d'effort (parce qu'outre le temps plus long que pour un vol au départ de Paris avec correspondance, il faut rajouter le coût du "préacheminement" vers la ville de départ du billet AF), et je préfère prendre un vol en correspondance. J'ai ainsi fait deux AR sur HKG en World Traveller Plus sur BA et j'en ai été satisfait. Avec en plus un des retours de HKG surclassé en business (je suis devenu Silver sur Oneworld). Alors que le taux de surclassement chez AFKL (je suis Life Platinum) est proche de 0 depuis l'avènement de (F)lying Blue (de 2006 à aujourd'hui, 56 vols long courriers sur AFKL, ... 1 surclassement. Il est vrai que depuis avril 2009, et la conjonctionde (F)lying blue et du 3-4-3 dans les 777, je n'ai fait que 4 vols avec eux...).

Je vous comprend parfaitement. J'avais juste compris que vous souhaitiez pour une raison ou pour une autre, vous souhaitiez privilégier AF.

Vous avez vu le niveau des réponses des personnels AF? Incroyable, non? C'est vous le client et c'est vous qui vous faite insulter. Heureusement que les choses ont changé et que quand ils vous disent "si t'es pas content va voir ailleurs", et bien c'est ce que l'on peut faire!!!

Je dois dire qu'une de mes motivations pour continuer à essayer de privilégier AF est d'atteindre life Plat, mais quand je vois l'arrogance de certains de ses personnels sur ce site, je me demande si je ne fais pas une erreur.

Bon vol sur BA!
KE Kebosabi ·
Je dois dire qu'une de mes motivations pour continuer à essayer de privilégier AF est d'atteindre life Plat, mais quand je vois l'arrogance de certains de ses personnels sur ce site, je me demande si je ne fais pas une erreur.

Bon vol sur BA!

Quand on en jette un par la porte, hop , y en a un autre qui radine par la fenêtre 😏 A ce niveau d'obstination , ca mérite le respect ! 😏
TG TGV Regular ·
Vous n'avez, vous , certes pas les moyens de la prendre, mais les faits sont la : Premium Voyageur, lancée à l'automne 2009, et qui a déjà été utilisée par 400 000 clients de la compagnie est un grand succes. De la même manière certaines personnes rêvent de rouler en Renault mais ne peuvent se payer qu'une Logan. C'est la vie !

Tant mieux pour Air France. J'ai en fait les moyens de la prendre (à titre privé) ou la possibilité de la prendre (à titre professionnel, mais là aussi je regarde le prix, étant responable du budget des affaires que je traite), simplement je trouve que, vu les prix pratiqués, le rapport qualité-prix n'y est probablement pas. J'écris probablement parce que je préfère me faire une opinion personnelle et que je ne l'ai donc encore jamais prise.

Les avis sur la qualité de la PV sont mitigés sur les forums, et j'en parlais, pas plus tard qu'hier, avec un collègue qui revenait d'Afrique en l'ayant utilisée. Lui aussi avait un avis mi-chèvre-mi-chou: si il trouvait le confort tout à fait correct pour un vol de jour, en revanche il n'a pas aimé le confort pour le vol de nuit, n'arrivant pas à bien dormir et trouvant que l'inclinaison de l'éco était plus confortable.

... Je vous comprend parfaitement. J'avais juste compris que vous souhaitiez pour une raison ou pour une autre, vous souhaitiez privilégier AF.

Vous avez vu le niveau des réponses des personnels AF? Incroyable, non? C'est vous le client et c'est vous qui vous faite insulter. Heureusement que les choses ont changé et que quand ils vous disent "si t'es pas content va voir ailleurs", et bien c'est ce que l'on peut faire!!!

Bon vol sur BA!

Effectivement je ne cherche plus vraiment à "privilégier AF, maintenant je regarde objectivement les différentes possibilités et je choisis en fonction. AF ne gagne donc pas souvent... Et donc être "Life Plat" ne me sert en fait plus à grand chose, donc je comprends vos doutes.

Quand on en jette un par la porte, hop , y en a un autre qui radine par la fenêtre A ce niveau d'obstination , ca mérite le respect !

Pour les réponses des personnels AF sur ce forum, je suis toujours surpris parce qu'ils donnent une image du personnel AF que je n'ai pas de mon côté : j'ai toujours trouvé le personnel AF tant au sol qu'à bord, soit excellent (cas général), soit au moins "correct" (chacun peut avoir un mauvais jour !). J'ai même deux fois utilisé le formulaire de "réclamation" pour signaler deux personnes particulièrement attentives (une à bord, une au sol).

Donc réellement je me demande qui sont ceux qui écrivent ici (sont-ils seulement personnel Air France ?).
(...) Pour les réponses des personnels AF sur ce forum, je suis toujours surpris parce qu'ils donnent une image du personnel AF que je n'ai pas de mon côté : j'ai toujours trouvé le personnel AF tant au sol qu'à bord, soit excellent (cas général), soit au moins "correct" (chacun peut avoir un mauvais jour !). J'ai même deux fois utilisé le formulaire de "réclamation" pour signaler deux personnes particulièrement attentives (une à bord, une au sol).

Donc réellement je me demande qui sont ceux qui écrivent ici (sont-ils seulement personnel Air France ?).

Je me pose la même question. Je suis plus mitigé que vous sur les PNC AF (en CC/MC bien voire très bien, en LC 2/3 bien, 1/3 moyen voire détestable, rarement TB), mais suis loin de penser que les forumeurs qui se disent personnels Af soient représentatifs de la "qualité" des PNC AF. Leur arrogance, les insultes qu'ils profèrent sont certes le reflet d'un état d'esprit courant chez AF, mais par trop caricatural pour être pris au sérieux.

L'important est que les PAX que nous sommes ne sont plus obligés de prendre AF, même si comme certains dont je fais partie, voudraient le faire en pensant que cette compagnie a beaucoup d'atouts hélas gâchés pour faire partie des meilleures. Si UTA avait racheté AF au lieu du contraire, nous n'en serions probablement pas là.

Ceci étant, pour revenir à ce que vous disiez sur les tarifs AF en Premium, le racket AF au départ de Paris est un handicap pour toute l'économie française, notamment pour les PME exportatrice.
TG TGV Regular ·
Ceci étant, pour revenir à ce que vous disiez sur les tarifs AF en Premium, le racket AF au départ de Paris est un handicap pour toute l'économie française, notamment pour les PME exportatrice.

Vous avez tout à fait raison, et je travaille moi aussi pour une PME exportatrice.

Et maintenant que je suis rentré, je ressors !😉
BU Buscail ·
nous sommes un couple voyageant bcp et on a voulu tester la premium eco sur Paris /las vegas. on nous a mis en premium sur paris/seattle et detroit/paris et en eco sur seattle/LV et LV/ detroit tout ca pour 1350 Eur par pers ....quelle deception!!!!! a part etre ds une zone tranquille....repas ordinaire, assise inconfortable...les dossiers se baissent bcp moins qu en eco vu que c est une coque...je n ai jamais eu autant mal aux fesses lors d un voyage seule avantage , un bagage en plus , embarquement prioritaire avec les bisness je pense donc qu il est preferable de voyager soit en eco au moins on peut baisser le dossier plus bas ou en affaire le prix assez elevé ne justifie pas du tout de voyager en premium on habite les comores et on prend la classe affaire pour paris....rien a voir!!!!!
YV Yves17 ·
effectivement le passager est libre de prendre la compagnie qu il veut en payant de son argent et la compagnie a les passagers qu elle merite FB gold depuis 1998 (anciennement frequence plus) je n ai pas mis les pieds dans un avion AF depuis 2 ans, sauf avec les billets prime et ses taxes exorbitantes, et les vols interieurs.... enfin 40000 miles un MAD CDG HKG en classe bizz et aller simple, ce n est pas trop mal.... just la config des sieges est 2 x 3 x 2.... donc 7 passagers de front... et un service allant du mediocre au passable..... j ai eu le plaisir de voler avec Oman Air pour BKK au depart de CDG......... billet classe bizz modifiable a moins de 2000 euros, conf 1 x 2 x 1..... A330 absolument neuf.... juste une courte escale a Oman, 2 heures...service a bord frisant la perfection.... fais gaffe AF, tes pasagers haute contribution s en vont et volent sous de meilleurs cieux.... quant a ceux qui defendent encore notre compagnie nationale, et bien qu ils continuent a etre traite comme des usagers (sncf, ratp) et non pas comme des passagers....
yves

Similar discussions

You might also like