Le climat à Strasbourg à l'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Comment est le climat à Strasbourg dans l'année ?

Plutôt gris ou ensoleillé ? Ou carrément pluvieux ?
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

L'Alsace est la région la moins pluvieuse de France après la PACA. Il pleut un peu plus en été qu'en hiver.

Fred
JM Jmca Regular ·
Plutôt chaud et ensoleillé en été, brumeux et frais en automne...pluvieux et venteux même, en hiver froid avec de la neige...et au printemps ça dépend
jmca
AN Anayaa Regular ·
Bonjour

Merci pour vos réponses

Et qu'en est-il de la qualité de l'air ? J'ai pu lire qu'elle fait partie des 10 villes les + polluées de France .

Les étés sont supportables ?
DE Derene Regular ·
N'importe quoi ces réponse?

Strasbourg ville au climat continentale avec une légère influence atlantique.

En général beau et sec en été, froid et sec en hiver. Mais le froid en hiver est devenu relatif -5° à + 5°; La pluie oui il y a des épisodes pluvieux , en automne printemps, mais comme disent nos amis les bretons après la pluie toujours le beau temps.

Des épisodes de quelques jours en effet de brouillard en automne fin octobre -novembre.

Pour la pollution, oui quelques jours souvent sans vent été et hiver mais pas plus que de nombreuses villes françaises et largement moins que Paris Marseille Lyon Grenoble
KU Kujila Globetrotter ·
Et qu'en est-il de la qualité de l'air ? J'ai pu lire qu'elle fait partie des 10 villes les + polluées de France.

Les étés sont supportables ?

Supportable au niveau de la pollution ? C'est une blague ? On n'est pas en Inde ou en Chine quand même...
JM Jmca Regular ·
Moi je vous aurais dit que ça dépend des années...parfois c’est beau et chaud et parfois chaud et beau.. Ce n’est pas vous qui lanciez il y a quelques temps des discussions oiseuses à base de météo...votre inscription est bien récente, un petit changement d’identité?
jmca
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bien vu. Ces questions oiseuses en.rappelent d autres... Trolling
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JM Jmca Regular ·
Euh...ma réponse c’était à prendre au deuxième degré...bien sûr qu’elle est idiote mais pas plus que la question
jmca
EV Evajules Globetrotter ·
Relis ta discussion : le voyage n'ouvre pas l'esprit ! C'est sur qu'avec des sujets comme ça il va rester fermé un moment !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une certaine Lina ?
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pas la memoire des noms. Ca y ressemble.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Hannah, Oui, cela me dit bien quelque chose...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AN Anayaa Regular ·
Merci pour vos réponses.

J'ai lu que Strasbourg est une ville assez polluée mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
DE Derene Regular ·
Vous avez mal lu
DR Drogerjp Veteran ·
BonsoirJ'ai vécu 18 ans à Colmar et ensuite quelques années à Strasbourg, mais dans les années 60, ( et ensuite un peu partout en France pour terminer à LYON en 1985) et il est facile de comprendre!

Il y a quelque industries à Strasbourg et les environs, et surtout un gros trafic sur les routes (carrefour N-S et E-O) donc concentration de polluants dans au moins 2 cas:

- en été lorsqu'il fait chaud et en Alsace entre juin et aout cela peut monter au dessus de 40°C, l'air chaud et pollué ne peut pas monter au dessus d'un air plus froid et en plus souvent sans vent;

- en hiver on a aussi des problèmes d'inversion de température, air au sol froid, nuages bas et beau temps au dessus, plus de montée de l'air pollué!

Il faut rajouter qu'en hiver il y a assez souvent du brouillard, difficile à évacuer car la rivière Ill traverse la ville avec des dérivations; d'où des problèmes, en moyenne une otite par hiver vers février ... heureusement j'avais un ORL dans mes relations, pris à temps cela se guérie vite!!

Il vaut mieux se loger à COLMAR, peu de brouillard, quantité de pluie similaire à Perpignan!! mais c'est à 65 km plus au sud, mais il y a de nombreuses liaisons ferroviaires) ...

Sur ce bonne vie à Strasbourg, il y a tout de même pas mal de monde qui résiste!!

JP

autre problème: pas facile de s'y loger vu le Conseil de l'Europe, l'UE et les allemands qui viennent aussi squatter!
JP
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dehors le troll
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Dehors le troll

Un troll certes, mais un troll meteorologue. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JM Jmca Regular ·
Ça frise quand même l’idée fixe pathologique. Je me souviens, il y a 2 ans peut-être (???) c’était une grosse comparaison à base de taux d’hygrométrie et d’humidité relative. On s’occupe comme on peut!
jmca
LE Lescaribous Globetrotter ·
Et si mes souvenirs sont bons c'était du climat de Montpellier que notre Troll était intéressé(e) 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JM Jmca Regular ·
Exact!...là on a changé de lieu, c’est bien mieux..
jmca
LE Lescaribous Globetrotter ·
Quelle mémoire, personnellement je me souvenais pas de Lina mais grâce à toi c'Est ''revenu'' Lina et ses interrogations météorologiques, Montpellier Strasbourg (dont elle s'était déjà interessé(e) me semble) Bref Troll is Back....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Le troll n a que deux neurones qui sont sensibles aux variations de temperature 🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Un troll de temps, comme nous les alsaciens avons coutume de le dire 😉
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like