Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UL
Ulis75015 13 years ago · Kimtwo
Météo au nord Vietnam en juin?
Bonjour à tous, Je projete de visiter le Nord du Viet-nam que je ne connais pas, à savoir Hanoi, Baie d'Halong et surtout Sapa et ses environ. Je dispose de tout le mois de juin pour le faire et je sais que ce n'est peut-être pas la saison idéalemais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui connaissent vraiment cette région pour me dire si ça vaut quand même le coup ou s'il vaut mieux remettre ça à une autre saison. Je sais qu'il risque de faire chaud à Hanoi et que la Mousson aura déjà commencé, mais est-ce si terrible que ça ? Je voyage en sac à dos, et j'ai envie de prendre mon temps à randonner et faire du vélo. A cette période, dois-je m'attendre à parcourir des chemin boueux sous un ciel couvert et moite, avec un baie d'Halong brumeuse ? Ou ai- je une chance d'avoir un climat d'inter saison assez agréable pour réaliser ce projet ? Merci par avance pour vos avis et vos conseils.
Open
PA
Pascalou81 13 years ago · Damalisque
Climat et moustiques: quelle meilleure région en Chine pour juillet?
Bonjour, Vous êtes nombreux à donner des informations sur ce vaste pays qui est la chine. Moi, je ne dispose que du mois de Juillet pour y aller. Je sais que ce n'est pas la période idéale mais il y a peut être une région qui ne subit pas les pluies et vents violents. Si quelqu'un y est allé à cette même période, merci de me faire part de votre expérience. J'aimerai trouver un endroit chaud mais pas trop arrosé et le must serait sans trop de moustiques pour éviter un traitement antipaludéen. Merci pour votre aide
Open
CI
Cimuch 13 years ago · Thuan
Climat sur Bangkok début mai?
pour la première fois, je pars a Bangkok tout début Mai pour 2 semaines, merci de me dire si le climat est bon??? la mousson n'est pas encore là??? et puis je cherche une ile au large de Bangkok pour y passer un séjour de rêve mi-repos/mi-fiesta... On m'a parlé de Ko Tao?? 😉 Si quelqu'un a un contact pour louer des Bungalows avec bonne ambiance et bonne bouffe???? Merci
Open
RO
RockAddict 13 years ago · Millwaukee
Température à Los Angeles et ses environs en septembre?
Bonjour à tous et à toutes..

Je compte partir à LA en Septembre, j'aimerais savoir quel temps il fait en cette période de l'année, à savoir si je dois mettre dans ma valise tout l'équipement été (Bikini, débardeurs, petites robes et tout et tout et tout..) ou alors m'équiper d'un gros pull.. 🙁

Merci.. 😉
Open
HA
Hallal92 13 years ago · Lessandra
Climat actuel sur la côte est de la Malaisie? (mi-mars 2013)
Bonjour à tous!

Alors ma femme et moi aimerions partir en Malaisie, plutôt vers la côte est d'ici la fin du mois pour une bonne dizaine de jours. Seulement en regardant la météo de Kuala Lumpur on voit qu'il pleut encore beaucoup là bas. On ne compte pas y rester longtemps 2/3 jours mais du coup on s'inquiète pour le reste du voyage, va t il pleuvoir autant partout? Est ce que la mousson n'est pas encore finie?

Merci par avance pour votre aide!
Open
SC
Schokobonne 13 years ago · Millwaukee
Paris en janvier: bonne idée (climat)?
Bonjour , Es-ce une bonne idée des vacances à Paris début Janvier ? Quels sont les + par rapport à une autre période ? Quel temps fait-il en général ? Trés froid ou trés pluvieux ? Je suis assez frileuse...
Open
DA
Daninico 13 years ago
Météo au Portugal courant juin?
bonjour à tous nouvelle sur ce forum j'y fais mes premiers "pas" quelqu'un peut il me renseigner sur la météo au portugal courant juin - septembre et octobre merci
Open
VO
Voyageuradi 13 years ago · Prabhuanjali
Climat en Inde en août?
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir en Aout 2013 en Inde, et j'envisage surement de passer dans le sud du coté de Goa, et dans le Kerala. Par rapport au climat qui peut être pluvieux, est ce que vous me conseillez d'y aller? Sinon le reste de mon voyage se deroulera à Amritsar, Leh, Benares et surement dans la region du Rajasthan
Open
PO
Pougeard 13 years ago · Giorgio13
Temperature de mai en Sicile?
pouvez vous me dire s'il fait plus chaud en mai dans l'ouest ou l'est de la sicile? je suis plutot attirée par l'ouest car la plage del capo a l'air magnifique, la reserve naturelle aussi mais j'ai peur des temperaures en mai; merci de votre aide
Open
NJ
Njtrujillo 13 years ago · Itat
Traverser le Yosemite en octobre?
Bonjour !!

Partant du 17 au 31 octobre 2013 (14 jours), je me suis préparé un roadtrip dans l'ouest américain. Cependant je me retrouve un peu coincé entre VEGAS et san FRANCISCO que j'aurais voulu rallier en voiture par :

* LV > death valley > yosemite park ou sequoia national park > san francisco

Les routes sont elles encore praticables à cette période ?? Certains ont-ils déjà emprunté cet itinéraire en octobre ??

Merci pour vos réponses qui me seront d'un grand secours !!

amicalement

Julien
Open
CA
Callista51 13 years ago
Climat en Cappadocce en mars 2013?
Bonjour, Je pars en Cappadocce le 15 mars pour une semaine, et pour faire ma valise j'aimerai savoir s'il y a encore de la neige et/ou si c'est une période pluvieuse. Merci pour vos renseignements...
Open
JO
Joc4627 13 years ago · Laly632
Île en Thaïlande au mois d'août
Bonjour, Après un séjour au Cambodge, nous serons 10 à 15 jours en Thaïlande durant la 1è quinzaine du mois d'août 2013. Nous pensons rester une petite semaine à Bangkok (que nous ne connaissons pas) et prendre 3 ou 4 jours de repos au bord de la mer, si possible sur une île "paradisiaque", facilement et rapidement accessible depuis Bangkok, avant de rentrer en France. Merci de me conseiller sur la destination possible en cette période de mousson, en sachant que nous recherchons le calme et la beauté des paysages.
Open
NA
Natitofff 13 years ago · Universmaya
Météo au Mexique en mai?
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir au Mexique fin mai dans la péninsule du Yucatán, nous avons un peu peur pour la météo... En fonction des sites sur le net, la saison sèche fini en mars/avril ou mai, sur d'autres la pluie et les ouragans à partir du mois de mai/juin. Qui devons nous croire? Si vous avez voyagé au Mexique à cette période, pouvez-vous nous indiquez si nous pouvons passer des vacances sous le soleil ou la pluie? En 2011 lors d'un précédent séjour en République Dominicaine en août, nous avons subit l'ouragan Irène....alors que notre agence de voyage nous avait assuré un voyage au soleil !!!! Merci par avance de vos réponses.
Open
NA
Nathanal 13 years ago · Af388yul
Température à Toronto au mois d'avril?
Bonjour,

Je pars à Toronto (et environs) pour 4 semaines au moins d'Avril. J'imagine bien que ça ne sera pas les Caraïbes au niveau de la température mais j'aimerai bien faire quelques jours de camping sauvage si il ne fait pas trop froid.

Accessoirement, quels sont les meilleurs endroits pour camper dans la région d'Ontario?

Nathan
Open
LI
Liloute1610 14 years ago · Irishpouci
Météo en octobre à l'île Maurice
bonjour, je pars en octobre à l'ile Maurice pour me marier😊 ; j'hésite encore entre un hôtel au Morne, le Paradis et un autre à Flic en Flac, le Sugar ; où y a t'il le moins de vent ? le Morne est il venteux ? et qui pourrait me départager entre les 2 hôtels si la météo se vaut ? j'arrive pas à me décider ; j'espère qu'il fera pas trop froid, j'ai vu que l'année dernière le temps était mitigé😕 ? merci !!!
Open
PI
Pitouze 14 years ago · Irishpouci
Quels vêtements et bottes de pluie en Irlande?
Nous partons pour l'Irlande le 20 juillet 2011. Nous allons à Dublin, dans le Connemara, le comté du Kerry et la région de Cork. Nous sommes frileux.Quels vêtements apporter? Faut-il des bottes de pluie ?
Open
CI
Cimaxsa 14 years ago · Alex62000
Quels vêtements pour le Népal en avril?
Bonjour à tous! Je pars au Népal en avril et au moment de préparer mon sac à dos une grande question se pose à moi: Quel type de vêtements "chauds" prendre et en quelle quantité? En effet j'ai du mal à me rendre compte par rapport à l'altitude et à me renseigner sur le sujet. Nous arriverons avec un ami par voie terrestre depuis l'Inde et nous avons l'intention de visiter le centre du pays, sans envisager un gros trek en montagne. Nous sommes sur un voyage de plusieurs mois et le Népal est la seule destination "froide". J'ai donc envie de limiter au plus possible les habits encombrants. Je pense prendre: - un termolactyl - une polaire - une veste coupe vent de bonne qualité. Ca fait potentiellement 4 épaisseurs avec un t-shirt en dessous. Pensez-vous que ce soit suffisant? Un pantalon de rando est-il indispensable? (J'ai l'habitude de faire des randos dans les alpes et je ne mets jamais de pantalon.) Merci de me faire partager votre expérience!
Open
KH
Khimkat 14 years ago
Météo aux Maldives en mars?
Bonjour,

je dois partir aux Maldives le 20 mars, donc en pleine "bonne saison" normalement, cependant cela fait 15 jours que je surveille la méteo et je vois qu'il y pleut quasiment tous les jours !!! quelqu'un qui serait revenu récemment peut il me dire ce qu'il en est sur place ?

merci d'avance

KATHY
Open
TA
Tap31 14 years ago · 1789
Climat dans le Nordeste, Fortaleza, en mars? (Brésil)
Bonsoir, Je compte partir au Brésil, dans le Nordeste, plus précisément entre Sao Luis et Fortaleza. Quelqu'un peut il me renseigner sur le climat de manière précise? Je sais que c'est la saison des pluies, mais dans quelle mesure? Il y beaucoup d'avis sur la toile, souvent divergent, un avis sur la question?? Merci
Open
ME
Messy29 14 years ago · Brakeless
Punta Cana en juillet avec jeunes enfants... météo
Nous prévoyons parti fin juillet avec nos 2 enfants ( 3ans & 1 1/2 an) pour punta cana. Mais certaines personnes me le déconseille et d'autres non à cause de la températue. Je sais que c'est chaud mais est-ce si pire et dramatique avec de jeunes enfants. Je sais que l'himidex et élevé mais bon.. Besoin de votre avis et vos expérience. Merci
Open
SH
Shantival 14 years ago
Départ le 1er février au Pérou (Amazonie): saison des pluies / vaccins contre la fièvre jaune?
Bonjour à tous, nous partons le 1er février et l'on se pose quelques questions, que veut dire saison des pluies, il pleut non stop ou il y à une bonne rincée de temps en temps? sur la cote il ne pleut pas? et coté Amazonie est-ce praticable? Et au sujet des vaccins fièvre jaune? Merci pour vos réponses je ne connais pas du tout l’Amérique du sud shantival
Open
AM
Amelie1988 14 years ago
Météo mi-mars sur Ténérife?
Bonjour,

Je pars le 9 mars prochain pour Ténérife et j'aurais voulu savoir la météo et les températures qu'il y fait en ce moment... Car sur les sites de prévisions météo, ça n'a pas l'air super! (+/- 20° et de la pluie annoncés! 🙁)

Du coup, je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise... 🤪

Merci d'avance!
Open
SA
Salvi2 14 years ago · Pompomgirl75
Météo dans l'Ouest américain en septembre?
bonjour

nous pouvons partir le 15 septembre ou le 30 septembre dans l'ouest americain, quelle est la meilleure date ? pleut il plus debut octobre ou les conditions climatiques sont elles identiques ? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 397 Next