hello à tous !!
nous partons avec mon mari le 12/03 pour 15 jours à Phuket.
J'ai regardé la météo sur le net et je vois pluie, pluie, pluie et encore pluie !!!! je suis très inquiète !
quelqu'un saurait il me dire quel est réellement le temps là bas ???
Merci à tous !
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4441–4470 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je dois venir a Samui du 5 au 11 fevrier 2012 et suis actuellememt a Ko Lanta ou il fait beau, mais les sites meteo n'annoncent que de la pluie sur Samui. Est-ce vrai ? merci pour cette info, c'est notre derniere semaine de vacances, alors on voudrait qu'elle soit ensoleillee...
si oui, quel temps fait-il sur Ko Chang ? Hua Hin ?
Cordialement, Gaelle
je dois venir a Samui du 5 au 11 fevrier 2012 et suis actuellememt a Ko Lanta ou il fait beau, mais les sites meteo n'annoncent que de la pluie sur Samui. Est-ce vrai ? merci pour cette info, c'est notre derniere semaine de vacances, alors on voudrait qu'elle soit ensoleillee...
si oui, quel temps fait-il sur Ko Chang ? Hua Hin ?
Cordialement, Gaelle
Bonjour,
cote climat entre mi mars et mi avril conseilleriez vous la cote Ouest , la cote est ou borneo ?
merci de vos reponses.
Bonjour,
Je souhaite partir en Thaïlande en Juillet-Août 2012, faire le tour du pays et je sais que ce sera la période des pluies. Est ce vraiment un inconvénient pour découvrir le pays ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je souhaite partir en Thaïlande en Juillet-Août 2012, faire le tour du pays et je sais que ce sera la période des pluies. Est ce vraiment un inconvénient pour découvrir le pays ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour à tous,
J'envisage de passer un mois pour visiter le Nord Vietnam (Hanoi / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Ban Gioc ...).
Climatiquement parlant, est-ce que le mois de mai est un bon mois pour un tel parcours ?
Faut-il mieux décaler un peu avant, un peu après ... ?
Comment sont les rizières à cette époque ?
Merci pour tous vos conseils.
Jean Michel.
Bonsoir à toutes et à tous,
Je pars aux Philippines avec ma fille pendant 3 bonnes semaines , en juillet-août prochains, tout en sachant que la saison n'est pas idéale (mais nous n'avons pas le choix des dates de vacances).
Y a-t-il des régions à déconseiller absolument pour des raisons climatiques, et d'autres plutôt recommandables?
Un grand merci
georges
Bonjour à tous,
cet été je voudrais partir aux Philippines. Fin juillet et les deux premières semaines en aout. Est ce une bonne période au niveau du climat pour partir et si oui en 3 semaines qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire.
Merci aux voyageurs
cet été je voudrais partir aux Philippines. Fin juillet et les deux premières semaines en aout. Est ce une bonne période au niveau du climat pour partir et si oui en 3 semaines qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire.
Merci aux voyageurs
Bonjour
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
Bonjour à tous !
Je prévois un départ aux Philippines mi-Mars et je suis un peu supris des différents messages que je vois sur les différents post précédents et weather channel. Que ce soit à Luzon (grosses pluies, températures froides, glissements de terrains...) ou dans les îles du Palawan (ma deuxieme destination :) je vois beaucoup de pluies/orages sur les 10 prochains jours (tous les jours !)
Est-ce que c'est normal début Mars ? J'avais lu partout qu il ne pleuvait pas du tout en Mars aux Philippine, que c'etait la meilleure periode pour y voyager ? Est-ce que vous pensez que ça va evoluer d'ici mi-mars ?
Merci d'avance pour vos precieux conseils :) !
Mael
Est-ce que c'est normal début Mars ? J'avais lu partout qu il ne pleuvait pas du tout en Mars aux Philippine, que c'etait la meilleure periode pour y voyager ? Est-ce que vous pensez que ça va evoluer d'ici mi-mars ?
Merci d'avance pour vos precieux conseils :) !
Mael
hello, que pouvez vous me dire de la route qui va de aoudal à imilchil ansi que la continuité sur tamtatouche et todhra? enfin état des routes et enneigements en ce moment bien précis? merki
Bonjour et meilleurs vœux je voudrai savoir qu'elle température il fai au Maroc en fin mars début avril et qu'elle categogorie d'hôtel faut il privilégier ( piscine etc ) , car ça serait une semaine de repos total donc j'ai besoin de belles prestations en vous remerciant
Bonjour.nous devons partir en cicuit de la mer au desert au maroc fin mars, qlq'un peu nous dire la temperature maxi et mini?.Merci beaucoup aux gens qui y sont déja allés.
Bonjour,
nous pensons partir au Kénya au mois de février (vers le 15/02). pouvez vous nous indiquer si la période est bonne concernant le climat, et pour voir les animaux (notamment les felins).
Nous avons fait quelques recherches concernant le TO african quest, mais peu de renseignements trouvés. quelqu'un les connaît-il?
dernière question faut-il un traitement anti palu au kénya?
merci pour vos réponses
Bonjour,
j'envisage de partir deux mois en Amérique du Sud, histoire de faire découvrir ce continent à mes deux enfants de 7 et 9 ans. Bien sûr, par facilité, j'ai pensé aux vacances scolaires mais je me doute que ce n'est pas le plus approprié... Qu'en pensez-vous?
j'envisage de partir deux mois en Amérique du Sud, histoire de faire découvrir ce continent à mes deux enfants de 7 et 9 ans. Bien sûr, par facilité, j'ai pensé aux vacances scolaires mais je me doute que ce n'est pas le plus approprié... Qu'en pensez-vous?
Bonjour, a tous
J'nvisage de prendre une emaine devacancesmi juin.
Au depart je voulais aller a Tarifa, mais la possibilite d'un tres fort vent m'a decourage.
Plusieurs possibilites s'offrent donc: Conil de la Frontera ou la Costa del Sol ( alcaidesa).
Nous voulons ofitere de la plage, d'une piscine si besoin et faire quelques visites.
Pouvez vous me conseiller pour le climat, les temperatures et le vent
Merci a tous
Bonjour,
nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi de l'affiner.
Nous aimerions faire:
- Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Un trek sympa dans le Nord - La Côte Andamane (Ko Tarutao, Ko Lipe, Krabi, ...)
Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.
Je sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire. Nous sommes partis l'année passée au Vietnam début avril et nous avons eu de la bruine pendant presque 2 semaines, il paraît qu'il valait mieux venir fin avril début mai... ce n'est pas ce que disait un guide bien connu, et ça nous a gâché une partie du plaisir...
Donc voilà, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois :).
Ah et si vous avez des suggestions d'endroits à absolument découvrir, nous sommes preneurs.
Un grand merci,
Marie
nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi de l'affiner.
Nous aimerions faire:
- Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Un trek sympa dans le Nord - La Côte Andamane (Ko Tarutao, Ko Lipe, Krabi, ...)
Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.
Je sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire. Nous sommes partis l'année passée au Vietnam début avril et nous avons eu de la bruine pendant presque 2 semaines, il paraît qu'il valait mieux venir fin avril début mai... ce n'est pas ce que disait un guide bien connu, et ça nous a gâché une partie du plaisir...
Donc voilà, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois :).
Ah et si vous avez des suggestions d'endroits à absolument découvrir, nous sommes preneurs.
Un grand merci,
Marie
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions nous rendre sur l'Ile de BORNEO au mois de MAI, pourriez-vous me dire si ce mois est propice à ce voyage, dans le CAS CONTRAIRE, qu'elle est la période idéale pour s'y rendre de préférence sans pluie. Nous passerions éventuellement une semaine à KUALA LUMPUR MALACCA du 29 avril au 7 mai avant l'Ile de BORNEO, qu'elle est la période idéale ???
Nous devons nous décider ce week-end alors MERCI pour vos réponses et votre aide
LIA
Nous souhaiterions nous rendre sur l'Ile de BORNEO au mois de MAI, pourriez-vous me dire si ce mois est propice à ce voyage, dans le CAS CONTRAIRE, qu'elle est la période idéale pour s'y rendre de préférence sans pluie. Nous passerions éventuellement une semaine à KUALA LUMPUR MALACCA du 29 avril au 7 mai avant l'Ile de BORNEO, qu'elle est la période idéale ???
Nous devons nous décider ce week-end alors MERCI pour vos réponses et votre aide
LIA
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterai avoir de l'aide, je pard le 5 Mars prochain à Barcelone et j'aimerai savoir la température aproximative qu'il y fera, afin de savoir quoi mettre dans ma valise.
Merci d'avance 😉
Je souhaiterai avoir de l'aide, je pard le 5 Mars prochain à Barcelone et j'aimerai savoir la température aproximative qu'il y fera, afin de savoir quoi mettre dans ma valise.
Merci d'avance 😉
Bonjour
je désire faire le West Highland Way début février
Je suis assez inquiet au niveau climat en cette période de l'année .
Je connais l'Ecosse en été mais n'y suis jamais allé en hiver .
Quelqu'un l'a t il fait en hiver, ainsi que le Ben Nevis ?
Avez-vous quelques bonnes adresses b&b ouverts en février .
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous .😉
Chris
Bonjour,
fait il bon au kenya en novembre ? Ainsi Mombasa plage nord est il aussi jolie que plage sud. Enfin, où se trouve Diana beach ? Connaissez vous l'hotel Bamburi Beach 3 ?
Merci infiniment !
Amandine 🙂
fait il bon au kenya en novembre ? Ainsi Mombasa plage nord est il aussi jolie que plage sud. Enfin, où se trouve Diana beach ? Connaissez vous l'hotel Bamburi Beach 3 ?
Merci infiniment !
Amandine 🙂
Amis voyageurs !
Je souhaite me rendre au Vietnam au mois d’août, faire du backpack durant 3-4 semaines sur tout le pays. J’ai un peu peur de la météo à vrai dire…Savez-vous si le mois d’août est une « bonne » période, ne risque-t-il pas de pleuvoir à longueur de journée ?
Merci et bonne journée ;)
Merci et bonne journée ;)
Bonjour,
Nous pensons aller en Bretagne cette année. Nous connaissons bien le coin de St-Malo, Cancale, Dinard, Dinan, etc....
Nous aimerions découvrir le Morbihan ou le Finistère (nous ne savons encore pas DU TOUT ?!) Nous avons 2 semaines, mais depuis la Suisse, Vannes est à presque mille km, donc le Morbihan est peut-être déjà bien ? Nos vacances sont dès le 4 mai , est-ce trop frais encore début mai ???
MErci pour vos réponses et bon dimanche ! alexandra
https://sites.google.com/site/3fishesinusa/
Nous pensons aller en Bretagne cette année. Nous connaissons bien le coin de St-Malo, Cancale, Dinard, Dinan, etc....
Nous aimerions découvrir le Morbihan ou le Finistère (nous ne savons encore pas DU TOUT ?!) Nous avons 2 semaines, mais depuis la Suisse, Vannes est à presque mille km, donc le Morbihan est peut-être déjà bien ? Nos vacances sont dès le 4 mai , est-ce trop frais encore début mai ???
MErci pour vos réponses et bon dimanche ! alexandra
https://sites.google.com/site/3fishesinusa/
Bonjour,
Je désirais aller en Indonésie pour le mois de février ou mars... est-ce vrtm horrible la température. ?? ou c'est variable ? je désirais partir dans ce coin de pays alors.. sinon, avez-vs d'autre suggestions ?!
je vous remercie :!
je vous remercie :!
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la république dominicaine. Je me maire début juillet et je souhaite partir en voyage de noce juste après. Je souhaite partir en république dominicaine. Mais j'ai peur de ne pas avoir de bon temps. ON entend tellement de choses.
Est-ce vraiment la saison des pluies? Quelle températures fait-il en moyenne au mois de juillet?
Je ne sais pas si je dois partir dans ce magnifique pays. 🙂 merci d'avance pour vos réponse
Je ne sais pas si je dois partir dans ce magnifique pays. 🙂 merci d'avance pour vos réponse
Je croise les doigts pour que le cyclone annoncé change de direction et se perde dans l'océan. Pour le moment vu la direction annoncée je souhaite bon courage à tous les habitants de Tamatave et environ. Préparez bien vos protections afin de subir le moins possible. Cordialement. Laurence 😕
Quelle île est la plus appropriée pour un séjour d'une semaine? Je recherche un climat agréable avec baignades en mer si possible. Merci.
Bon d apres les sites internet qui a mon avis son pas trop fiable il fait gris pas beau pluie ses temps sur ko lanta ... Est ce vrai ?
et sur Bangkok ?
et sur Bangkok ?
Bonjour
je compte partir avec un amis au cap Nord en Norvège au mois de mars 2012. Mais niveau auberge, c'est un peu chaud pour les réservations (indisponible, (complet?)). Sous tente, est ce que c'est faisable niveau température et vent? Je dispose , comme sac de couchage, d'un Valendre "Swing 700" (-22 extrême). Pour la tente, je n'en ai pas en duo. Touts conseils ou expériences, sont les bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour!
Je pars pour Riviera Maya le 1 février 2012....au valentin imperial maya..... la je suis un peu STRESSÉE..... parce que tout le monde me dit qu'il fait froid a cette date la bas!!!!!!! Pouvez vous m'aider svp???? Si il y a des gens qui sont partit autour de ces dates les années passées comment était la température?????
Merci beaucoup!!!!
Merci beaucoup!!!!
bonjour,
je pars en Thaïlande pour la deuxième fois le 20 novembre (2011) avec mon mari mais j'ai commeme des question .
pour commencer je regarde un peu tout les jour la météo sur internet a pukhet et il est marquer orage tout les jour depuis 15 jour est-ce vrai y'a t'il quelqu'un sur place actuellement? quel sont nos chance d'avoir du soleil a ces date?
car l'année dernière je suis parti fin décembre et c'étais le plein soleil effectivement. mais sur internet c'etai marquer pluie aussi alors que pas du tout donc je voulais en savoir plus.
nous avons prévu un budget de 1000€ pour ses 10 jours sachant que les vol bien entendu sont payer et notre hotel aussi. pensez vous que cela suffira sachant que avec se budget nous souhaitons faire: achat de souvenir (famille nombreuse)lol activité tel que excursion pas trop d'activité physique car je suis enceinte, les repas, location de scooters... l'hiver dernier nous avion ramener avec nous 3000€ sachant que l'hotel n'avais pas étais réserver avant ( se que nous regrettons car nous étions en saison haute et nous avons payer le double de se que nous avions vu sur internet) et nous avons fais beaucoup de chose que nous ne referons pas cet année.
donc voila merci de me tenir au courant sur ses petites chose.
je pars en Thaïlande pour la deuxième fois le 20 novembre (2011) avec mon mari mais j'ai commeme des question .
pour commencer je regarde un peu tout les jour la météo sur internet a pukhet et il est marquer orage tout les jour depuis 15 jour est-ce vrai y'a t'il quelqu'un sur place actuellement? quel sont nos chance d'avoir du soleil a ces date?
car l'année dernière je suis parti fin décembre et c'étais le plein soleil effectivement. mais sur internet c'etai marquer pluie aussi alors que pas du tout donc je voulais en savoir plus.
nous avons prévu un budget de 1000€ pour ses 10 jours sachant que les vol bien entendu sont payer et notre hotel aussi. pensez vous que cela suffira sachant que avec se budget nous souhaitons faire: achat de souvenir (famille nombreuse)lol activité tel que excursion pas trop d'activité physique car je suis enceinte, les repas, location de scooters... l'hiver dernier nous avion ramener avec nous 3000€ sachant que l'hotel n'avais pas étais réserver avant ( se que nous regrettons car nous étions en saison haute et nous avons payer le double de se que nous avions vu sur internet) et nous avons fais beaucoup de chose que nous ne referons pas cet année.
donc voila merci de me tenir au courant sur ses petites chose.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)