bonjour à tous,
je suis entrain de chercher mes prochaines vacances qui devraient commencer vers le 9 mai 2012.
J'ai trouvé un hotel sympa à nosy be le Royal Beach mais je ne sais pas du tout quel climat nous pouvons trouver de ce coté de Madagascar à cette période. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
A+
ADV
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4591–4620 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai un projet d'aller dans un endroit où il fait chaud (je vis au Québec et je déteste le froid 😠 ) de décembre 2012 à février 2013. J'aimerais trouver l'endroit parfait où il fait chaud, pas de pluie, pays stable et pas trop cher... difficile à trouver 😛é Je souhaite louer une maison et ensuite inviter des membres de ma famille à venir nous visiter. Pas de préférence de pays ou même de continent. Le critère le plus important est la température, ensuite, la stabilité et ensuite le prix...
Connaissez-vous l'endroit parfait ????
Merci de votre aide
J'ai un projet d'aller dans un endroit où il fait chaud (je vis au Québec et je déteste le froid 😠 ) de décembre 2012 à février 2013. J'aimerais trouver l'endroit parfait où il fait chaud, pas de pluie, pays stable et pas trop cher... difficile à trouver 😛é Je souhaite louer une maison et ensuite inviter des membres de ma famille à venir nous visiter. Pas de préférence de pays ou même de continent. Le critère le plus important est la température, ensuite, la stabilité et ensuite le prix...
Connaissez-vous l'endroit parfait ????
Merci de votre aide
Bonsoir,
Je me demandais si vous aviez un choix à faire entre El Nido et Boracay, que choisiriez-vous ? (le fait que ça n'a rien à avoir et qu'il faut voir les 2 mon capitaines, n'est pas la réponse que j'attend)
Mais surtout avez vous un site météo fiable à 12 jours parce que moi je regarde là :
http://weather-24.net/...her-forecast-265237/ http://weather-24.net/...her-forecast-261768/
Et ça s'avère assez pourrie niveau weather, alors est-ce que ces données sont juste parce qu'il me semble qu'à la base fin décembre n'est pas une mauvaise période aux philippines en général.
Et là ça me donne envie de tout annuler.
Que me conseillez-vous ? Merci
Je me demandais si vous aviez un choix à faire entre El Nido et Boracay, que choisiriez-vous ? (le fait que ça n'a rien à avoir et qu'il faut voir les 2 mon capitaines, n'est pas la réponse que j'attend)
Mais surtout avez vous un site météo fiable à 12 jours parce que moi je regarde là :
http://weather-24.net/...her-forecast-265237/ http://weather-24.net/...her-forecast-261768/
Et ça s'avère assez pourrie niveau weather, alors est-ce que ces données sont juste parce qu'il me semble qu'à la base fin décembre n'est pas une mauvaise période aux philippines en général.
Et là ça me donne envie de tout annuler.
Que me conseillez-vous ? Merci
Bonjour, pourriez-vous ne dire si c est vrai qu il pleut beaucoup a l automne au Portugal? Aussi est-ce possible de se baigner a la mi septembre?
J'ai appris malheureusement qu'un typhon avait frappé l'Ile de Mindanao et qu'il arrivait ensuite sur Palawan.
Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage???
Grosse pensée pour les philippins.
Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage???
Grosse pensée pour les philippins.
Bonsoir,
J'aimerais savoir si le sac de couchage est nécessaire pour passer la nuit en tente de la mi-novembre à la mi-décembre sur Grande Terre, Ouvéa et l'Île des Pins? Les nuits sont-elles fraîches? Un drap suffit-il?
Merci,
J'aimerais savoir si le sac de couchage est nécessaire pour passer la nuit en tente de la mi-novembre à la mi-décembre sur Grande Terre, Ouvéa et l'Île des Pins? Les nuits sont-elles fraîches? Un drap suffit-il?
Merci,
Comme il s'agit beaucoup de randonnées pédestres, quelle est la meilleure saison (mois) en terme de température pour visiter les Cinque Terre? et par la suite la Toscane?
Merci à l'avance de votre collaboration.
Merci à l'avance de votre collaboration.
Bonjour,
Je ne peux partir qu'en octobre / novembre savez vous si c'est une bonne saison pour le sud de l'argentine ?
Alain
Je ne peux partir qu'en octobre / novembre savez vous si c'est une bonne saison pour le sud de l'argentine ?
Alain
Bonjour à tous !
Mon ami et moi prévoyons de faire un road-trip de 6 mois en Australie à partir de mi-février.
Nous souhaitons acheter au plus vite nos billets d'avions (les prix grimpent de jour en jour !), mais la question se pose : d'où commencer notre périple et où le terminer ?
Sachant que l'on aimerait avoir le plus souvent possible un temps météorologique idéal...
Je m'adresse donc à tous ceux qui connaissent bien le climat de l'Australie : quel itinéraire me conseillez-vous entre mi-février et mi-août ?
Merci d'avance de vos réponses rapides !
Lyns
Mon ami et moi prévoyons de faire un road-trip de 6 mois en Australie à partir de mi-février.
Nous souhaitons acheter au plus vite nos billets d'avions (les prix grimpent de jour en jour !), mais la question se pose : d'où commencer notre périple et où le terminer ?
Sachant que l'on aimerait avoir le plus souvent possible un temps météorologique idéal...
Je m'adresse donc à tous ceux qui connaissent bien le climat de l'Australie : quel itinéraire me conseillez-vous entre mi-février et mi-août ?
Merci d'avance de vos réponses rapides !
Lyns
Bonjour,
nous envisageons d'aller marcher aux Açores en février. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la météo et la végétation à cette époque de l'année. Toute autre info sera la bienvenue 😉 Merci
nous envisageons d'aller marcher aux Açores en février. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la météo et la végétation à cette époque de l'année. Toute autre info sera la bienvenue 😉 Merci
Bonjour,
certes ce thème est abordé au fil des diverses discussions sur vos escapades en Norvège mais plutôt que de faire un tour exhaustif de toutes les proses sur le sujet, je souhaiterais faire une petite "étude statistique" sur les chances de pluie! Nous souhaiterions faire une virée l'été prochain mais l'humidité c'est pas notre truc (nous, c'est en tandem). Bien que nous acceptions des averses, l'idée d'avoir des gouttes non spot sur plusieurs jours reste le dernier point pour nous décider définitivement. Nous sommes pas encore fixés sur juillet ou aout.
Quelle est votre expérience: mois-temps de pluie/nbr de jours, température moyenne.
Le climat n'est jamais le même d'une année sur l'autre mais cela permet tout de même de dégager une tendance. Merci par avance pour vos lumières.
certes ce thème est abordé au fil des diverses discussions sur vos escapades en Norvège mais plutôt que de faire un tour exhaustif de toutes les proses sur le sujet, je souhaiterais faire une petite "étude statistique" sur les chances de pluie! Nous souhaiterions faire une virée l'été prochain mais l'humidité c'est pas notre truc (nous, c'est en tandem). Bien que nous acceptions des averses, l'idée d'avoir des gouttes non spot sur plusieurs jours reste le dernier point pour nous décider définitivement. Nous sommes pas encore fixés sur juillet ou aout.
Quelle est votre expérience: mois-temps de pluie/nbr de jours, température moyenne.
Le climat n'est jamais le même d'une année sur l'autre mais cela permet tout de même de dégager une tendance. Merci par avance pour vos lumières.
Bonjour,
Je pense que je rêve un peu, mais, j'ai envie d'aller me reposer au soleil en mars prochain. Mais je n'ai pas contre pas envie de faire beaucoup d'heures d'avion, ni de subir trop de décalage horaire...
C'est utopique non ?
Bon tant pis, je partirai en mai ! L'hiver va être long...
Je pense que je rêve un peu, mais, j'ai envie d'aller me reposer au soleil en mars prochain. Mais je n'ai pas contre pas envie de faire beaucoup d'heures d'avion, ni de subir trop de décalage horaire...
C'est utopique non ?
Bon tant pis, je partirai en mai ! L'hiver va être long...
svp quelqu'un pourrais t'il me dire si la température du 9 fevrier au23 fevrier tommbe dans la saison des pluies
et voir si c est leur printemps , été , automne ou hiver
merci
Bonjour,
J'envisage un séjour d'une semaine à RHODES durant les vances de Pâques 2011, mais quel temps fera t-il ? Pouvez-vous me conseiller ?
MERCI
Bonjour,
Je suis actuellement à mae hong son où il fait beau. J ai prévu de finir mes vacances par quelques jour à koh Kradan et koh lipe. À ce que j'ai pu voir la météo là-bas n'a pas l'air top. Quelqu un pourrait il me confirmer ou m infirmer cette information ? Et me dire sur quelles îles il fait beau ? Merci beaucoup Diane
Je suis actuellement à mae hong son où il fait beau. J ai prévu de finir mes vacances par quelques jour à koh Kradan et koh lipe. À ce que j'ai pu voir la météo là-bas n'a pas l'air top. Quelqu un pourrait il me confirmer ou m infirmer cette information ? Et me dire sur quelles îles il fait beau ? Merci beaucoup Diane
Bonsoir/bonjour à tous,
Je prépare mon sac, départ prévu mercredi prochain et à en croire la météo mondiale, il pleut dans tout le pays, tous les jours à perte de vues(jusqu'à 12jours) c'est vrai ...?
Vais devoir me mettre en quette d'un KWay si c'est le cas et probablement + de change que prévu...
Merci et bon voyage peut-etre nous croiserons-nous;
Amicalement
Fanny
bonjour à tous
quelle est la température à 1° prés au groeland
d'après moi elle avoisinerait les 24 ou 25°
Si quelqu'un pouvait me renseigner merci à vous tous
quelle est la température à 1° prés au groeland
d'après moi elle avoisinerait les 24 ou 25°
Si quelqu'un pouvait me renseigner merci à vous tous
Bonjour,
J'ai l'occasion de passer nos vacances de Mars vers Béziers. Ce serait la 2 eme semaine de Mars. J'ai regardé sur les sites météo, j'ai vu environ 5 ° à cette époque...brrrr.🤪 Nos intentions seraient de visiter les alentours, Carcassonne, balade le long du canal du midi, Montpellier etc...je ne connais pas du tout cette région de France. Pouvez vous me donner des précisions: est ce un 5 ° glacial, un 5 ° pluvieux, neigeux ??? à cette saison. même si c'est très difficile de se prononcer avec le climat qui n'en fait qu'à sa tête ( aujourd'hui 7 décembre, mon linge séche dehors au soleil...si si si dans le Nord de la France 😛 ) Merci d'avance !
J'ai l'occasion de passer nos vacances de Mars vers Béziers. Ce serait la 2 eme semaine de Mars. J'ai regardé sur les sites météo, j'ai vu environ 5 ° à cette époque...brrrr.🤪 Nos intentions seraient de visiter les alentours, Carcassonne, balade le long du canal du midi, Montpellier etc...je ne connais pas du tout cette région de France. Pouvez vous me donner des précisions: est ce un 5 ° glacial, un 5 ° pluvieux, neigeux ??? à cette saison. même si c'est très difficile de se prononcer avec le climat qui n'en fait qu'à sa tête ( aujourd'hui 7 décembre, mon linge séche dehors au soleil...si si si dans le Nord de la France 😛 ) Merci d'avance !
Nous pensons aller à cuba à la mi-août. QUe pensez-vous du climat à cette période? Quel hôtel me suggériez-vous? 4 étoiles et plus seulement
Je pars le 15 janvier pour l'Asie du Sud-Est. J'arrive à Bangkok le 16 et je voudrais rejoindre des amis qq jours plus tard à Bali (que je connais déjà). Ensuite, j'aimerais visiter avec eux, d'autres îles indonésiennes, telles que Florès, Komodo et les Célèbes.
Enfin, lorsque ceux-ci iront au Vietnam mi-février, je compte me rendre aux Philippines, via Kuala Lumpur. Avant de "planifier" ce trip, il serait sans doute important si l'époque (au niveau climat : Mousson) est bien choisie. QQu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet, sachant que c'est tjs difficile de "prévoir" le temps dans ces régions ? Merci d'avance.😎
Bonjour,
J'envisage d'aller dans la première semaine en mars à Myrtle Beach. Mais je ne sais pas à quelle temperature m'attendre... Je suppose que on ne se baigne pas dans ce temps de l'année mais y a-t-il du monde au bord de la mer...? Merci à l'avance à tous qui vont m'aider.😎
Devant me rendre à Busuanga et Palawan ( secteur Puerto Princessa et El Nido ) le 27 décembre je m'inquiète de la situation après le passage de la tempête whashi.
Quelqu'un a-t-il des infos sur la situation ??
Bon courage aux philippins.
Bonjour à tous, j'aimerais connaitre les conditions d'enneigement et l'état des pistes en Suisse pour programmer mon weekend.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour,
Désirant partir à Cuba(partie Ouest de l'ile) en aout prochain avec ma copine, je souhaiterais connaitre l'expérience de personnes ayant voyagé sac au dos a cette période. J'ai lu pas mal de postes disant qu'il y fait trés humide : est ce compatible avec le fait de bouger dans le pays par ses propres moyen sans que cela ne devienne un calvaire ? Je ne supporte pas mal la chaleur en journée mais plus difficilement la nuit... La climatisation dans les casas particulares est elle aussi répandue que dans les pays du moyen orient par ex ? Les périodes de pluies empeches t elles l'acces a certains endroits/ activités ?
Autre chose: louer une voiture est il vraiment plus intéressant que les bus? Est ce essentiel ou y a t il vraiment moyen de se débrouiller sans et de louer l auto de maniere ponctuelle pour les endroits plus reculés ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
je compte traverser à pieds le Salar D'Uyuni et donc y camper.
Je souhaiterai savoir quelles sont les périodes pendant lesquelles il n'est pas possible de camper à cause de l'inondation du Salar ?
Merci d'avance.
Cordialement, Ronan.
je compte traverser à pieds le Salar D'Uyuni et donc y camper.
Je souhaiterai savoir quelles sont les périodes pendant lesquelles il n'est pas possible de camper à cause de l'inondation du Salar ?
Merci d'avance.
Cordialement, Ronan.
Bonjour,
Je me suis un peu perdu dans les recommandations pour visiter le Vietnam et le Cambodge à la meilleure période.
J'envisage un périple traditionnel Hanoï-Sapa-Halong-Hué-HCM ville-delta du Mekong et Phnom Penh et je dispose de 4 semaines.
Aucune contrainte de date mais j'attache une grande importance à la luminosité (photo et video).
Ayant perçu qu'il n'y a pas de période idéale, quelle peut être celle qui, probablement, conjugue au mieux périple et luminosité et quelles seront alors les impasses à faire? ( je crois comprendre que Hué et Halong sous le soleil simultanément, cela va être un peu compliqué).
Merci infiniment pour votre aide, en sollicitant votre indulgence pour cette question récurrente.
W
Bonjour,
Nous sommes 7 amis voulant partir a Cuba en janvier 2012 ( départ environ 7-8 janvier) ... Nous sommes au courant que ce n'est pas la saison la plus chaude mais les voyages ne sont pas très cher durant cette période. C'est pourquoi nous voulons partir à Cuba ...
Ma question est donc: Qu'elle endroit a Cuba est le plus chaud et qu'il y a le plus d'action ? ( discothèques et jeune adulte)
Merci d'avance 🙂
Nous sommes 7 amis voulant partir a Cuba en janvier 2012 ( départ environ 7-8 janvier) ... Nous sommes au courant que ce n'est pas la saison la plus chaude mais les voyages ne sont pas très cher durant cette période. C'est pourquoi nous voulons partir à Cuba ...
Ma question est donc: Qu'elle endroit a Cuba est le plus chaud et qu'il y a le plus d'action ? ( discothèques et jeune adulte)
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Ou peut on faire du ski en février vancances familiales!!!😉
Ou peut on faire du ski en février vancances familiales!!!😉
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une idée précise de la météo de cette semaine en baie d'Halong? J'y serai certainement ce weekend, je voudrais savoir à quoi m'attendre :)
Merci d'avance et à bientôt
Quelqu'un aurait-il une idée précise de la météo de cette semaine en baie d'Halong? J'y serai certainement ce weekend, je voudrais savoir à quoi m'attendre :)
Merci d'avance et à bientôt
Bonjour,
J'aimerais savoir la température de jour et de soirée pour Riviera Maya à la fin janvier. Je serai à Playa del Carmen. J'ai fait Punta Cana l'an dernier à la même date avec 28 degrés de jour et ce n'était pas humide. Fort agréable comme climat! Riviera maya est-elle une destination où il y a beaucoup d'humidité?
Je ne veux pas manquer les plus mémorables excursions. Quelqu'un peut me conseiller à ce sujet?
J'aimerais bien voir de petits singes. Est-il possible d'en voir? et où? J'ai trouvé un endroit :the Jungle Place, Kuxi Kaax, où on peut vivre quelques moments chez Heidi et Joel et être entourés de mignons petits singes.😊 Est-ce possible de s'y rendre facilement en taxi? Quelqu'un a déjà fait cette excursion pour Jungle Place? Comment dois-je m'y rendre?
À quel endroit vais-je trouver les meilleurs prix pour les excursions?
Y a-t-il présence de vagues sur la plage de Playa del Carmen? L'eau est-elle chaude?
Merci de me répondre😎
J'aimerais savoir la température de jour et de soirée pour Riviera Maya à la fin janvier. Je serai à Playa del Carmen. J'ai fait Punta Cana l'an dernier à la même date avec 28 degrés de jour et ce n'était pas humide. Fort agréable comme climat! Riviera maya est-elle une destination où il y a beaucoup d'humidité?
Je ne veux pas manquer les plus mémorables excursions. Quelqu'un peut me conseiller à ce sujet?
J'aimerais bien voir de petits singes. Est-il possible d'en voir? et où? J'ai trouvé un endroit :the Jungle Place, Kuxi Kaax, où on peut vivre quelques moments chez Heidi et Joel et être entourés de mignons petits singes.😊 Est-ce possible de s'y rendre facilement en taxi? Quelqu'un a déjà fait cette excursion pour Jungle Place? Comment dois-je m'y rendre?
À quel endroit vais-je trouver les meilleurs prix pour les excursions?
Y a-t-il présence de vagues sur la plage de Playa del Carmen? L'eau est-elle chaude?
Merci de me répondre😎