bonsoir je desire faire un voyage au salvadore au decameron salinitas a la mi-janvier la temperature sera telle au rendez-vs et l, hotel est elle un vraie 4 etoiles (boufes chambres excursions ect) merci a l, avance polo.jonquiere
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4561–4590 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aimerais me renseigner sur le climat de la ville de Bedougoul.
On m'a dit qu'il s'agissait d'un microclimat car c'est une ville d'altitude et qu'il y fait plus froid que dans le nord de l'île.
Que signifie "plus froid" dans ces climats ?
Nous partons le 6 juin sur le costa deliziosa faire les fords de Norvege et je ne sais que mettre dans ma valise. Polaire, basket pour les excursions ? Si d'autres personnes sont déja partis à cette époque peuvent elles me renseigner.
Merci pour votre aide
Pour celui qui compte faire un voyage en Tunisie, je le déconseille en printemps, à cause des intempéries, pluie soudaine, climat humide et ciel nuageux la plupart du temps
Bonjour a tous;
qui est deja partie en Thailande au mois de JUIN ? Pouvez-vous me dire la meteo sur cette periode ?
D'avance merci !
qui est deja partie en Thailande au mois de JUIN ? Pouvez-vous me dire la meteo sur cette periode ?
D'avance merci !
bonjour, je prévois de me rendre à Dharamsala au mois de février, pour monter ensuite à Mac Leon Gang. Je voudrai savoir si ces routes restent accessibles ( il y a t'il de la neige? les éboulements sont-ils plus fréquents? ) et si les conditions météo restent favorables pour y sejourner. merci pour toute réponse :)
bonjour a vous
je souhaite avoir la meteo actuel sur phuket, si une personne se trouve sur place qu'il me la communique merci?😎
je souhaite avoir la meteo actuel sur phuket, si une personne se trouve sur place qu'il me la communique merci?😎
Voilà je sais que l'on peut se faire une idée en recherchant sur internet mais bon j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui était sur place à cette période de l'année. Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrai me rendre à Copenhague (et Malmo) en février (aux alentours du 10) pour quelques jours. Y'a-t-il des chances que la ville soit sous la neige?
Merci
Je voudrai me rendre à Copenhague (et Malmo) en février (aux alentours du 10) pour quelques jours. Y'a-t-il des chances que la ville soit sous la neige?
Merci
salut! je risque de ne pouvoir aller au pérou qu'en hiver! fait-il très froid? Est-ce envisageable de camper au Machu Pichu quelque part entre Novembre et Février? Et dans le reste du pays? (je sais qu'on skie quelque part, mais sur la côte?) merci d'avance
Je viens de lire un article inquiétant selon lequel tout Bangkok va être inondé selon les dires du ministre de la science de Thaïlande. Pour ceux qui partent, bon courage et organisez-vous bien surtout car même si vous ne comptez pas rester à Bangkok, sortir de la ville risque d'être un enfer !
Courage à tous les thaïlandais qui ne sont vraiment pas gâtés cette année...🏴☠️
Courage à tous les thaïlandais qui ne sont vraiment pas gâtés cette année...🏴☠️
Bonjour, voila je prépare un voyage d’un an en Afrique pour y traverser quasiment tout les pays.
Pour optimiser mon voyage je suis à la recherche de cartes climatiques indiquant les saisons des pluies et les températures.
Idéalement il me faudrait des cartes par mois simples d’utilisation avec légendes et couleurs (ben Ouai c’est plus simple les images ……)
En fait l’idéal serait une carte par moi concernant les précipitations et une carte par moi concernant les températures.
J’ai bien trouvé sur mes cartes Michelin un tableau reprenant ce genre de renseignements dans la légende par villes et cela me permettrais de réaliser ces carte moi-même mais il me semble que s’a doit exister ….
Y a-t-il quelqu’un qui aurait déjà vu ce genre de carte ou saurait ou me les procurer ?
D’avance merci pour vos réponses
Luc
Pour optimiser mon voyage je suis à la recherche de cartes climatiques indiquant les saisons des pluies et les températures.
Idéalement il me faudrait des cartes par mois simples d’utilisation avec légendes et couleurs (ben Ouai c’est plus simple les images ……)
En fait l’idéal serait une carte par moi concernant les précipitations et une carte par moi concernant les températures.
J’ai bien trouvé sur mes cartes Michelin un tableau reprenant ce genre de renseignements dans la légende par villes et cela me permettrais de réaliser ces carte moi-même mais il me semble que s’a doit exister ….
Y a-t-il quelqu’un qui aurait déjà vu ce genre de carte ou saurait ou me les procurer ?
D’avance merci pour vos réponses
Luc
Bonjour,
J'ai reserve un hotel a Koh Lanta pour 5 jours a partir du 20 Avril, mais maintenant que je souhaite reserver le bateau express depuis Phuket j'apprends que le service n'est pas garanti pour le moment en raison de la saison des pluies. J'avoue que passer 5 jours sur une ile (en perdant 1 jour aller-retour) avec de la pluie ne me tente pas trop...
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de la saison des pluies a cette epoque sur la region ?
Merci d'avance.
Romnol
J'ai reserve un hotel a Koh Lanta pour 5 jours a partir du 20 Avril, mais maintenant que je souhaite reserver le bateau express depuis Phuket j'apprends que le service n'est pas garanti pour le moment en raison de la saison des pluies. J'avoue que passer 5 jours sur une ile (en perdant 1 jour aller-retour) avec de la pluie ne me tente pas trop...
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de la saison des pluies a cette epoque sur la region ?
Merci d'avance.
Romnol
Bonjour,
Je voudrai bien savoir s'il est possible de voyager en Inde aux mois de mai et juin. Plus particulièrement la partie Nord. Je crois savoir que c'est la saison ou les température sont les plus élevées. Par ailleurs, on m'a dit que ce n'est pas non plus la bonne période pour faire un trek au Népal, sauf si on aime la Neige. Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils. Sophie
Je voudrai bien savoir s'il est possible de voyager en Inde aux mois de mai et juin. Plus particulièrement la partie Nord. Je crois savoir que c'est la saison ou les température sont les plus élevées. Par ailleurs, on m'a dit que ce n'est pas non plus la bonne période pour faire un trek au Népal, sauf si on aime la Neige. Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils. Sophie
Bonjour,
Nous allons passer nos à Stirling en écosse pour cet été 2012. Nous sommes une famille de 4 personnes, les enfants auront 4 et 8 ans. Nous serons en camping dans notre grande toile de tente. Comment sont les nuits (température) et les journées (météo).
L'été 2011, nous avons fait 3 semaines dans le nord du Pays de Galles à Caernafon. Est-ce à peu près pareils ?
D'après vous, Stirling, est-ce un bon point de chute pour le centre de l'écosse. Merci. 🙂
Hello,
Qu'en est-il d'un séjour à Hampi fin juin/juillet ? Fait-il une chaleur terrible ?😊
Qu'en est-il d'un séjour à Hampi fin juin/juillet ? Fait-il une chaleur terrible ?😊
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Inde à partir de mi-janvier et je voulais savoir ce qu'il en était du climat dans des villes comme Delhi, Jaipur, Udaipur, Agra, Varanasi... Bref le nord sans être l'extrême nord. Nous ne craignons absolument pas la chaleur (je suis déjà partie plusieurs fois en Asie du sud-est et je n'ai jamais souffert de la chaleur) et nous préférons avoir trop chaud que frisquet. Je commence à me demander si ça ne vaudrait pas la peine d'atterrir à Delhi et de filer direct dans le sud pour avoir plus chaud mais je ne sais pas trop ce qui est faisable en 3 semaines. Vos réponses me seraient d'un grand secours ! 😉 D'avance merci
Christelle
Nous partons 3 semaines en Inde à partir de mi-janvier et je voulais savoir ce qu'il en était du climat dans des villes comme Delhi, Jaipur, Udaipur, Agra, Varanasi... Bref le nord sans être l'extrême nord. Nous ne craignons absolument pas la chaleur (je suis déjà partie plusieurs fois en Asie du sud-est et je n'ai jamais souffert de la chaleur) et nous préférons avoir trop chaud que frisquet. Je commence à me demander si ça ne vaudrait pas la peine d'atterrir à Delhi et de filer direct dans le sud pour avoir plus chaud mais je ne sais pas trop ce qui est faisable en 3 semaines. Vos réponses me seraient d'un grand secours ! 😉 D'avance merci
Christelle
bonjour a toutes et tous , mon copain et moi , prévoyons de partir cet hiver pendant 2 semaine en colombie . oui je sais c est court, mais peut pas plus 😕.... donc ben depuis qu on s est mis ok sur la destination , je n 'arrete pas de faire le tour des forums , blogs etc.... sur la colombie ! donc je suis plus ou moins au courant du climat a cette période là , mais j 'aimerai quand meme savoir ce que vous en pensez , vous qui etes peut etre deja partis a cette meme periode ( du 21/11 au 5/12 + ou - ) au nord la colombie , dc cote caraibe .... carthagene, san andres..... santa marta......parc tayrona...pleut il encore pas mal fin novembre ?? (meme si je sais bien , le climat est bien la seule chose que l'on ne pêut pas controler) .... mais partant 2 semaines , vaut il mieux pas commencer notre voyage genre par bogota et remonter vers carthagene debut décembre, pour comme ça si possible éviter la fin de la saison des pluies coté caraibes ??😎 parce qu'en 2 semaines , va falloir se construire un bon pti itinéraire histoire de profiter un max sans trop se speeder .... dc je ne sais pas trop si c une bonne idée de passer par bogota et remonter début décembre coté caraibes , ou plutot direct se concentrer 15 jours coté caraibes( en espérant ne pas trop avoir de pluie la premiere semaine).... et a la limite si vous avez des itinéraires sympas a proposer , en sachant qu'on veut faire la fiesta, les magnifiques plages, 😎 le parc tayrona.... ( mais pas tellement de musées ni de trek...) .... donc voilà , vos avis m'intéressent fortement .... car ce sera pr moi mon premier grand voyage a l'étranger , et j aimerai réunir les meilleures infos des voyageurs pr partir découvrir ce pays de oufff !!! et vu que pour le moment c moi qui m'occupe de l'organisation..... MERCI par avance de prendre le temps de me lire ( je sais c pas tres clair 😕) , et de me répondre !!! bizzzzzz +++
bonjour a tous
un petit point meteo pour ceux que ca interesse on est au
sri lanka depuis 3 semaines sur la cote sud ouest entre negombo
et galle on a ce temps la
en general le matin il fait beau vers midi les nuages arrivent
en plus ou moins grosse quantite vers 3 4 h ca se couvre et donc faut faire gaffe a la pluie qui peut venir vite ou pas prevoir un parapluie sinon il fait chaud genre 30 35
et la mer est a 28 30 bon y a des moustiques la il est 6 h du soir ciel gris temperature 30 et les moustiques arrivent
voila
michel
Bonjour!
Je recherche des témoignages de personnes qui ont été en Patagonie argentine et chilienne très récemment. Le volcan Puyehue a son activité sismique diminuée, mais ces cendres continuent à faire parler de lui.
Je sais que les aéroports à Buenos Aires ont été affectés, et que celui de Bariloche est fermé jusque décembre pour nettoyage et remise en état.
J'aimerais savoir si les paysages de patagonie s'en retrouvent affectés négativement? A part les aéroports qui sont évidemment dépendants du vent dispersant ces cendres, les autres voies de transport sont-elles impactées? Les routes sont-elles encore coupées? Et les bateaux? Je pense particulièrement à la croisière Navimag dans les fjords chiliens ( Puerto Montt --> Puerto Natales): est-ce que ça vaut qd même la peine, ou est ce que tout est noir et pas beau?
Et les alentours de Bariloche? Les lacs de Nahuel Lapi jusque Puerto Blest sont ils navigables et intéressants malgré les cendres? La route des 7 lacs?
Merci pour vos retours!
Pepe
Je recherche des témoignages de personnes qui ont été en Patagonie argentine et chilienne très récemment. Le volcan Puyehue a son activité sismique diminuée, mais ces cendres continuent à faire parler de lui.
Je sais que les aéroports à Buenos Aires ont été affectés, et que celui de Bariloche est fermé jusque décembre pour nettoyage et remise en état.
J'aimerais savoir si les paysages de patagonie s'en retrouvent affectés négativement? A part les aéroports qui sont évidemment dépendants du vent dispersant ces cendres, les autres voies de transport sont-elles impactées? Les routes sont-elles encore coupées? Et les bateaux? Je pense particulièrement à la croisière Navimag dans les fjords chiliens ( Puerto Montt --> Puerto Natales): est-ce que ça vaut qd même la peine, ou est ce que tout est noir et pas beau?
Et les alentours de Bariloche? Les lacs de Nahuel Lapi jusque Puerto Blest sont ils navigables et intéressants malgré les cendres? La route des 7 lacs?
Merci pour vos retours!
Pepe
Ns avons l'habitude de la Floride... Ns risqu'ons d'etre decu a Menton? .Meteo? Soleil-Chaleur?
bonsoir,
mon agence m'offre un très beau voyage en Tunisie mais j'aimerais savoir la température du
10 février 2012 au 10 mars 2012
quel sont les meilleurs au hôtels nourriture... bord de mer.... villes à visiter
j'attends votre réponse avec impatience
mikette😏
quel sont les meilleurs au hôtels nourriture... bord de mer.... villes à visiter
j'attends votre réponse avec impatience
mikette😏
Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge.
Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok (ticket d'avion le moins cher) rester 1 mois au pays du sourire (ou plus mais alors je prendrai un visa de 3 mois) puis Cambodge et Laos. Il me semble que ce sera la fête lors de mon arrivée, nouvel an ?... donc résa obligée lors de l'arrivée.
* Mais par la suite est-ce que les mois de février/mars/avril sont -ils des mois "haute saison" ? Dois-je réserver avant d'arriver de ville en ville, sachant que j'ai un petit budget mais tt de même j'aime avoir une chambre privée. Je prends les bons conseils des VFistes mais alors ça veut dire que les mm GH sont prises d'assaut...
* un peu de repos me fera le plus grand bien, mais je comprends pas bien la différence de climat entre la côte ouest et est pour les iles de Thailande... février est-il meilleur dans une ile qu'à une autre ? Je pensais passer du temps à Bang Saphai, Ko Tao pour de la plongée, Ko Lanta, petit séjour pas trop cher à Ko Phi Phi... mais je n'aime pas trop les grosses affluences de foule sur les plages donc quels endroits plus calme (sans être complètemement désert) me conseillez-vous, toujours au environs février/mars/avril ? * MM chose, résa obligatoire pour les iles ? Ou alors ce n'est pas nécessaire de réserver et je choisis selon mon humeur...
Merci d'avance de vos bons conseils et une excellente soirée !
Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge.
Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok (ticket d'avion le moins cher) rester 1 mois au pays du sourire (ou plus mais alors je prendrai un visa de 3 mois) puis Cambodge et Laos. Il me semble que ce sera la fête lors de mon arrivée, nouvel an ?... donc résa obligée lors de l'arrivée.
* Mais par la suite est-ce que les mois de février/mars/avril sont -ils des mois "haute saison" ? Dois-je réserver avant d'arriver de ville en ville, sachant que j'ai un petit budget mais tt de même j'aime avoir une chambre privée. Je prends les bons conseils des VFistes mais alors ça veut dire que les mm GH sont prises d'assaut...
* un peu de repos me fera le plus grand bien, mais je comprends pas bien la différence de climat entre la côte ouest et est pour les iles de Thailande... février est-il meilleur dans une ile qu'à une autre ? Je pensais passer du temps à Bang Saphai, Ko Tao pour de la plongée, Ko Lanta, petit séjour pas trop cher à Ko Phi Phi... mais je n'aime pas trop les grosses affluences de foule sur les plages donc quels endroits plus calme (sans être complètemement désert) me conseillez-vous, toujours au environs février/mars/avril ? * MM chose, résa obligatoire pour les iles ? Ou alors ce n'est pas nécessaire de réserver et je choisis selon mon humeur...
Merci d'avance de vos bons conseils et une excellente soirée !
Bonjour, je suis tentée par la Thaïlande pour le mois d'avril mais il me semble qu'au niveau climat, météo etc., c'est limite, non?
Qu'en pensez-vous svp?
Merci.
Merci.
bonsoir🙂
Je voudrais savoir si certaines personnes savent le temps qu'il fait en costa dorada en debut juin? Je ne connais pas du tout😛
Si vous pouviez me renseigner, merci d'avance
Bonne soirée😉
Bonjour,
je pars le 20 janvier pour l'australie,
pour 5 mois, je pensais faire le tour en partant par le sud et rentrant par le nord mon point de départ est sydney,
quant pensez vous?
je pense que par rapport au climat c'est le mieux, nan?
je pars le 20 janvier pour l'australie,
pour 5 mois, je pensais faire le tour en partant par le sud et rentrant par le nord mon point de départ est sydney,
quant pensez vous?
je pense que par rapport au climat c'est le mieux, nan?
Je pars à Montréal fin janvier/début février.
Je voulais savoir quels vêtements sont indispensables.
On m'a parlé de journées entre -20° et -10°, est-ce que des vêtements de ski suffiront?
De même, est ce que vous me conseillez l'achat de chaussures spéciales grand froid?
Merci d’avance pour les réponses.
Salut à tous,
Pas simple de faire un itinéraire sur un an et demi sans tomber sur une saison des pluies !
On sera donc en Tanzanie en avril, donc pendant la grande saison des pluies. Quelqu'un y a-t-il déjà été à cette période ? Les routes sont-elles praticables ? y a-t-il des averses ou une pluie constante ? Est-ce jouable ou vaut-il mieux éviter ?
Merci d 'avance,
Tziga
Pas simple de faire un itinéraire sur un an et demi sans tomber sur une saison des pluies !
On sera donc en Tanzanie en avril, donc pendant la grande saison des pluies. Quelqu'un y a-t-il déjà été à cette période ? Les routes sont-elles praticables ? y a-t-il des averses ou une pluie constante ? Est-ce jouable ou vaut-il mieux éviter ?
Merci d 'avance,
Tziga
Bonjour
Fin mars début avril est elle-une bonne période pour visiter le nord-ouest argentin, y faire des randonnées en particulier.
Si non, quelle est la meilleure période?
Merci
bonjour à tous,
je suis entrain de chercher mes prochaines vacances qui devraient commencer vers le 9 mai 2012.
J'ai trouvé un hotel sympa à nosy be le Royal Beach mais je ne sais pas du tout quel climat nous pouvons trouver de ce coté de Madagascar à cette période. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
A+
ADV
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...