Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OO
Oops 15 years ago · Jacquoudet
Meilleure période pour Los Angeles - Las Vegas
Bonjour à tous, Pourriez vous me dire quelle est la meilleure période pour partir à Los Angeles et Las Végas (par rapport au prix et au temps). J'ai des pistes sur le mois de décembre et mars mais je veux être sur qu'il fera beau. Que me conseillez vous comme hotels à los Angeles et Las Vegas. Avez-vous des sites à me communiquer qui m'aideront dans ma recherche.(vol et hotels). Meri d'avance
Open
LO
Lola27 15 years ago · Azerty013
Soleil garanti en Asie du Sud-Est en décembre?
Bonjour,

je souhaiterais partir en décembre en Asie mais pas en Thaïlande .... Un pays ou il n'y a pas de risque de typhons ou autre catastrophe météorologique .... Que me conseillez-vous (ce serait meme mieux un soleil voile).

Merci pour vos précieuses idées
Open
GE
Geonane 15 years ago
Température en Irlande au mois d'avril?
Bonjour,

Je suis en train de programmer nos vacances pour le mois d'avril, plus exactement la semaine commençant par le we de paques. Et j'ai bien du mal à me décider... J'hésite entre les canaries et l'irlande ! Rien à voir ! Mais j'ai passé 3 semaines en Islande cet été et j'ai adoré les paysages volcaniques. Et puis forcément il y a des chances pour qu'il fasse beau. Cependant, nous apprécions les destinations très nature et nous sommes très montagnes, rando... Alors j'ai peur qu'aux canaries il y ai trop de béton !

Les paysages d'irlande ont l'air eux aussi magnifiques ! mais j'ai peur que nous ayons une semaine de pluie et de froid. qu'en est-il a cette époque ? j'envisage surtt le sud et l'ouest ( nous n'avons qu'une semaine)

Merci d'avance Anne
Open
JC
Jcetclaudine 15 years ago · Kedor
Neige à Prague en février?
Bonsoir, j'aimerais partir à Prague mi - fin février (après le 18), j'aimerais savoir si à cette époque là il y a encore de la neige, car j'aimerais beaucoup qu'il y en ait.

Merci d'avance, Salomé.
Open
KH
Khabane 15 years ago · Azerty013
Phuket du 15 au 23 décembre, prévision météo: pluies!
bonsoir a tous je pars du 15 dec au 23 a phuket , plus precisement a 15 km de khao lak au club lookea thai beach resort quand je regarde les previsions meteo , c est démoralisant , pluies toute la semaine et jai pas envie de gacher mes vacances , cela m est deja arrivé a cuba en décembre alors que c est la bonne période ....bref jaimerai avoir des avis , qqun peut me dire si je peux effectivement me fier aux previsions meteo ou carrement changer de destination .HELP !!!! MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
Open
CY
Cyril12345 15 years ago · Fredpierson
Météo actuelle à Phuket? (début décembre 2011)
bonjour partant à phuket et kho phi phi du 9 au 22 decembre je m inquiete un peu en voyant la meteo qu il s'annonce sur meteo france il annonce un temps gris et pas de soleil voire meme de la pluie suite a vos experience dois je m attendre a un temps catastrophique ou puis esperer voire des eclaircies
Open
PO
Popey 15 years ago
Climat en février en Afrique du Sud?
Bonjour, j'ai l'intention de faire un circuit en Afrique du Sud du 13 au 30 février prochain du Cap jusqu'au parc Kruger, puis Johannesburg puis les chutes Victoria au Zimbabwe .Est-ce une saison convenable pour faire ce périple ? Merci pour vos informations
Open
SA
Saguie 15 years ago · Lilou5
Température et plage au Panama en février?
Bonjour!!Cette année nous avons opter pour le Panama et ce en février pour 2 semaine.Je voudrais savoir si la temperature ressemble au Nicaragua. La plage est t'elle plus belle aussi qu'au Nica. Merci
Open
LY
Lydwinae 15 years ago · Peloss
Istanbul: week-end de trois jours fin avril ou juillet/août?
Bonjour, Avec une amie, nous envisageons de partir un week-end de 3 jours à Istanbul. En raison de ses contraintes professionnelles, nous devrons partir durant des vacances scolaires : soit celles de Pâques, soit celles d'été (entre mi-juillet et mi-août). Y a-t-il un moment plus propice pour visiter cette ville pour éviter de fortes chaleurs et le tourisme de masse (même si vu que c'est en période de vacances scolaires, je ne me fais pas trop d'illusion sur ce point) ? Merci d'avance, Estelle
Open
LA
Ladybug85 15 years ago · Nikus84
Quel climat dans le sud de l'Argentine mi-avril, mai?
Salut tout le monde !!!!

J'aimerais faire le sud de l'Argentine, mais je ne sais pas si ca vaut le coup avec le temps d'hivers qu'il y a en ce moment. Ushuaia, Chalten, Calafate ...ect J'imagine que c'est magnifique, mais est-ce possible en hivers? Et si oui, que puis-je faire en 2 sema¡nes ?

Merci beaucoup
Open
AB
Ablouchette 15 years ago · Michelde
Météo en Malaisie mi-décembre?
bjr,

nous sommes deux amies et nous nous rendons a kuala lumpur le 10dec pr 2jours et ensuite direction langkawi 3jours, pr finir par phuket 3jours mais nous sommes trés inquietes concernant la méteo a kuala lumpur et surtout a langkawi! est ce que quelqun peut nous renseigné sur la méteo sur place parceque tous les sites méteo disent la meme chose pluie, couvert...nous sommes désespérées, est ce que cela vaut il vraiment le coup d'aller en malaisie en decembre? faut il privilégié le sud de la thailande plutot que de se rendre en malaisie? merci d'avance pour votre aide

ps/ qqun a t il des bons plans pr les hotel a kl et langkawi?

cdlt
Open
ME
Melle83 15 years ago · Carlabru
Eruption Hekla prévue en juillet (Islande)
Bonjour,

Nous devions partir en Islande le 12 juillet pour deux semaines. Je viens de voir qu'une nouvelle éruption devrait avoir lieu. Qu'en est-il ? De plus nous avons loué une voiture afin de faire le tour de l'ile.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VA
Vanessa3036 15 years ago · Claudinet
Mauvais temps en ce moment aux îles Turks et Caïcos? (16 novembre 2011)
Bonjour a tous,

Je pars lundi prochain (21 novembre) à Turk and caicos dans les caraibes, et je regarde les tendances depuis deux semaines et ils annoncent de la pluie tout les jours depuis 2 semaines partout dans les caraibes!

Il me semble que c'est rare qu'il pleut 2-3 semaines non-stop fin novembre dans les caraibes...

Bref je me demandais si quelqu'un se trouvait dans les Antilles en ce moment ou bientot ou même la semaine passée. Y a-til un reste d'ouragan? Est-ce qu'il annoncent de la pluie, mais en fait il fait super beau? Toute les informations seraient les bienvenue.

Ils annoncent 20-30% de chance de pluie à Turk and Caicos la semaine prochaine. Et ce sont des scattered showers ou t-storm. Quelqu'un sait ce que c'est et si je devrais m'inquieter?

Ca ne me dérange pas s'il pleut 1 ou 2 journée et si c'est seulement une partie de la journée, mais de la pluie intense pour 1 semaine non-stop je crois que je vais reporter mon voyage!

En espérant vos réponses,

Vanessa
Open
LO
Lorger 15 years ago
Routes praticables en avril en Islande?
Bonjour

Nous nous rendons en islande du 16 au 15 avril 2011, et nous aimerions savoir quelles sont les routes (et donc les sites) particables en avril avec une voiture de tourisme. Par ailleurs, les vols intérieurs (Reykjavik - vestmannaeyjar par exemple), sont ils abordables ? (on peut toujours rêver non ?)

Merci de votre aide
Open
CA
Caraibes609 15 years ago · Clara54120
Climat en République Dominicaine en décembre?
bonjour, Suite aux vacances très pluvieuses et froides en France, nous avons décidé de partir au soleil en décembre. Notre choix s'est porté sur la République Dominicaine, à Punta Cana. Est-ce que qql'un serait déjà allé en Rd pour Noël? Quel est la température de l'eau et de l'air? Pluie ou soleil? Merci d'avance. Sophie
Open
MI
Mimizolie 15 years ago · Blopart
Météo actuelle à Punta Cana? (décembre 2011)
Nous décollons ce 9 décembre pour punta cana... Je suis inquiète en regardant les sites de météo qui annoncent pas mal de pluie... Pourriez vous me dire comment il fait là bas. Je suis avec un bébé de 23 mois et voudrait avoir une idée de quoi dans la valise car avec la poussette qui prend déjà pas mal de poids, + langes + biberons.... je n'ai pas de quoi faire de l'excès dans les vêtements...

Merci beaucoup
Open
PO
Polomagellan 15 years ago · Ninnies
Colombie-Pérou de janvier à mars 2012: climat (notamment en Amazonie et dans les Andes)?
Bonjour,

nous souhaiterions partir en Colombie et au Pérou de janvier à mars 2012. D'après ce que j'ai lu, cela semble être une bonne période pour la Colombie au niveau du climat. Je pensais que c'était pareil pour le Pérou (vu que c'est l'été là bas), mais apparemment c'est aussi la saison des pluies sur la partie amazonienne, et il ferait très froid en montagne à cette période...

Est ce que certains d'entre vous pourraient m'en dire plus sur le climat en cette saison, est ce vraiment intenable, désagréable, ou pas si horrible que ça?

D'autre part, j'envisageais de faire le trajet Iquitos/Leticia en bateau. Est ce possible en février mars ou y-a-t-il trop d'eau? Est ce que ça vaut le coup si il pleut beaucoup? Y a-t-il des risques de malaria?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner à ce sujet! Je suis aussi preneuse de tout bon plan sur cette région, expériences insolites, lieux "à voir absolument", bonnes adresses, etc...
Open
LA
Laurent059 15 years ago · Phuket101
Météo actuellement à Phuket? (23 novembre 2011)
Bonjour,

J'arrive en thailande le 1er décembre, plus précisement à phuket le 4 décembre , certains sites météo sont alarmants prévoyant pas mal de pluie , ces sites sont-ils fiables ? , 38mm de précipitations sur une journée signifie-t-'il de la pluie toute la journée ?

merci d'avance :)
Open
AN
Anggur 15 years ago
État du nord de Luzon suite au typhon? (Philippines)
Bonjour, nous partons pour les philippines très prochainement, sans véritable itinéraire... La Cordillère et les rizières d'Ifugao nous tentent beaucoup, mais nos recherches concernant l'état actuel de la région du nord de Luzon ne donnent pas grand chose; beaucoup d'articles sur le typhon et les dégats occasionnés par les innondations, les routes détruites... mais datant d'octobre. Nous cherchons donc quelqu'un ayant des informations récentes afin de décider si nous nous rendrons dans cette région. Merci
Open
IN
Intrepide66 15 years ago · Aurelie28
Climat sur l'Andalousie en hiver?
Bonjour. 😎

Ma femme et moi même désirons partir en Andalousie cette hiver en

Camping Car + la remorque et la moto , est qu'il y a de bon Camping , est

que l'hiver😕 est moins froid la-bas qu'ici en France😛 . Nous aimerions

passer Noël et jour de l'an au chaud pour changer.😏

Nous attendons vos réponses Merci d'avance. L'intrepide66
Open
JO
Joamy 15 years ago · Lujack
Température en République Dominicaine en janvier?
Bonjour, je souhaite partir en rebublique dominicaine ou a cuba en janvier et l'on ma dit de partir plus au sud a cuba comme holguin ou santiago de cuba pour etre sur d'avoir de la chaleur. es-ce la meme chose pour la rebublique ou il fait chaud partout, es-ce que je suis mieu de partir plus au sud là aussi? comme example les prix sont moin cher a puerto plata, mais si il y a des risques qu'il fasse plus froid je vais aller plus au sud comme santo dominigo. merci 🙂
Open
MM
Mmnr762007 15 years ago · Serwenet
Climat à Djanet en été? (Algérie)
Salut tout le monde;

Pour ceux qui connaissent DJANET ou la région, donner moi SVP des imformations sur l'été à DJANET ou son climat en général.

J'attends vos réponses. Merci infiniment.
Open
GY
Gyohm 15 years ago · Guiyomm
Température dans la vallée du Langtang en janvier? (Népal)
Bonjour

Moi et ma copine sommes au Népal début janvier. Nous allons faire une randonnée dans la Vallée du Langtang (aller-retour Kianjin Gompa en passant par Syabrubesi).

J'aimerais savoir à quoi m'attendre comme température (nuit et jour) pour apporter le stock suffisant.

Sinon, comment est la route en Kathmandou et Syabru Besi? J'ai entendu qu'elle avait été partiellement pavé tout récemment avec l'aide financière des chinois?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 397 Next