Salta/Nord-Ouest argentin: météo fin octobre-début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous partons en fin de semaine pour deux semaines en Argentine. Au menu : Nord Ouest Argentin (Salta, vallées calchiques...) / Missiones / Buenos Aires.

Ma question porte sur le NOA où le temps devrait être mitigé (pluvieux / ensoleillé). Etant donné qu'il s'agit d'une région d'altitude, je ne sais pas comment appréhender cette météo.

Voici les deux situations entre lesquelles j'hésite, où vous pouvez peut être m'aider pour me projeter :On risque d'avoir particulièrement froid malgré les éclairci et nous devons prévoir des vêtements en conséquenceIl fera bon dans l'ensemble, les pluies sont passagères dans la région, et on ne doit pas craindre d'avoir froid, il faut juste prévoir de quoi se protéger de la pluie Merci d'avance, Cordialement,

Julien
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Julien,

Réponse B :

Il fera bon dans l'ensemble, les pluies sont passagères dans la région, et on ne doit pas craindre d'avoir froid, il faut juste prévoir de quoi se protéger de la pluie

Vous vous méprenez, les régions que vous allez traverser ne sont pas en altitude.

J'opterais plutôt pour la crème solaire car la saison des pluies ne devrait pas encore avoir commencé.

Bàt

Enzo
DI Diba59 ·
Désolé si je suis (et je suis ) un peu hors sujet mais sur ce forum il n'y a pas de thème "Voyager en voiture" mais une voiture toute bête pas un 4x4 , i un camping car, ni une moto.... Qui connait les voies de la région de Tilcara. On m'annonce pour retourner sur Salta, une route de la corniche au départ de cette ville. Pas trouvé trace sur aucune carte. Alors si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance. Au plaisir de vous lire. diba59 France
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Diba, LA CORNISA est la RN9, celle qui reliait Salta à Jujuy avant la construction de l'autoroute. Elle passe par La Caldera (petit village sympathique avec un Christ Rédempteur) et monte ensuite sur le flanc des montagnes pour rejoindre la capitale de la province de Jujuy. Les paysages n'ont bien sûr rien à voir avec la nouvelle voie parsemée de chiens écrasés... Aujourd'hui elle est encore très sèche et la végétation commence juste à renaître mais dans quelques semaines, les premières pluies (qu'on attend impatiemment depuis des mois) vont transformer ce paysage en une véritable jungle peupplée de milliers de papillons... De Tilcara, tu devras donc aller jusque San Salvador de Jujuy et tu auras un panneau SALTA POR CORNISA à la sortie de la ville. Il n'y a aucun souci avec une voiture traditionnelle sur ce trajet... A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
DI Diba59 ·
Grand merci. C'est un peu ce dont je me doutais (qu'il n'y avait pas d'autre voie que la 9) mais je préférais m'en assurer. Sans vouloir abuser de ton temps, penses-tu raisonnable de faire sur une journée Salta - Humahuaca par Chorillos, Puerta Tastil puis Tres morros, Purmamarca, Tilcara et Humamarca. Ce compte-tenu de l'état des routes et de mon véhicule. Concernant celui-ci, que penser de l'état des véhicules loués. Cet itinéraire me permet de "monter" d'un côté et redescendre par cette route de la Corniche. Bonne journée Didier
SA Saltamania Regular ·
Le trajet que tu proposes est intéressant mais malheureusement ce n'est pas possible de le faire sans passer une nuit à Purmamarca. De plus, ce village doit être ABSOLUMENT visité dans la matinée pour profiter un maximum des couleurs... Quant à la voiture, il est possible de louer une catégorie A mais il faut être très prudent sur la RN40 et savoir que le manque de confort peut te gâcher un peu la journée. A bientôt et n'hésite pas en cas de doute
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like