Bonjour je pars en trak dans l'Immidir courant mars..
quyi y estd éjà allé??
quelle temrpérature jour/nuit???🙂
please tell me
choukrane
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 4831–4860 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous. Je pense aller en Indonésie fin décembre et début janvier. L'idée est d'aller à Bali et à Java. Je m'inquiète un peu .....voire beaucoup sur le temps. Y a t'il une région de l'Indonésie à cette période là où les pluies sont moins présentes ? Est ce que vous pensez que je puisse quand même profiter de Bali et Java, même en saison des pluies ?
Et quel choix feriez-vous entre l'Indonésie et la Malaisie toujours à cette même période (décembre- janvier)
A l'avance merci pour vos infos.
Bjr,
revenant de Thailande depuis 1 semaine, je compte y retourner pour la 3 eme fois une dizaine de jours a Phuket pour y faire du farniente, soit les 10 derniers jours de novembre ou alors les 10 premiers jours de Decembre.Que me conseillez vous?Je recherche avant tout l'ensolleiment et la bronzette.😎
revenant de Thailande depuis 1 semaine, je compte y retourner pour la 3 eme fois une dizaine de jours a Phuket pour y faire du farniente, soit les 10 derniers jours de novembre ou alors les 10 premiers jours de Decembre.Que me conseillez vous?Je recherche avant tout l'ensolleiment et la bronzette.😎
Bonjour ,
Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage solo dans un pays qui m'attire depuis longtemps, donc entre novembre 2010 et janvier 2011. Toutefois en creusant mes recherches sur le net, je vois que la période que j'ai choisi (mais pas trop le choix en meme temps), ne semble pas l'idéale pour voyager en mode sac à dos au Pérou. Je vois qu'il y a de nombreux changements de température puis la pluie enfonction du secteur géographique... Bon en meme temps, à moi, de prendre le matos et les vetements adaptés pour limiter les genes, mais quand meme, je souhaitais avoir des avis de personnes qui sont déjà partir, ou aussi qui sont sur le départ.
Voilà, merci pour votre lecture et coup de main.
Bon voyage à tous
Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage solo dans un pays qui m'attire depuis longtemps, donc entre novembre 2010 et janvier 2011. Toutefois en creusant mes recherches sur le net, je vois que la période que j'ai choisi (mais pas trop le choix en meme temps), ne semble pas l'idéale pour voyager en mode sac à dos au Pérou. Je vois qu'il y a de nombreux changements de température puis la pluie enfonction du secteur géographique... Bon en meme temps, à moi, de prendre le matos et les vetements adaptés pour limiter les genes, mais quand meme, je souhaitais avoir des avis de personnes qui sont déjà partir, ou aussi qui sont sur le départ.
Voilà, merci pour votre lecture et coup de main.
Bon voyage à tous
Bonjour à tous !
Voila je m'envole pour l'Australie (Sydney et Brisbane) rejoindre un ami qui utilise un Working Holidays Visa. Seulement j'y vais fin mai début Juin (jusqu'au 20), donc c'est l'automne là-bas si ici c'est le printemps (en principe) !
Du coups je suis assez "inquiet" sur les températures moi qui souhaitait me baigner et tout ça !
Quelqu'un pourrait me rassurer ??? Merci d'avance ! 🙂
Voila je m'envole pour l'Australie (Sydney et Brisbane) rejoindre un ami qui utilise un Working Holidays Visa. Seulement j'y vais fin mai début Juin (jusqu'au 20), donc c'est l'automne là-bas si ici c'est le printemps (en principe) !
Du coups je suis assez "inquiet" sur les températures moi qui souhaitait me baigner et tout ça !
Quelqu'un pourrait me rassurer ??? Merci d'avance ! 🙂
Bonjour,
Je cherche une destination où il fait chaud en janvier pour voir du soleil et la mer. J'ai pense a l'ile Maurice, Cap vert, Seychelles, Canaries, Egypte, ...? au niveau plage, interets culturel-historique, rando, plage, et oui ca fait beaucoup... mais bon.. si vous avez des idees dans cette zone horaire. merci francois
Je cherche une destination où il fait chaud en janvier pour voir du soleil et la mer. J'ai pense a l'ile Maurice, Cap vert, Seychelles, Canaries, Egypte, ...? au niveau plage, interets culturel-historique, rando, plage, et oui ca fait beaucoup... mais bon.. si vous avez des idees dans cette zone horaire. merci francois
Ce site est fantastique !
J'ai une drôle d'histoire et j'espère que vous m'enrichirez de vos expériences 🙂
J'ai fait plusieurs voyage dans ma vie (24 ans!), durant en moyenne un mois et avec un budget d'environ 2500$ canadien à chaque fois! Je me considère débrouillarde et sécuritaire. J'ai mis les pieds en Amérique centrale pour la première fois l'an passé. Ayant un ami habitant dans l'archipel de San Blas au Panama, j'ai sauté sur l'occasion. 2 semaines au Panama et 2 semaine au Costa Rica. Je suis tombé en amour avec l'Amérique centrale, décidée à en faire le tour.
Alors voilà, au mois de mai passé, sur un coup de tête (ayant un budget assez restreint) je me suis acheté un billet d'avion aller/retour Mexico City pour 5 semaines. Sans même me renseigner sur quoi que ce soit...Vous voyez c'était une aubaine 😛 Sur le coup je m'étais dit: atterrir à Mexico City, prendre le bus (croyant à un trajet raisonnable autour d'une dizaine d'heures...) jusqu'à Antigua et de là suivre 2 semaines de cours intensif, puis me promener 2 semaines et revenir 3-4 jours à Mexico City et en faire le tour... N'étant pas experte en géo 😕, j'imaginais le Mexique moins grand! et je dois le dire aussi...moins attrayant que le Guatemala. Puis il y a eu le massacre de Peten le lendemain, le budget assez serré...et ma mère de (58 ans ayant fait 3 voyage tout-inclus à Cuba dans toute sa vie 😮) s'achetant un billet d'avion aller/retour pour faire le voyage avec moi en SURPRISE !!!!
Après quelques recherches, j'ai découvert que le Guatemala ne sera probablement pas une belle expérience pour ma mère pour tout plein de raisons...
Mais ne vous méprenez pas, je me le garde pour moi toute seule 🙂
Alors voilà, j'en suis là on pars le 29 août et revient le 1er octobre et on a décidé de faire une boucle de Mexico jusqu'à l'Atlantique et de suivre ainsi le contour du pays en faisant les principaux intérêts.
Mais là plus je me renseigne et plus je tombe sur des trucs tristes: importants cyclones et ouragans, saison des pluies accrues, Veracruz ravagé??? Qui est allé récemment, ou bien dans un temps semblable...est-ce si effrayant? Donnez-moi des conseils s.v.p. Je me suis beaucoup promené sur les discussions, mais c'est assez vague à ce sujet
Merci🙂
Alors voilà, au mois de mai passé, sur un coup de tête (ayant un budget assez restreint) je me suis acheté un billet d'avion aller/retour Mexico City pour 5 semaines. Sans même me renseigner sur quoi que ce soit...Vous voyez c'était une aubaine 😛 Sur le coup je m'étais dit: atterrir à Mexico City, prendre le bus (croyant à un trajet raisonnable autour d'une dizaine d'heures...) jusqu'à Antigua et de là suivre 2 semaines de cours intensif, puis me promener 2 semaines et revenir 3-4 jours à Mexico City et en faire le tour... N'étant pas experte en géo 😕, j'imaginais le Mexique moins grand! et je dois le dire aussi...moins attrayant que le Guatemala. Puis il y a eu le massacre de Peten le lendemain, le budget assez serré...et ma mère de (58 ans ayant fait 3 voyage tout-inclus à Cuba dans toute sa vie 😮) s'achetant un billet d'avion aller/retour pour faire le voyage avec moi en SURPRISE !!!!
Après quelques recherches, j'ai découvert que le Guatemala ne sera probablement pas une belle expérience pour ma mère pour tout plein de raisons...
Mais ne vous méprenez pas, je me le garde pour moi toute seule 🙂
Alors voilà, j'en suis là on pars le 29 août et revient le 1er octobre et on a décidé de faire une boucle de Mexico jusqu'à l'Atlantique et de suivre ainsi le contour du pays en faisant les principaux intérêts.
Mais là plus je me renseigne et plus je tombe sur des trucs tristes: importants cyclones et ouragans, saison des pluies accrues, Veracruz ravagé??? Qui est allé récemment, ou bien dans un temps semblable...est-ce si effrayant? Donnez-moi des conseils s.v.p. Je me suis beaucoup promené sur les discussions, mais c'est assez vague à ce sujet
Merci🙂
Bonjour
j aurai la chance d aller 10 jours au Maroc a la fin octobre vous pouvez me dire a quoi m attendre comme temperature
j aurai la chance d aller 10 jours au Maroc a la fin octobre vous pouvez me dire a quoi m attendre comme temperature
Bonjour,
Nous projetons de partie en Indonésie en Novembre mais est ce judicieux compte tenu du climat ? ns recherchons de la chaleur des plages et du soleil et aussi la possibilité de faire du palme masque et tuba. merci de vos conseils
Bonjour, je pars pour cayo coco le 11 septembre pour une péride de deux semaines....si je me fis à météo média, ce sera de la pluie à tendance 14 jours!"/$%?&*!!!!!
Pouvez-vous me suggérer un site local, peut-être sont-ils plus précis?
🙂 Bonjour, nous voudrions aller à Ko Chang / ko muk en janvier mais j'ai un doute sur le temps ? Je me souviens avoir été décu par un mois de janvier à Ko Samui (beaucoup de vent et nuages). Les guides donnent janvier à 100% pour ces îles.
Merci pour votre aide 😉
Bonjour,
je souhaiterais vous demander de m'éclaircir la question du climat dans la 2eme moitié d'Octobre au Chiapas et Yucatan.
Je sais que c'est la limite: normalement la période d'ouragans finisse mi-octobre. c'est encore l'éte et les risques de pluies: c'est ici que j'ai le probleme, par fois on parle de pluies esporadiques pendant la semaine, parfois on parle de pluies des heures vers l'après-midi, et par fois on parle de pluies de minutes le soir....BON!😊
Je dois alors suposer quoi? qu'est-ce que je vais trouver???
Merci infiniment à tous!!!😉
je souhaiterais vous demander de m'éclaircir la question du climat dans la 2eme moitié d'Octobre au Chiapas et Yucatan.
Je sais que c'est la limite: normalement la période d'ouragans finisse mi-octobre. c'est encore l'éte et les risques de pluies: c'est ici que j'ai le probleme, par fois on parle de pluies esporadiques pendant la semaine, parfois on parle de pluies des heures vers l'après-midi, et par fois on parle de pluies de minutes le soir....BON!😊
Je dois alors suposer quoi? qu'est-ce que je vais trouver???
Merci infiniment à tous!!!😉
Bonjour,
Nous étions partant pour aller au burkina faso (region bob dioulasso et pays senoufo et lobi) en fevrier (du 11 au 25 février) mais j'ai entendu dire que le climat était trop dur. J'aimerais donc connaitre plus en détail le climat à cette saison.
Quelle température moyenne en journée? en nuit?
Quelle force du vent? Harmattan = Vent de quelle vitesse?
Poussière un peu ou beaucoup dans l'air?
Merci
Yoann
Merci
Yoann
Bonjour,
J'aimerais aller au burkina faso (sud ouest) ou guinée conakry ou encore nord benin pour randonnée avec mes enfants mais je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la meilleure saison pour y aller
Pourriez-vous me dire la meilleure saison? Quelles sont les saisons qui pose problème?
Nous pouvons partir la bas en fin décembre , mi fevrier, avril ou juillet auot.
Merci de votre aide
Pourriez-vous me dire la meilleure saison? Quelles sont les saisons qui pose problème?
Nous pouvons partir la bas en fin décembre , mi fevrier, avril ou juillet auot.
Merci de votre aide
Bonjour,
Je souhaite partir en Italie cet hiver pendant 15 jours. (Il y a trop de monde pour moi en été et je n'ai pas la possibilité d'y aller au printemps ou à l'automne). J'hésite entre 3 régions : Sicile / Toscane / Pouilles.
Ce qui m'intéresse le plus ce sont les paysages et la bonne nourriture. L'art et la culture Italienne m'intéressent aussi, mais ma priorité sont les paysages.
Je vais louer une voiture avec l'envie de me perdre...
Le froid ne me fait pas peur, par contre j'aimerais éviter d'avoir 15 jours de pluie.
Quelle région me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !!!
M.
Je souhaite partir en Italie cet hiver pendant 15 jours. (Il y a trop de monde pour moi en été et je n'ai pas la possibilité d'y aller au printemps ou à l'automne). J'hésite entre 3 régions : Sicile / Toscane / Pouilles.
Ce qui m'intéresse le plus ce sont les paysages et la bonne nourriture. L'art et la culture Italienne m'intéressent aussi, mais ma priorité sont les paysages.
Je vais louer une voiture avec l'envie de me perdre...
Le froid ne me fait pas peur, par contre j'aimerais éviter d'avoir 15 jours de pluie.
Quelle région me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !!!
M.
🙂 Bonjour à tous,
Après avoir avalé des kilomètres de discussions sur le sujet, je n'arrive toujours pas à trouver une réponse claire et tranchée sur le point suivant.
Quel temps fait-il au Sri Lanka fin octobre début Novembre ? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Est-ce qu'on peut profiter des plages à cette période ?
J'attends des témoignages sur des gens qui sont partis durant cette période, ou alors des gens qui connaissent bien le climat du Sri Lanka.
Merci à tous pour votre aide 😉
Après avoir avalé des kilomètres de discussions sur le sujet, je n'arrive toujours pas à trouver une réponse claire et tranchée sur le point suivant.
Quel temps fait-il au Sri Lanka fin octobre début Novembre ? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Est-ce qu'on peut profiter des plages à cette période ?
J'attends des témoignages sur des gens qui sont partis durant cette période, ou alors des gens qui connaissent bien le climat du Sri Lanka.
Merci à tous pour votre aide 😉
bonjour
je compte partir en inde en novembre de cette année et faire un petit périple aux iles andaman pouvez vous me dire si la météo est clémente à cette période et pourquoi pas me donner quelques conseils ca fera notre troisiéme voyage en inde et on veut faire une partie du nord est et les iles merci
je compte partir en inde en novembre de cette année et faire un petit périple aux iles andaman pouvez vous me dire si la météo est clémente à cette période et pourquoi pas me donner quelques conseils ca fera notre troisiéme voyage en inde et on veut faire une partie du nord est et les iles merci
quelle est la température en mi septembre en montagne au maroc? 3200m toubkal. faut il prévoir des vêtements très chauds ? les nuits sont elles froides , sachant que l' on dort en tente .
bonjour
en 2012 nous souhaitons réaliser un safari d'une semaine dans le nord de la Tanzanie puis passer qq jours à Zanzibar
les parcs envisagés sont Serengeti, Ngorongoro, Tarangire
grosse hésitation !
nous avons la possibilité de partir soit la deuxième quinzaine de juin soit début septembre
quelle période conseillez-vous pour ce programme ?
merci
Bonjour,
Je pars dans l'Ouest américain pour 1 mois à la mi-mars. Mon itinéraire n'est pas encore vraiment établis. J'ai envie d'aller à Yosémite et au Sequoia NAtional Park, mais vu la période je risque de trouver la neige (si j'ai bien compris). Quelqu'un y a t-il mis les pieds en cette période ? A-t-il fallut mettre les chaînes à la voiture ?
Merci.
Cocolokka
Je pars dans l'Ouest américain pour 1 mois à la mi-mars. Mon itinéraire n'est pas encore vraiment établis. J'ai envie d'aller à Yosémite et au Sequoia NAtional Park, mais vu la période je risque de trouver la neige (si j'ai bien compris). Quelqu'un y a t-il mis les pieds en cette période ? A-t-il fallut mettre les chaînes à la voiture ?
Merci.
Cocolokka
dans 15 jours nous arrivons en corse du sud pour 12 jours donc jusqu'au 22 septembre.
Nous voulons juste savoir qu'elle est actuellement le climat et pensez vous que le temps restera au beau temps encore 15 jours... température de l'eau?
merci pour ces renseignements!
merci pour ces renseignements!
Bonjour à tous
Je voudrais juste connaître un aperçu des saisons météorologiques à l'année sur lîle.
Si vous pouvez me détailler un peu le bilan c'est sympa.
Bonjour tout le monde,
Mon conjoint et moi souhaiterions partir en vacances aux alentours du 20 octobre car notre horaire ne nous le permet pas avant. 🙁 Quelles destinations me conseilleriez-vous? On voudrait quand même qu'il fasse chaud, pour qu'on puisse se baigner dans la mer, mais on aime aussi visiter. 😛
Merci pour votre aide!😊
Mon conjoint et moi souhaiterions partir en vacances aux alentours du 20 octobre car notre horaire ne nous le permet pas avant. 🙁 Quelles destinations me conseilleriez-vous? On voudrait quand même qu'il fasse chaud, pour qu'on puisse se baigner dans la mer, mais on aime aussi visiter. 😛
Merci pour votre aide!😊
Je suis un peu inquiète côté chaleur au mois de décembre
à Cozumel. J'y serai du 27 novembre au 15 décembre.
Avez-vous déjà séjournée là bas durant cette période car
je trouve difficile de me fier à la météo sur le web car
il y a le facteur humidex à ajouter.
Bonjour,
J'ai cherché mais j'ai besoin d'avis. Voila nous sommes à la recherche d'une destination pour la fin octobre debut novembre, ou nous trouverions une eau dans les 20° et une plage de sable avec des vagues . En fait pour resumer ou pourrions nous trouver les mêmes conditions qu'hossegor ou lacanau à l'etranger et a cette priode pouvoir se baigner ?
Dans l'attente de vous lire, MErci de bous aider
J'ai cherché mais j'ai besoin d'avis. Voila nous sommes à la recherche d'une destination pour la fin octobre debut novembre, ou nous trouverions une eau dans les 20° et une plage de sable avec des vagues . En fait pour resumer ou pourrions nous trouver les mêmes conditions qu'hossegor ou lacanau à l'etranger et a cette priode pouvoir se baigner ?
Dans l'attente de vous lire, MErci de bous aider
Quelle température à Séville (Andalousie-Espagne) en début octobre ?
Bonjour,
On dois dois partir pour Nassau avec la British Lundi prochain en transit pour l'ile d'Eleuthera, très peu d'infos circule sur les possibles repercution de l'ouragan Irène sur les Bahamas, on parle beaucoup d’Haïti ou les populations risque d'être beaucoup touché du fait de leurs précarité suite au tremblement de terre, mais rien ne filtre sur les Bahamas qui se situe directement sur la ligne de l'Ouragan, sont il habitué à ce genre de cyclone? (apparemment categorie 3) ou va ton trouver une ile complétement dévasté? devrais ton prendre dès maintenant certaines mesures, décaler le voyage? l'annuler?
merci d'avance pour vos conseils
Je suis deja aux U.S.A. à Boston
Si vous devez venir ces prochains jours cote Est renseignez-vous
Je suis devant les infos de la FOX,
Il parle d'évacuation sur New York: dans les quartiers en bord de mer
En Caroline du Nord et aussi dans le New Jersey
Il parle aussi d'ouvrir toutes les voies des grandes Autoroutes que dans une seule direction:vers l'évacuation.
J' ai l'impréssion que sur ce coup, Ils le jouent prudent prudent, qu'on ne reproche pas aux autorités qu'ils non
pas fait grand choses...
Donc informez-vous aupres de votre compagnie aerienne, pour l'instant ici à la télé ils ne parlent pas de fermeture
d'aéroport, a mon avis ça devrais pas tarder.
Bonjour à tous,
Je m'apprete à partir au Vietnam et souhaiterais savoir quelle est la meteo la-bas actuellement. Je sais que c'est la saison des pluies mais la question est de savoir s'il pleut toute la journée ou s'il s'agit juste d'averses de courte durée. Si quelqu'un est sur place en ce moment ou si vous avez des infos, je suis preneuse!
Merci! Cristelle
Je m'apprete à partir au Vietnam et souhaiterais savoir quelle est la meteo la-bas actuellement. Je sais que c'est la saison des pluies mais la question est de savoir s'il pleut toute la journée ou s'il s'agit juste d'averses de courte durée. Si quelqu'un est sur place en ce moment ou si vous avez des infos, je suis preneuse!
Merci! Cristelle
Bonjour,
Je désire partir dans le sud dans la première semaine de décembre. L'an passé, je suis allée à Punta Cana en janvier et la température était parfaite.
Là, en décembre, je me demande où ça serait le mieux d'aller. J'ai une préférence pour Cayo Coco, mais je ne sais pas comment est la température. Je sais que l'idéal à Cuba est Holgin, mais ce sont des vols de nuits de Québec et ça ne me tente pas.
Pouvez-vous me donner votre avis.
Merci.
Je désire partir dans le sud dans la première semaine de décembre. L'an passé, je suis allée à Punta Cana en janvier et la température était parfaite.
Là, en décembre, je me demande où ça serait le mieux d'aller. J'ai une préférence pour Cayo Coco, mais je ne sais pas comment est la température. Je sais que l'idéal à Cuba est Holgin, mais ce sont des vols de nuits de Québec et ça ne me tente pas.
Pouvez-vous me donner votre avis.
Merci.
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...