Climat dans le Nord-Ouest argentin en mai: quels vêtements et vaccins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, 🙂

je pars en mai dans la région de Salta, où je pense louer une voiture et faire quelques randonnées (à pied ou à cheval). Ensuite, je rejoindrai Iguazu.

Pour le NOA, pourriez-vous m'indiquer le type de temps et les températures? Je comptais prendre des tee-shirts avec 1 polaire et une veste coupe-vent, qu'en pensez vous? De même, pantacourts ou pantalons?

Du coup, concernant les vaccins, pour cette période, est-il conseillé de faire celui contre la fièvre jaune? Et celui de la typhoïde, sachant que nous serons pratiquement tous les jours en hébergement à l'hôtel (sauf si rendo à cheval 2 jours) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Mai dans le NOA, c'est l'arrivée de l'hiver avec parfois une chute brutale des tº vers mi mai, je te dirais donc de t'équiper comme en hiver sachant qu'il y aura encore de belles journées. Un temps couvert avec de la bruine persistante est courant à Salta à cette période avec des Tº maxi de 10º/15º... l'été est bien fini à la mi mai.... Pas de vaccins necessaires ni fievre jaune (ce n'est pas l'amazonie !) ni typhoïde ! A Iguazu les températures seront plus clémentes qu'à Salta/Jujuy en mi mai.

Suerte

Similar discussions

You might also like