on parle de la saison des pluies a cuzco et vallée sacrée.... mais dans le Noroueste argentin, a la meme époque l'an dernier, saison des pluies et juste 2 h en 10 jours....peut-on penser la meme chose pour Cuzco
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6541–6570 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je souhaite partir dix jour début février et l'agence me propose deux destinations :Djerba pour la Tunisie ou Antalya pour la Turquie.
Je ne sais pas quoi choisir, pourriez vous me donner des infos sur le climat à cette période ou toute infos qui m'aiderai à choisir.
Merçi.
bonjour
qq peut il me renseigner sur le temps qu'il fait vers djerba zarzis fin fevrier
j'envissage d'y reserver une semaine a partir du 24/02/09
EST IL PREFERABLE DE RESERVER A DJERBA OU ZARZIS ??
j'ai deux hotel en vue el mouradi djerba menzel ou zita beach resort zarzis !! si qq connait je suis preneur de tt infos😉
merci
bonne journee
frederic
encore une question : le mois de juin est-il un bon mois pour visiter bangkok ou chiang mai et en plus pour aller nous reposer sur une plage
bonjour je vais dans la région de Sao-Paulo à partir du 17 janvier et depuis qqs jours je surveille la météo et ce que je vois n'est pas très rose.🙁 Est-ce que quelqu'un qui est sur place peut me confirmer le tout.
ce que je vois pour le reste de la semaine c'est de la pluie🙁, de la pluie 🙁 et encore de la pluie🙁.
merci de vos réponse Richard
merci de vos réponse Richard
Je pars avec Terdav en octobre en Bolivie sur le séjour "Total Bolivie". Ils conseillent un sac de couchage cloisonné confort -10°. Avez-vous une expérience en la matière? Que me conseillez-vous d'acheter? Y-a-t'il de gros écarts d'une marque à l'autre?
Merci.
bonjour les amis 😉
voila je reviens de mon 1er voyage en Thaïlande (Phuket) rien a dire ma plus belle destination, et un grand merci aux gens qui mon donner un bon nombre d'informations qui mon été bien utile sur place 🙂...
Ici je retourne en mai en Thaïlande pour une période de 1 a 2 mois...et je voudrai savoir ou il pleut le moins durant cette période, nord sud ???
merci d avance 🙂
voila je reviens de mon 1er voyage en Thaïlande (Phuket) rien a dire ma plus belle destination, et un grand merci aux gens qui mon donner un bon nombre d'informations qui mon été bien utile sur place 🙂...
Ici je retourne en mai en Thaïlande pour une période de 1 a 2 mois...et je voudrai savoir ou il pleut le moins durant cette période, nord sud ???
merci d avance 🙂
Je projette un voyage en vélo entre la mer Noire et la mer Rouge durant l'été 2011. J'aimerai savoir s'il existe des sites donnant un historique de la météo (température moyenne, direction des vents dominant etc...) pour le proche orient : Syrie, Liban, Jordanie. En vélo, est-il préférable de partir de la mer Noire vers la mer Rouge ou l'inverse ?
Merci de tous vos conseils concernant ce projet.
Merci de tous vos conseils concernant ce projet.
Quel type de temps faut-il s'attendre pour un circuit en Birmanie du 5 au 19 fevrier 2010 ( Pluie, température , variations de température sur une journée ... )
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour et bonne année!
Nous partons avec mon ami en février en Inde du sud. Notre itinéraire est le suivant: Kochi, Tanjore, Madurai, Munnar, Periyar....
Je me demande si la chaleur est telle en février qu'il est nécéssaire de prendre des chambres avec A/C. En effet, le prix des chambres est doublé si l'on veut la clim. D'un autre côté je n'ai pas envie de passer les nuits la fenêtre ouverte à me faire manger par les moustiques....
Merci de vos conseils
Emmanuelle
Bonjour,
Nous avons de vacances début Fevrier et voulons partir à Maurice, mais on a du mal à savoir si on prend un risque sur le temps ou pas.
Certains nous disent qu'on peut partir à Maurice toute l'année, mais sur internet, on lit aussi que c'est la saison des pluies, et qu'il peut même y avoir des ouragans (!).
Bref, si quelqu'un pouvait nous dire à quoi nous attendre vraiment. Si saison des pluies veut dire quelques pluies de quelques minutes par jour et retour du soleil juste après, pas de problème, on fonce !
Merci.
Nous avons de vacances début Fevrier et voulons partir à Maurice, mais on a du mal à savoir si on prend un risque sur le temps ou pas.
Certains nous disent qu'on peut partir à Maurice toute l'année, mais sur internet, on lit aussi que c'est la saison des pluies, et qu'il peut même y avoir des ouragans (!).
Bref, si quelqu'un pouvait nous dire à quoi nous attendre vraiment. Si saison des pluies veut dire quelques pluies de quelques minutes par jour et retour du soleil juste après, pas de problème, on fonce !
Merci.
Je pars fin fevrier en Australie pour 5-6mois, et je voudrais savoir quelles sont les villes où il fait le plus chaud à cette periode-la? J'ai envie d'être au soleil mais je sais que les saisons sont inversées. Fait-il beau à Sydney durant cette periode?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, je prépare un voyage en Février (départ vers le 19 février pour 10 jours) à Chicago, avec deux enfants de 10 et 8 ans. Je sais qu'il y fait très froid à cette période, mais est-ce tout de même supportable, bien habillées ? Je ne voudrais pas gâcher ce voyage que j'attends de faire depuis plusieurs années juste à cause d'un climat déplaisant. Est-ce un hiver plutôt froid mais ensoleillé (comme à NY ou Montréal) ou vraiment pluvieux ?
Si un voyage en hiver est vraiment risqué, je partirai en plein été mais l'humidité et la chaleur ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus agréable.
Si certains sont partis à Chicago en Février ou Mars, pourraient-il me conseiller ? A part les risques de froid extrême, il y a beaucoup d'avantages (peu de files d'attentes pour les sites touristiques, prix des vols et des hôtels très bas).
Donc je voudrais savoir si le poids de ses avantages pèse plus lourd que le poids de l'inconvénient climatique. Merci à tous pour vos réponses.
Si un voyage en hiver est vraiment risqué, je partirai en plein été mais l'humidité et la chaleur ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus agréable.
Si certains sont partis à Chicago en Février ou Mars, pourraient-il me conseiller ? A part les risques de froid extrême, il y a beaucoup d'avantages (peu de files d'attentes pour les sites touristiques, prix des vols et des hôtels très bas).
Donc je voudrais savoir si le poids de ses avantages pèse plus lourd que le poids de l'inconvénient climatique. Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà été a l'ile Maurice au cour du mois de Juin. Ainsi a quel temps je doit m'attendre en y allant a cette periode de l'année? plutot t-shirt et creme solaire ou pull et parapluie? j'exagère peu être un peu mais quelqu'un sait il me dire comment prévoir ce voyage?
d'avance merci
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà été a l'ile Maurice au cour du mois de Juin. Ainsi a quel temps je doit m'attendre en y allant a cette periode de l'année? plutot t-shirt et creme solaire ou pull et parapluie? j'exagère peu être un peu mais quelqu'un sait il me dire comment prévoir ce voyage?
d'avance merci
Salut tous les voyageurs de l'Inde du Nord
Je commence à peaufiner le voyage il nous reste quinze jours qui vont filer à la vitesse de l'éclair !!!!
J'ai une petite question en particulier pour ceux qui connaissent bien Benares en cette saison de Mousson
Nous partons le 16 juillet et rentrons le 10 Août. Une question me taraude doit on compte tenu de la mousson (qui me parait bien engagée cette année) commencer par Delhi - Agra - Kadjurao - Varanasi et repartir vers le Rajasthan ou le contraire ???? notre séjour dure 4 semaines on va le faire ventre à terre on fera ce qu'on peut... (mais j'ai quand même bien envi de voir Varanasi).
Je commence à peaufiner le voyage il nous reste quinze jours qui vont filer à la vitesse de l'éclair !!!!
J'ai une petite question en particulier pour ceux qui connaissent bien Benares en cette saison de Mousson
Nous partons le 16 juillet et rentrons le 10 Août. Une question me taraude doit on compte tenu de la mousson (qui me parait bien engagée cette année) commencer par Delhi - Agra - Kadjurao - Varanasi et repartir vers le Rajasthan ou le contraire ???? notre séjour dure 4 semaines on va le faire ventre à terre on fera ce qu'on peut... (mais j'ai quand même bien envi de voir Varanasi).
Bonjour,
est ce que vous pouvez me dire si la météo est favorable pour un séjour balnéaire vers le 10 avril à Savaldor Bahia?
merci et bonne année 2010 avec plein de voyages inoubliables
salut tout le monde !
j'aimerais savoir si il fait beau en mai à Rio de Janeiro c'est à dire si il est possible de se baigner si il ne pleut pas trop etc...
merci
j'aimerais savoir si il fait beau en mai à Rio de Janeiro c'est à dire si il est possible de se baigner si il ne pleut pas trop etc...
merci
bonjour, ma question est dans le titre:
dans quels pays peut-on voyager en vélo de novembre à février avec une météo favorable?
où alors, connaissez-vous un site qui donne la météo dans le monde mois par mois;
je vous remercie;
je vous remercie;
Bonjour,
Nous recherchons une destination pour les vacances du printemps 2010, et nous avons pensé à l'andalousie ou les canaries. Quelle température et quel temps pouvons nous avoir au mois d'avril. Merci.
Nous recherchons une destination pour les vacances du printemps 2010, et nous avons pensé à l'andalousie ou les canaries. Quelle température et quel temps pouvons nous avoir au mois d'avril. Merci.
Quelle est la température dans l'ouest américain en mars.
Bonjour,
n'ayant la possibilité d'avoir mes vacances qu'en aout. Je me pose beaucoup de questions sur les possibilités de partir. Les destinations que je souhaitent aller sont soi disant pas recommandées. En effet j'hésite entre la Thaïlande, Inde , Bali dans un autre thème Mexique. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur leur climat???
Bonjour!
Je prépare mon voyage en Indonésie pour septembre et octobre 2010. Je voudrais aller à Bali. J'hésite pour le reste de mon voyage: soit aller au nord, c'est-à-dire Bornéo et la partie est de la Malaisie (soit l'île de Kalimantan); soit faire d'autres iles d'Indonésie, comme Sumatra, Java, Lombok, ...
Que me conseillez-vous au niveau du climat?
Et au niveau des paysages, des visites?
Je recherche quelque chose de pas trop touristique, pour changer de Bali. Si vous êtes déjà parti dans ces coins-là, n'hésitez pas non plus à me coneiller des itinéraires!😉
🙂Un tout grand merci!🙂
Je prépare mon voyage en Indonésie pour septembre et octobre 2010. Je voudrais aller à Bali. J'hésite pour le reste de mon voyage: soit aller au nord, c'est-à-dire Bornéo et la partie est de la Malaisie (soit l'île de Kalimantan); soit faire d'autres iles d'Indonésie, comme Sumatra, Java, Lombok, ...
Que me conseillez-vous au niveau du climat?
Et au niveau des paysages, des visites?
Je recherche quelque chose de pas trop touristique, pour changer de Bali. Si vous êtes déjà parti dans ces coins-là, n'hésitez pas non plus à me coneiller des itinéraires!😉
🙂Un tout grand merci!🙂
Bonjour,
Que prévoir comme fringues pour août au Rajasthan ? avez-vous quelques conseils ? (manches courtes, longues, possibilité de robes ? pour la pluie ? contre les moustiques ?) pis les shoes ??? je n'ai aucune idée de la température que nous allons rencontrer et suis un peu "engluée" dans mes interrogations 🤪 alors suis preneuse d'infos pour ne pas en emmener trop (ou pas assez)
un grand merci, M
Que prévoir comme fringues pour août au Rajasthan ? avez-vous quelques conseils ? (manches courtes, longues, possibilité de robes ? pour la pluie ? contre les moustiques ?) pis les shoes ??? je n'ai aucune idée de la température que nous allons rencontrer et suis un peu "engluée" dans mes interrogations 🤪 alors suis preneuse d'infos pour ne pas en emmener trop (ou pas assez)
un grand merci, M
Hello tout le monde ! Je me rends à Palma de Mallorca le 04 avril de Brest en bretagne. je voudrai savoir si quelques uns d'entre vous avaient été aux Baléares à cette même période ? au niveau du temps et des températures ! Peux t-on se baigner en avril ? là les températures au mois de mars sont de 19C° en moyenne... j'attends vos réponses !
A bientôt
Bonjour !!
Je serais à Toronto au canada à partir du mois de mars de cette année !
J'aurais aimé savoir s'il fait vraiment froid là-bas à cette période et quels types de vêtements il faut prévoir, en sachant que je ne compte pas me "charger" beaucoup en bagages...
Merci d'avance !
Je sollicite les personnes ayant dejà été en Floride au mois de juillet. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais contraintes scolaires de 2 enfants (5 et 8 ans).
Mes 2 questions principales concernent le temps et les moustiques!
Diriez vous vous que c'était supportable, tres correct ou pénible?
je vous remercie
Bonjour a tous que penser vs ou qu'avez vous comme expérience de température en janvier a cuba est-ce vraiment risquer??? en général sa vaut tu la peine???
je pense aller cette année en Afrique du sud, j'aimerais savoir quelle est la période la meilleure pour faire ce voyage (avril ou aout ?)
j'aimerais aussi avoir qq conseils sur des tours opérateurs (jet tours ou Ailleurs) par exemple ou autre
voyage organisé pour voir plus de choses ou voyage à thème ?
Merci de me donner qq pistes😇
j'aimerais aussi avoir qq conseils sur des tours opérateurs (jet tours ou Ailleurs) par exemple ou autre
voyage organisé pour voir plus de choses ou voyage à thème ?
Merci de me donner qq pistes😇
Bonjour,
je part pour le burkina le 16 février (retour prévu pour le 8 mars) et j'aimerai avoir quelque renseignement concernant le climat je sais que se sera la saison chaude mais à quel point?
un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à préparer mon sac
Amandine
un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à préparer mon sac
Amandine
Bonjour à tous et merci d'avance aux Vfistes qui me repondront.
je lis reguliérement vos temoignages et parmi ceux-ci ceux en general assez enthousiastes consacrés au Burkina Fasso.
Je serais bien tenté d'aller y faire une bréve visite d'une huitaine de jours debut Novembre . mais n'est ce pas l'epoque ou souffle l'harmatan ? et quelle est la temperature moyenne ? pour une premiere visite je me contenterais de Ouaga & Bobo
cdlt Jean
je lis reguliérement vos temoignages et parmi ceux-ci ceux en general assez enthousiastes consacrés au Burkina Fasso.
Je serais bien tenté d'aller y faire une bréve visite d'une huitaine de jours debut Novembre . mais n'est ce pas l'epoque ou souffle l'harmatan ? et quelle est la temperature moyenne ? pour une premiere visite je me contenterais de Ouaga & Bobo
cdlt Jean